Terry.
'suis un peu fatiguay ; j'ai fait mon premier trajet longue-distance en voiture. Une heure de conduite sur autoroute avec les lumières d'autoroutes complètement éteintes (ces raclures veulent faire des économies, quitte à rendre la route noire-nuit-d'encre
), en compagnie de 3 personnes, dont 2 de ma famille (et une 3ème qui le deviendra probablement, dans pas si longtemps que ça
).
Cadeaux reçus :
-> Livre : Dette d'Os (tome 0 de la saga de l'Epée de Vérité).
-> Livre : Les Chevaliers d'Emeraude, tome 3 ('me souviens plus du titre ; je l'avais pas demandé, celui-là ^^).
-> Livre : Les Contes de Beedle le Barde, "supplément" à la saga HP par JKR (bénéfices reversés à des œuvres caritatives).
-> DVD : Stargate Continuum (
).
-> Gadget/Jouet : Deux hélicoptères miniatures pilotables par infrarouge (simultanément par 2 personnes, si on veut les faire voler en même temps).
Mon père semble content de sa trouvaille, histoire qu'on se défie "entre hommes" au vol miniature (j'adore tous les trucs qui volent, d'où sans doute ce cadeau ^^). Perso, je pensais que manipuler les hélicos serait très simple (donc amusant, mais je serais vite passé à autre chose), mais à ma grande surprise, malgré la notice qui précise qu'un enfant de 8 ans peut théoriquement le faire, j'ai trouvé le maniement exceptionnellement difficile, et j'avoue avoir bidé plusieurs fois (j'en ai testé un ce soir, chez moi).
Très intéressant, donc, à voir après mes partiels (comme tout le reste, sauf les deux derniers cadeaux
^^).
-> Gadjet/Jouet : Quand j'ai déballé ce truc, j'ai cru que mes parents m'avaient acheté un simple globe terrestre...Joli, mais bon, j'en ai déjà un grand qui trône sur mon bureau depuis au moins 10 ans (j'avoue que certains pays ont peut-être changé depuis
). Mais en fait, il s'avère que c'est un petit globe terrestre (avec tous les pays d'indiqués, comme un "vrai") qui a une particularité, celle de pouvoir léviter dans les airs (tant qu'on branche la "station d'accueil", qui ressemble un peu aux lampes "modernes" de bureau, avec un aimant invisible à la place de la lampe ^^).
Un très beau cadeau, à lier toujours à mon goût de la physique et des trucs qui volent - on peut même le faire tourner tout en le maintenant en lévitation, si on est délicat, et le mouvement est moins freiné par des frottements, et pour cause ! ^^
-> Divers : De l'argent. Beaucoup d'argent. 'sont dingues de donner autant d'argent en plus des autres cadeaux... Cela dit, mes propres cadeaux ont achevé de me ruiner, je n'ai plus un centime dans mon porte-monnaie "fixe" (encore quelques pièces dans le "mobile"), censé contenir toutes mes économies hors banque...Ca ne lui fera donc pas de mal, à ce porte-monnaie, de l'argent frais. ^^