CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La timidité sans langue de bois

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
12 décembre 2007 à 21:51:53

En fait c´est tout simple : faut vous faire à l´idée que vous pouvez crever à tout moment, comme tout le monde à côté de vous, et que si vous n´êtes pas sur terre pour vous éclater alors vous y êtes pourquoi ? Pour perpétuer l´espèce ? Pour aller au paradis imaginaire plus tard ?

LOL :gni:

Commencez par intégrer l´idée que personne ne vous juge, que rien n´a d´importance, que vous êtes là pour profiter, et qu´on ne va pas vous tuer si vous ouvrez la bouche. :content:

Perso l´idée que je me fais de la vie remplace aisément des cours de développement personnel et autres conneries de stages psychiatriques.

OSEF de tout, et puis hédonisme, épicurisme toussa...

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:55:15

Putain ouais avec ce genre d´éducation tu m´étonnes qu´on devienne timide! C´est zarbe que ce soit reporté sur le physique, mais c´est probablement pas la même chose pour les filles avec le culte de la femme-objet and co. Chez les gars c´est plus le culte du gros musclé, et vu que j´avais déjà la moitié (gros), pas de soucis à me faire :noel:
Enfin plus sérieusement le physique a probablement moins d´importance chez les gars.

-Sniper_Wolf-
-Sniper_Wolf-
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:57:02

Alaikssendraah :d) lol :o))
a oui je comprend sa doit pas faire vraiment plaisir mais c´est quoi ta nature ?? quand tu dis J´dis pas que c´est totalement de sa faute, y´a aussi ma nature qui intervient :question:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:59:14

O_o je place ce topic dans mes favoris ... Depuis hier quand je l´ai lu , ben j´essaye de me fixer des objectifs qui seront difficiles à effectuer en raison de cette timidité !

A essayer ! :ok:

Je suis vide ... Pas dépressif mais vide ! :(

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:01:40

Dans la théorie NPA, ils disent que la timidité est dû à une agressivité refoulée... Si on prend mon cas ça colle en tout cas :noel:
En tout cas, le travail du timide c´est surtout de voir différemment le regard des autres. Perso je sais que si on me regarde et on me trouve bizarre ça me flatte à mort parce je me dis "cool, je suis différent". Ainsi, même si les gens ont une opinion négative de moi, ça ne fait que renforcer mon opinion pour moi-même. Pareil, si un beauf vous trouve con(ne), faut essayer de penser "tant mieux, c´est un beauf". Ca peut paraître con et méprisant (et d´ailleurs ce n´est pas pour ça qu´il faut mépriser les autres!), mais c´est le meilleur moyen de sortir des mécanismes et des messages négatifs habituel de votre coeur. =)

[Cas-social]
[Cas-social]
Niveau 9
12 décembre 2007 à 22:04:57

Ensuite, pour le "timide narcissique", c´est clair que si on prend "narcissique" au sens de "qui s´aime" c´est totalement faux. Je pense qu´ils entendent narcissique au sens d´un moi envahissant qui fait que ne sors jamais de toi même (tu te demandes tout le temps quel effet tu vas produire), en tout cas je pense qu´ils se sont mal exprimés c´est clair.
Du reste, je n´aime pas trop cet article non plus, trop ancré dans les "bonnes-valeurs-sociales-normales".

:d) Ouais je pense aussi que ça voulait dire "soucieux de l´image qu´il renvoie".
N´empêche qu´ils ont quand même doublé cet adjectif avec "égocentrique"... donc en fait je doute encore.

Et puis faut faire attention aux mots qu´on emploie. Dans l´antiquité, Narcisse est un personnage mythologique amoureux de lui même.
Maintenant, est-ce qu´il s´aimait indépendamment du regard des autres/de l´image qu´il renvoyait ; ou est-ce qu´il s´aimait parce-que tout le monde le trouvait beau... je ne sais pas. Je pencherais néanmoins pour la 1ère solution.

tentativedumour
tentativedumour
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:06:38

Ce topic est plein de véritées, surtout le post de cas-social... C´est tellement vrai... :snif: Perso je me suis amélioré pas mal, maintenant on me respecte a la fac, mais toujours rien avec les filles... J´èspère que ça viendra...

[Cas-social]
[Cas-social]
Niveau 9
12 décembre 2007 à 22:06:43
  1. RatusXVI profil
  2. Posté le 12 décembre 2007 à 21:34:23 Citer Ignorer ratusxvi avertir modérateur
  3. Intéressant post de Cas-Social, je dirais contredirai juste certains points:

==> Je n´ai jamais eu aucun retour avec la gent féminine, et pourtant j´ai amélioré ma confiance grâce à cela. Tu sais pourquoi? Parce que je ne place aucune fierté à courtiser la gent féminine, et parce que qui me méprise sans raison ne mérite que mon mépris :)

:d) Quant à ça, je pense que tu changeras d´avis avec le temps ^^ (pour les filles je parle hein)

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:08:14

Ouais t´as peut être raison Cas-Social, mais ça me paraît bizarre qu´ils aient pu dire qu´un timide s´aimait... Je dirais qu´il cherche plutôt à s´aimer, et ça c´est le lot de pratiquement tout le monde :p)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 décembre 2007 à 22:09:08

"En réalité, le timide n’a qu’une obsession : être aimé de tous."
Pas faux :o))

Mais en général, les conseils de ce genre de "coaches", c´est comme les nombreux sites prétendant apprendre à séduire ; du grand n´importe quoi, d´après moi ^^

Perso, oui, je suis timide...et sans espoir de guérison, je le crains...

