Bonjour à tous ! Je suis un étudiant en cinéma, et j'ai eu l'occasion pendant ces vacances de réaliser mon premier court-métrage, dont la bande-annonce se trouve à la fin du post.
Récemment, j'ai eu l'opportunité d'utiliser le matériel de mon école à Saint-Etienne, et j'en ai donc profité pour adapter un texte que j'ai écrit il y a bien deux ans. En réalisant ce court, j'essaye d'acquérir plus d'expériences, plus de pratiques, pour me lancer ensuite dans d'autres projets. Le tournage s'est étalé sur trois jours, avec des acteurs amateurs (mais qui m'ont vraiment surpris par leur talents, enfin, ça vous en jugerez.) et des moyens assez...primaires .
J'ai moi-même constaté quelques erreurs, principalement dû à la précipitation et à une organisation bien chamboulée par les problèmes de temps. En effet, plusieurs fois mon actrice a dû partir plus tôt que prévu, ce qui oblige à plusieurs concessions. Mais ce tournage a été un plaisir, et en tant qu'amateur, pouvoir raconter une histoire, créer et composer ses plans, etc, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau. Faire ma propre expérience du cinéma ne fait que renforcer mon amour pour celui-ci.
Je vais monter le film dès lundi prochain, sous Final Cut Pro, j'espère donc que le film sera disponible d'ici deux semaines environ, mais là encore ce sera très aléatoire.
Du coup j'ai fait ce petit montage en quelques heures, sous Adobe (que j’utilise pour la première fois), juste pour vous donner une idée et un peu de concret. D’ailleurs, les quelques rushs présents dans le trailer ne seront probablement pas dans le court. En tout cas, il y en a un qui va disparaître, c’est sûr. Si je dit ça, c'est parce qu'en fait le film est constitué à 85% de plans fixes, par exemple le rush du lac sera remplacé dans le film par un plan fixe comme le dernier plan.
J'ai juste pas voulu mettre dans la BA les plans qui seront dans le film. Je joue beaucoup sur l'austérité, en fait. Donc la seule scène du film où il y aura un peu de tremblement, sera un travelling.
"Ce n’est pas une question d’amour. Ni d’amitié, encore moins d’oubli. Je veux continuer à rire avec toi. Trois ans. Tu me manques depuis trois ans."
La journée d'un homme qui a fait une promesse. Une promesse qui le détruit, qui le ronge, qui l'angoisse, qui lui donne une raison d'attendre et d'espérer.
Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=BGni2mDW0-E&feature=youtu.be