Sérieusement, pourquoi vous allez pas voir un psy ? Il vous aidera sûrement mieux que des noélistes sur un forum de JV...
Ano: c´est triste, pauvre fille ![]()
Et imagine ce qui se serait passé si ton père et toi étiez pas intervenus? ![]()
Bonne nuit!
Darksilver: j´fais des études de psy, dans quelques temps j´vous soignerai tous gratos
Enfin, je comprends ta méfiance, c´est d´ailleurs une des raisons pour lesquelles je n´aborde jamais la gent féminine pour discuter tranquillement: parce que tout porte à croire que lorsqu´un gars aborde une nana c´est forcément pour le cul, ou du moins intéressé. Je ne critique pas ta parano (qui est compréhensible, oh que oui), mais plutôt, encore une fois, cette société hypersexuée -__-
Un autre truc aussi: ça m´arrive souvent d´aider les gens à porter des trucs, payer leur place dans le bus s´ils ont pas assez de sous... Seulement si ce sont des gars. Pourquoi? Parce qu´une nana va immédiatement penser que c´est pour ses beaux yeux (orgueilx10...) ou pour son cul (donc méfiance). J´en viens à avoir une attitude misogyne, m´enfin c´est une bonne défense
-Sniper_Wolf, fais en une fierté, c´est le meilleur conseil que je puis te donner ^^
Mais si j´avais été élevée pour faire ce genre de trucs, j´t´aurai fait un calin (mentalement, oui)
(ben ouais, j´sais pas pourquoi, jsuis de nature "maternisante"... j´aime bien rassurer les gens et j´aimerais bien leur faire des calins mais j´ose pas)
Ca nous fait encore un point commun alors ^^
Y en a pas mal ici que j´aurais aimé prendre dans mes bras pour les réconforter aussi (genre Lionheart etc) ou les remercier (genre Chaperon Red)... mais impossible.
Et IRL j´ai parfois des pulsions de joie que je suis obligé de réfréner. Parce-que je me sens bien et que je veux le montrer pour le partager. Seulement un mec qui en serre un autre contre lui ça passe pas trop
. Et avec une fille, ça serait lourd de sous-entendus alors qu´il n´y en avait pourtant pas dans mon esprit.
Quand je suis bourré par contre je me fais plaisir ^^ : tournée générale de bisous
.
Omg j´ai lu les 8 pages ![]()
Moi aussi je suis timides, j´ai peur des critiques, mais jme sent pas narcissique
Ratus: Non mais le problème c´est que les gens qui abordent sont souvent des gars bourrés de confiance, qui veulent juste trouver une nana... ça se voit, parce qu´ils font des compliments lourds, veulent ton numéro... Je serais pas contre sinon, qu´un gentil garçon me parle, juste pour le plaisir... Ce serait super... et ça remonterait mon estime dans la société... Mais bon, à mon avis ceux qui le font sont rare (sauf à l´intérieur de l´université, bon... mais dans la rue ça se passe pas comme ça... Les messieurs font leur marché xD )
Mais pas mal de filles penseraient effectivement que si tu les aide, c´est pour leur cul... (pas toutes non plus, y´en a qui connaissent "l´amabilité", "la gentillesse", "la bienveillance", et ce genre de trucs)
Sur ce... merci pour la conversation
Bonne nuit
^^
Enfin, je comprends ta méfiance, c´est d´ailleurs une des raisons pour lesquelles je n´aborde jamais la gent féminine pour discuter tranquillement: parce que tout porte à croire que lorsqu´un gars aborde une nana c´est forcément pour le cul, ou du moins intéressé.
Je fais pareil. Parce-que c´est lourd de sous-entendus et parce-que je ne veux pas leur imposer ma présence (dont elles se passaient probablement fort bien avant).
C´est comme ça que je fonctionne. Si j´intéresse les gens, ils viendront à moi. Mais pas l´inverse.
C´est marrant, je suis de nature assez paternaliste aussi, mais j´avoue que le refoulement de mon affectivité m´a donné une sainte horreur d´un contact physique trop poussé ![]()
RN
Moi Ratus j´adore le contact physique au contraire. J´en ai jamais assez...
Je suis un timide de nature et ton topic va vraiment me servir j´ai aps tout lu car c´est l´heure de dodo mais dans la vie réel je reste dans mon coin avec les mêmes personnes j´oses pas dire non faire des choses je m´assume pas, jamais je me ventrai bref j´en soufre un peu quoi j´ai quand meme une copine mais timide elle aussi on fait la paire
mais j´ai lu tout les "-" et je vaiscommencé dès demain et ç´est pas facile du tout, là je dis je vais le faire mais quand je serai dans un cas énoncé je vais faire ma routine et ne ps réagir par rapport au conseils ...
Bonne nuit Alaikssendraah. C´est clair qu´il y´a pas mal de nanas qui ne penseraient pas tout de suite à des sous entendus, mais j´ai la flemme de faire le tri. Du reste, je ne m´en porte pas plus mal.
T´as de la chance d´être encore affectueux Cas-Social d´un coté... Quoique je le suis aussi mais plus à l´humanité entière qu´à des particuliers. S´attacher étant montrer ses faiblesses, pour peu que les gens en profitent c´est mort ![]()
Je suis peut être pas un exemple à suivre finalement xD
Oui t´as pas tort non plus. On dit souvent "trop bon, trop con" et je sais que j´en fais plus pour certains qu´ils n´en feraient pour moi.
Et c´est aussi vrai que certains peuvent ensuite profiter de tes faiblesses pour mieux te descendre en flèche après...
Mais globalement je reste optimiste.
Un conseil quand même pour toi : tu n´as "que" 19 ans. Si tu te fermes complètement aujourd´hui, je n´ose t´imaginer à 40 ans ^^
Sincèrement, essaye de t´ouvrir un peu quand même. Même moi j´y arrive.
Etre sur la défensive 24/24, 7/7 c´est éreintant. Je le suis mais uniquement quand je sors de chez moi (tu me diras que ça fait beaucoup au final mais en fait non : quand j´arrive à la fac je me sens bien à nouveau).
Bah je ne suis pas fermé, je suis toujours prêt à discuter avec les gens, à particuper avec eux à des trucs. Je suis pas tellement sur la défensive, mais plutôt que j´étant trop sensible je préfère éviter qu´on puisse me blesser trop facilement, donc je ne m´attache pas aux gens, ce qui ne m´empêche pas d´avoir de bons contacts dans la fac. Je n´ai juste jamais peur de "perdre" quelqu´un (sauf de ma famille, ça va sans dire.)
Après je ne recommande pas cette attitude à tout le monde, mais pour moi elle convient. ![]()
Je comprends.
Mais moi c´est encore l´inverse : je m´attache très facilement (sans que ce soit nécessairement réciproque) et chaque "perte" est un drame.
Mais tout le monde agit différemment visiblement ^^
J´étais comme toi avant et j´ai réagit comme ça (y´a ma description complète sur le lien dans CDV
) afin d´arrêter de souffrir pour un rien et à cause des autres (car dans mon orgueil je refuse qu´on puisse me faire du mal). Maintenant, si quelqu´un n´est pas attaché à moi, je ne suis pas attaché à lui. Mais je suis en fait capable de m´attacher aux gens... Proportionellement à leurs attachement pour moi ![]()
(ça j´avoue c´est du narcissisme, mais on se refait pas! xD )
En tout cas tu as bien du courage, chapeau! ![]()
Devant jeter un coup d´oeil à l´ordi, j´en profite pour réagir aux derniers évènements
^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11126510-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Alaikssendraah
| Date du message : 12 décembre 2007 à 22:57:34
| Contenu du message :
| "[...](par)Ano alors?
Tu te demandes pas parfois aussi si ce serait pas un pari débile, genre les copines de la fille l´attendent dans un coin et si elle ose t´aborder elle empoche 20 euros?
(nan j´sais, je vois trop loin xD )[...]"
C´est la première fois qu´on me fait ce jeu de mots à la noix
^^
Parano ? Oui ^^
Le coup du pari débile ? Plus besoin d´y penser, on me l´a fait tellement de fois, à une époque (et gratuitement, j´imagine), que le jour où je tomberai dans le panneau, c´est que j´aurai eu un accident en voiture (hé oui, moi aussi, j´ai une bonne réserve de blagues vaseuses
^^)...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11126631-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : RatusXVI
| Date du message : 12 décembre 2007 à 23:04:43
| Contenu du message :
| "[...]Enfin, je comprends ta méfiance, c´est d´ailleurs une des raisons pour lesquelles je n´aborde jamais la gent féminine pour discuter tranquillement: parce que tout porte à croire que lorsqu´un gars aborde une nana c´est forcément pour le cul, ou du moins intéressé. Je ne critique pas ta parano (qui est compréhensible, oh que oui), mais plutôt, encore une fois, cette société hypersexuée -__-[...]"
+1
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11126718-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Alaikssendraah
| Date du message : 12 décembre 2007 à 23:09:32
| Contenu du message :
| "Ratus: Non mais le problème c´est que les gens qui abordent sont souvent des gars bourrés de confiance, qui veulent juste trouver une nana... ça se voit, parce qu´ils font des compliments lourds, veulent ton numéro... Je serais pas contre sinon, qu´un gentil garçon me parle, juste pour le plaisir... Ce serait super... et ça remonterait mon estime dans la société... Mais bon, à mon avis ceux qui le font sont rare (sauf à l´intérieur de l´université, bon... mais dans la rue ça se passe pas comme ça... Les messieurs font leur marché xD )[...]"
Dans un passé proche/moyen, ça ne m´est arrivé qu´une seule fois...
Discuter avec une fille inconnue (enfin, elle m´avait reconnu, mais à partir d´une photo de moi à l´école primaire (chapeau ^^), et elle ne me connaissait pas en personne : c´est donc comme si on se connaissait pas), juste comme ça, sans arrière-pensée, sans chercher à tout prix à obtenir un numéro/une adresse/autre chose, c´est rare que ça se produise, mais c´est clair que ça fait du bien
Sur ce, bonne nuit ^^
Sniper_Wolf, fais en une fierté, c´est le meilleur conseil que je puis te donner ^^
Je vois pas ou est la fierté de pas etre attirant physiquement et mentalement
![]()
J´suis un putain de narcissique-égocentrique..
* Posté le 12 décembre 2007 à 23:34:25 avertir modérateur
* Je comprends.
Mais moi c´est encore l´inverse : je m´attache très facilement (sans que ce soit nécessairement réciproque) et chaque "perte" est un drame.
Mais tout le monde agit différemment visiblement ^^
J´suis pareil. ![]()
^^