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:09:13

Bizarre Cas-Social, ça fait 5 ans qu´on me le dit, et plus le temps passe, plus je me plais dans ma situation =)
Enfin c´est sur que c´est pas le lot de tout le monde :p)

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:11:28

C´est facile en théorie, mais bien plus difficile en pratique.
"Commencez par intégrer l´idée que personne ne vous juge" => Ben si justement... Disons qu´il faudrait plutôt accepter que certains nous jugent et apprendre à s´en foutre...

Tiens j´ai testé un truc dans le bus tout à l´heure, y´avait des gamins (ouais, c´est surtout les gros gamins de 13-14 que j´aime pas, ils font souvent des remarques méchantes aux filles qui semblent fragiles... ça m´est jamais encore arrivé perso mais c´est toujours triste à voir... :snif: ) et ils se balançaient des trucs à la gueule (genre des oranges, etc), et j´ai réussi à me conditionner pour exploser si jamais ils me touchaient, et à l´intérieur de moi, j´imaginais un espèce de dialogue, avec des phrases choc comme je sais si bien les faire pour leur fermer le caquet à coup sur... et j´me suis sentie plus à l´aise tout à coup... Rien qu´à l´idée de savoir que si jamais ils m´emmerdaient, je saurais quoi répondre... (Ouais j´dois aussi avoir peur de passer pour une conne en ne sachant pas réagir assez rapidement)

Sniper: Ma vraie nature, à la base... Ben j´étais une grande gueule... :snif: Mais après que ma mère m´ait bien fait comprendre que si je la fermais pas, je m´en recevais une... Voilà, j´ai constamment peur de me faire agresser :fou:
Enfin sinon ben de nature... disons que j´suis pas spécialement contradictoire, sauf quand on vient me chercher (tant qu´on me laisse dans mon coin, peace and love)... Enfin voilà, j´me suis fait casser dès le départ par ma mère donc voilà... I´m broken :noel:

tentativedumour
tentativedumour
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:11:35

Un de mes problèmes par exemple est discuter, je sais jamais de quoi parler, ça m´arrive meme de me préparer des sujets de convers a l´avance... C´est débile, je sais... Quand je parle je pense en meme temps aux répercusions que ce que je dis peut avoir, le résultat est que je ne me concentre pas sur ce que je dis mais plutot sur ce que pensent les autres...

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:11:48

Par contre, là où ils ont raison dans cet article c´est qu´ils faut pas tomber dans le fatalisme, je suis un ancien timide et je me suis corrigé grâce au fait que je me suis justement dit "je ne suis pas timide" =)

Tiens, une preuve que les timides sont narcissiques:
http://img258.imageshack.us/my.php?image=personnalit2ys3.png
:cool:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 décembre 2007 à 22:13:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11125473-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Tentativedumour
| Date du message : 12 décembre 2007 à 22:11:35
| Contenu du message :
| "Un de mes problèmes par exemple est discuter, je sais jamais de quoi parler, ça m´arrive meme de me préparer des sujets de convers a l´avance... C´est débile, je sais... Quand je parle je pense en meme temps aux répercusions que ce que je dis peut avoir, le résultat est que je ne me concentre pas sur ce que je dis mais plutot sur ce que pensent les autres..."

LOL, c´est du vécu, ça :o)) :noel:

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:15:18

Tentativedumour: Préparer des sujets? Carrément? :fou:
:/ Enfin rien n´empêche d´essayer d´anticiper tel ou tel truc, mais si tu prépares tout à l´avance, ça pose des problèmes... déjà t´as le temps de façonner tes répliques, donc ce sera plus vraiment tes répliques... :-( Et puis si quelqu´un te parle d´un truc imprévu, tu réagis comment? :peur:

tentativedumour
tentativedumour
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:17:52

En fait c´est vraiment de la folie, je pense. 5 min avant la fin du cours je me dit je vais parler avec ces mecs la de ceci ou cela... C´est vraiment horrible, c´est pas une vie. Je suis vraiment tranquille que devant mon ordi, chez moi.

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:18:34

Je suis timide, mais j´essaye de m´extravertir :noel:

[Cas-social]
[Cas-social]
Niveau 9
12 décembre 2007 à 22:19:02

Ratus: T´as de la chance, mais ça dépend aussi de la façon dont t´as été élevé. Par exemple dans mon enfance on m´a maintes fois fait comprendre que je devais juste fermer ma gueule, jamais broncher, obéir, etc... (avec de super renforcements souvent négatifs si j´faisais pas comme il fallait), puis ma mère me prouvait pas vraiment tout l´amour qu´elle éprouvait pour moi... J´dis pas que c´est totalement de sa faute, y´a aussi ma nature qui intervient, mais disons que d´entendre de la bouche de sa mère "t´es moche, tu ressembles à un singe" :noel: C´est pas super drôle xD

:d) Je vais pas m´étendre sur mon cas mais disons que c´est très approchant.
Pour faire vite :

petit fallait toujours se taire, ne jamais faire le moindre bruit (même bébé on n´avait pas le droit de pleurer sous peine de baffes :sarcastic: )
père violent et sadique cultivant une atmosphère de peur
interdiction de penser différemment de lui
réflexions en tout genre
une vie réglée par les interdictions

Difficile de se sentir bien après tout ça, d´avoir une personnalité avenante... et le sentiment qu´on finit par avoir est celui "d´être passé à côté de sa vie".

-Sniper_Wolf-
-Sniper_Wolf-
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:21:09

Alaikssendraah :d) Quand tu parle j´ai l´impression que defois tu me decris :fou:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment