CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La timidité sans langue de bois

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 décembre 2007 à 22:21:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11125582-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Alaikssendraah
| Date du message : 12 décembre 2007 à 22:15:18
| Contenu du message :
| "Tentativedumour: Préparer des sujets? Carrément? :fou:
| :/ Enfin rien n´empêche d´essayer d´anticiper tel ou tel truc, mais si tu prépares tout à l´avance, ça pose des problèmes... déjà t´as le temps de façonner tes répliques, donc ce sera plus vraiment tes répliques... :-( Et puis si quelqu´un te parle d´un truc imprévu, tu réagis comment? :peur:
|
|
| _____________________________________
| La phrase anti-ban: "Je précise que j´ai dit ça pour rire, bien entendu. :) ""

Bah tu sais pas quoi dire, donc tu dis rien...d´où la tentation de "préparer" une conversation ^^

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:21:41

Alaikssendraah c´est un bon début, la réplique ça s´apprend avec le temps. J´avoue ne pas avoir énormément m´enfin c´est pas ce qui compte le plus, faut juste ne pas être trop déstabilisé à l´idée qu´on puisse t´attaquer, et faire en sorte de cacher ta faiblesse (ne pas baisser les yeux par exemple. Si tu as peur de regarder quelqu´un dans les yeux tu peux toujours regarder ailleurs que son regard... Mais autre chose que le sol! :p) )

Quand aux sujets de conversations, faut commencer par aborder les futilités habituelles du genre le DS mal réussi ou le président con :noel:
Après, si t´as un retour positif normalement la concentration sur soi même disparaît et ça vient automatiquement. Après si t´as plus rien à dire t´as qu´à donner un prétexte pour éviter le malaise :p)
Mais je comprends ton cas, en ce qui me concerne je suis toujours hyper vexé si je dis quelque chose qui me tient à coeur et que je ne reçois qu´un mutisme froid en retour, lourd ça. :(

Putain je vois qu´il y en a qui ont vraiment pas eu de bol... C´est clair qu´avec des éducations comme ça y´a de quoi se faire ermite! :/

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 décembre 2007 à 22:21:55

C´est clair qu´on semble différents, mais qu´on l´est pas tant que ça, en fait :noel: ^^

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
12 décembre 2007 à 22:22:47

Cas-Social, tu n´es pas passé à côté de ta vie, elle vient à peine de commencer.

Comme quoi, et cela confirme les hypothèses de Freud, l´enfance joue un rôle déterminant dans la psychologie de l´adulte.

Un psychologue t´aidera définitivement à tourner la page.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 décembre 2007 à 22:23:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11125749-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : RatusXVI
| Date du message : 12 décembre 2007 à 22:21:41
| Contenu du message :
| "Alaikssendraah c´est un bon début, la réplique ça s´apprend avec le temps. J´avoue ne pas avoir énormément m´enfin c´est pas ce qui compte le plus, faut juste ne pas être trop déstabilisé à l´idée qu´on puisse t´attaquer, et faire en sorte de cacher ta faiblesse (ne pas baisser les yeux par exemple. Si tu as peur de regarder quelqu´un dans les yeux tu peux toujours regarder ailleurs que son regard... Mais autre chose que le sol! :p) )
|
| Quand aux sujets de conversations, faut commencer par aborder les futilités habituelles du genre le DS mal réussi ou le président con :noel:
| Après, si t´as un retour positif normalement la concentration sur soi même disparaît et ça vient automatiquement. Après si t´as plus rien à dire t´as qu´à donner un prétexte pour éviter le malaise :p)
| Mais je comprends ton cas, en ce qui me concerne je suis toujours hyper vexé si je dis quelque chose qui me tient à coeur et que je ne reçois qu´un mutisme froid en retour, lourd ça. :( [...]"

Dur, dur, quand t´as des sujets de conversation qui intéressent personne, et que la plupart des sujets de conversation "de base" ne t´inspirent pas, et/ou donnent l´impression d´avoir une dimension en moins :noel: ^^

tentativedumour
tentativedumour
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:23:51

Perso j´ai été éduqué dans l´utra catolicisme, Ça m´a ultra renfermé toute ma jeunesse, j´espérai la récompense éternelle... Maintenant je déprime tout le temps, je broie du noir..

The_PayCay
The_PayCay
Niveau 7
12 décembre 2007 à 22:24:32

Chaud le topic de déprimés. :peur:

[Cas-social]
[Cas-social]
Niveau 9
12 décembre 2007 à 22:24:40

Ratus, t´as vraiment 28 ans ou c´est juste pour la CDV ?

Parce-que si t´en as 17 ou 18 , tu verras que tu finiras bien par changer d´avis ^^

Alaikssandraah :
(Ouais j´dois aussi avoir peur de passer pour une conne en ne sachant pas réagir assez rapidement)

:d) On raisonne pareil alors ^^
Moi aussi j´essaye de préparer mes répliques à l´avance pour compenser un manque naturel de répartie :/ .

