Bon, je vais me coucher, bonne nuit.
Dwarf Fortress, le mode aventure a quelque chose d'interessant tout de même.
C'est que les fichiers du jeu définissent des matériaux, ainsi que des organnes, chaque créature dispose d'une liste d'organnes, chaque organne désigné a sa propre définition elle même, sa résistance, ses caractéristiques.
Cela permet de facilement créer des créatures à ajoutter en jeu, de les modifier facilement, modifier leur taille, approximativement leur comportement, leur caractéristiques.
Mais cela permet aussi de mettre en place un système de frappe précise, on peut décider de frapper telle partie du corps avec la main gauche, en mordant, d'un coup de pied, avec son arme, et l'on dispose d'une liste approximative de chances que l'on a d'atteindre la cible ainsi que de l'importance des dégats éstimées.
Ainsi mon aventurier a pour habitude de démolir les dents de mes adversaires avant de les achever.
Respect à toi d'entretenir tout seul ce topic
J'essaye de m'y remettre sérieusement pour la jenesaiscombientième fois, j'ai vraiment envie de faire des trucs stylés.
Par contre le mode aventure je comprends absolument rien, niveau roguelike je préfère Dungeon Crawl. Tu connais?
Tu ne comprends rien comment ?
Dungeon Crawl, de nom seulement.
Parfois je ferme cet onglet sur Jv Irc pour faire de la palce pour d'autre, c'est toujours quand je le ferme que quelqu'un parle.
http://puu.sh/2PmQi.png
Le bas actuel de ma forteresse sous terre.
Bah déjà l'interface etc, puis même avec les tiles c'est vraiment pas clair le mode aventure. Dungeon Crawl c'est vraiment énorme, si t'as pas essayé vraiment je te le conseille
Et ta forteresse est un peu bordélique non ?
En fait c'est pas vraiment le bon étage que j'ai screen, j'ai pris les terres autour, mais le reste est au dessus et en dessous étalé sur plusieurs étages, là y'a juste le dépot de cadavres et os.
Elle est un peu bordélique oui.
Je trouve que le mode aventure est asses clair pourtant.
Surtout ave les tiles, difficile de faire plus clair.
Je vais manger.
http://puu.sh/2PscS.png
J'ai totalement emmuré cette zone entière et en dessous.
Pour récolter des arbres.
Faire des fermes ou autre éventuellement.
La MAJ arrive pour 2045, bientôt.
[Adrien-Monk] Voir le profil de [Adrien-Monk]
Posté le 21 juin 2013 à 00:12:14 Avertir un administrateur
La MAJ arrive pour 2045, bientôt.
Quoi ?
La mise à jour, la prochaine.
Ca fait maintenant plus d'un an depuis la dernière, et elle est sensée tomber, euh... Bientôt.
Mais je dis 2045 ironiquement simplement car elle avait été annoncée approximativement pour en Mai.
GG pour ton monologue
Sinon ce jeu m'intéresse, mais j'ai jamais eu la foi de commencer
C'est vrai qu'il faut se lancer un peu au départ, prendre tout en main ce qui n'est pas forcément aisé surtout sans l'utilisation de tilesets.
Y'a quelques temps j'ai essayé Aurora, mais je ne comprenais pas du tout ce qu'il fallait faire, comment il fallait le faire, il m'aurai fallu un petit guide du starter.
http://www.youtube.com/watch?v=Q9RvujzUhSU
OMG !Au moins un mort et entre 20 et 30 blessés !
Toujours pas de MAJ
Un peu long là
Hé là-bas les nains !