-Sniper_Wolf-
-Sniper_Wolf-
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:26:16
  • Moi aussi j´essaye de préparer mes répliques à l´avance pour compenser un manque naturel de répartie :/ .

Moi c´est pareil ... mais meme si je pense a l´avance sa resout pas le probleme quand meme :(

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:27:22

Ratus: j´arrive à répliquer facilement, mais j´aime avoir le temps de choisir mes mots, j´ai toujours peur de dire un truc débile parce que serais prise à cours XD
Sinon perso pour ce qui est d´engager une conversation, pas de problème, et j´arrive à m´incruster dans des conversations avec les gens que je connais pas, mais alors il faut qu´ils me plaisent (enfin qu´ils m´inspirent confiance)... M´enfin quand j´aborde, souvent c´est pas réfléchi :ange:

"Je vais pas m´étendre sur mon cas mais disons que c´est très approchant.
Pour faire vite :

petit fallait toujours se taire, ne jamais faire le moindre bruit (même bébé on n´avait pas le droit de pleurer sous peine de baffes :sarcastic: )
père violent et sadique cultivant une atmosphère de peur
interdiction de penser différemment de lui
réflexions en tout genre
une vie réglée par les interdictions

Difficile de se sentir bien après tout ça, d´avoir une personnalité avenante... et le sentiment qu´on finit par avoir est celui "d´être passé à côté de sa vie". "

Cassos, mon frère :snif: :rire:
J´suis tentée de te demander si tu préférais le bout en fer ou que tu priais plutôt pour le côté cuir mais ce serait de fort mauvais gout :noel: (Mieux vaut en rire)

Je pense surtout que pour lutter contre la timidité, faudrait se dire "les autres valent pas mieux que moi et qui sont ils pour me juger?" :ange: (après ça doit dépendre du type de timidité... xD Mais pour ceux qui ont juste peur de pas être appréciés d´emblée... "on ne peut pas plaire à tout le monde" devrait suffire... ou encore "plaire à tout le monde, c´est plaire à n´importe qui"..."

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 décembre 2007 à 22:28:32

Perso´, c´est pas vraiment l´éducation, qui m´a transformé en ce que je suis, ce sont les années collège...
Mais même résultat, au final, non ? ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11125826-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : The_Paycay
| Date du message : 12 décembre 2007 à 22:24:32
| Contenu du message :
| "Chaud le topic de déprimés. :peur: "

Si tu comptes sur moi pour mettre l´ambiance afin de booster le moral de tout le monde, les chances sont quelque peu compromises :noel:

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:28:43

Anonymous59 je suis dans ce cas là, tu sais :rire:
Mais rien que de se forcer ça aide parfois. Un truc que j´aime bien faire c´est quand je prends le bus le chauffeur me demande "tarif étudiant", je réponds "non non senior" :noel:
Ca tombe parfois à plat mais ça a souvent un retour positif :p)
N´hésitez pas à vous affirmer aussi, surtout quand vous ne risquez rien. Une fois un chauffeur n´a pas été aimable je suis sorti en lui disant "merci... De votre amabilité :noel: ".

Souriez aux gens (même en vous forçant un peu), vous aurez souvent un retour positif aussi ^^

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:29:31

Ah ok, le club des sans répartie...
Boarf, au moins on peut toujours se dire que si jamais quelqu´un nous agresse, on peut se défendre... On ne fait en quelque sorte qu´aiguiser une cuillère en espérant qu´elle finisse par couper :noel: (hoho :rire: Jvais créer un blog kikoolol et je reviens)

[Cas-social]
[Cas-social]
Niveau 9
12 décembre 2007 à 22:31:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11125779-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Darksilver
| Date du message : 12 décembre 2007 à 22:22:47
| Contenu du message :
| "Cas-Social, tu n´es pas passé à côté de ta vie, elle vient à peine de commencer.
|
| Comme quoi, et cela confirme les hypothèses de Freud, l´enfance joue un rôle déterminant dans la psychologie de l´adulte.
|
| Un psychologue t´aidera définitivement à tourner la page.
|
| "

:d) Ouaip. Quand j´aurais un salaire j´irai consulter. Mais un psychiatre seulement :noel: (désolé Alaikss ^^)
En attendant j´ai pas de sous et hors de question que j´en parle à mes parents.

Sinon, moi aussi ça m´arrivait de préparer mes sujets de convers à l´avance (j´avais une liste en tête de trucs à aborder). Une fois, je me souviens même l´avoir écrite cette liste... mais je en sais plus trop à quelle occasion.
Et si un truc imprévu arrive, ben tu l´intercales entre 2 éléments de la liste tout simplement. C´est sympa, ça vient meubler :o))

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:31:58
  • RatusXVI profil Ignorer ratusxvi

* Posté le 12 décembre 2007 à 22:28:43 avertir modérateur
* Anonymous59 je suis dans ce cas là, tu sais :rire:
Mais rien que de se forcer ça aide parfois. Un truc que j´aime bien faire c´est quand je prends le bus le chauffeur me demande "tarif étudiant", je réponds "non non senior" :noel:
Ca tombe parfois à plat mais ça a souvent un retour positif :p)
N´hésitez pas à vous affirmer aussi, surtout quand vous ne risquez rien. Une fois un chauffeur n´a pas été aimable je suis sorti en lui disant "merci... De votre amabilité :noel: ".

Souriez aux gens (même en vous forçant un peu), vous aurez souvent un retour positif aussi ^^

Ah perso ce genre de remarques j´le fais seulement quand j´suis d´une humeur exécrable, sinon j´suis trop peace and love pour être méchante... :fou:
Ah, le conducteur de bus tout à l´heure, un jeune frimeur, m´a fait un clin d´oeil... Ouais, cool, j´ai un ticket avec un chauffeur de bus :bave: :rire: (ça m´a gaché tout mon trajet du coup... encore cette foutue pensée du "tout le monde me juge"...)
Fin bon, j´ai réussi à m´en remettre en me disant "il était juste sympa" :noel:

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:32:04

Je connais ça, le temps de bien choisir ses mots et j´ai souvent regretté de ne pas avoir eu plus de réparties sur le coup parce que j´en ai trouvé des belles par la suite, mais ça passe :p)

Ah oui pour mon âge, non j´ai pas 28 ans, j´en ai 19 et demi, jamais eu de copines et fier de l´être. J´avoue m´en vanter souvent d´ailleurs, en cela je suis narcissique :noel:

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:33:37

"Je connais ça, le temps de bien choisir ses mots et j´ai souvent regretté de ne pas avoir eu plus de réparties sur le coup parce que j´en ai trouvé des belles par la suite, mais ça passe :p) "
:rire: Pareil... mais après trop tard pour les lâcher (dommage :snif: )

Cassos: Pourquoi psychiatre seulement? :noel:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 décembre 2007 à 22:35:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11125916-1-0-0-0-0.htm
| Date du message : 12 décembre 2007 à 22:28:43
| Contenu du message :
| "Anonymous59 je suis dans ce cas là, tu sais :rire:
| Mais rien que de se forcer ça aide parfois. Un truc que j´aime bien faire c´est quand je prends le bus le chauffeur me demande "tarif étudiant", je réponds "non non senior" :noel:
| Ca tombe parfois à plat mais ça a souvent un retour positif :p)
| N´hésitez pas à vous affirmer aussi, surtout quand vous ne risquez rien. Une fois un chauffeur n´a pas été aimable je suis sorti en lui disant "merci... De votre amabilité :noel: ".
|
| Souriez aux gens (même en vous forçant un peu), vous aurez souvent un retour positif aussi ^^"

Quand je monte dans le bus, moi, je montre ma carte et je dis bonjour, c´est tout :noel: ^^
Sourire aux gens ? Oui, c´est aussi ce que je fais, depuis quelques temps...toutefois, ça donne quand même rarement des résultats ^^
Au moins, maintenant, j´arrive parfois à "accrocher" correctement, c´est à dire à discuter pour la première fois avec telle ou telle personne sans trop de soucis. Mais alors, au fil du temps, ça va de moins en moins bien, et ça se termine donc par une perte de contact ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11125935-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Alaikssendraah
| Date du message : 12 décembre 2007 à 22:29:31
| Contenu du message :
| "Ah ok, le club des sans répartie...
| Boarf, au moins on peut toujours se dire que si jamais quelqu´un nous agresse, on peut se défendre... On ne fait en quelque sorte qu´aiguiser une cuillère en espérant qu´elle finisse par couper :noel: (hoho :rire: Jvais créer un blog kikoolol et je reviens)
|
|
| _____________________________________
| La phrase anti-ban: "Je précise que j´ai dit ça pour rire, bien entendu. :) ""

On dirait que je suis pas le seul adepte des métaphores un peu spéciales, ici :o)) :noel:

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:35:42

Bah faut simplement te dire que si le chauffeur du bus t´a fait un clin d´oeil, c´est qu´il t´a trouvé sympathique. Que ce soit physique ou mental n´a aucune importance, le truc c´est qu´il faut voir du positif là dedans! =)
En tout cas t´as un bien bon caractère, parce que malgré mon naturel aimable, pour peu qu´on ne me rende pas mon amabilité je deviens mauvais :(

Vive l´esprit de l´escalier! (fait de trouver de bonnes réparties qu´après coup. Mais n´empêche que ça n´est pas si inutile que ça =) )

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 décembre 2007 à 22:37:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11125984-1-0-0-0-0.htm
| Date du message : 12 décembre 2007 à 22:32:04
| Contenu du message :
| "Je connais ça, le temps de bien choisir ses mots et j´ai souvent regretté de ne pas avoir eu plus de réparties sur le coup parce que j´en ai trouvé des belles par la suite, mais ça passe :p) [...]"

T´as fini de me décrire "mentalement", oui ? :o))

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment