Je pense comprendre ce que tu veux dire par rapport au principe... Mais j´ai l´impression que c´est un raisonnement... empathique. J´veux dire, dire "si on applique ce raisonnement partout, alors ça devient bordélique", ca me parait un peu absurde. Je sais que je parle d´une facon simpliste, mais essaye de voir ce que je veux dire. On est seul dans sa tete, alors ne peut on se comporter de facon égoiste? Je me fous que d´autres appliquent ce principe, moi je l´applique, de ma facon, et pour des choses qui ne me nuisent pas, et ne nuisent pas trop a l´autre, car j´ai évidemment de la peine a faire mal a l´autre.
Mais ce que tu dis c´est juste une facon d´etre honnete avec soi même, de pas se mentir et pas mentir a l´autre, mais... je serai jamais dans la tete de l´autre, et je sais que ma copine potentielle s´en remettra si je la quitte, alors pourquoi dois je avoir des remords?
Si je me rends compte que ma copine toujours potentielle m´aime sincèrement alors que moi je garde cette... légèreté; alors, en revanche, je lancerai un stop, mettrai un peu les pendules à l´heure, et ne la bercerai pas d´illusions sur " toi et moi c´est pour l´éternité..." etc; parce que cela peut faire très mal a cette fille, si elle est sensible...
Mais d´autres chialeront deux trois jours, mais je saurai qu´elles s´en remettront. Et j´en profite...
En revanche je n´ai toujours pas compris pourquoi il est grave de tromper sa copine. Il n´y a pas de loi qui me l´interdise, juste une certaine morale, mais...
Je ne joue pas le true rebel´z, c´est juste que si on n´aime pas sincèrement une personne, on n´a pas d´obligations à son égard. Ok c´est de l´égoisme mais ca ne va pas gacher la vie d´une personne, tout le monde est un peu égoiste...
"Et quelqu´un qui trompe, c´est-à-dire trahit la confiance mutuelle nécessaire à l´amour, ne respecte pas son partenaire, aussi ne croirai-je jamais quelqu´un qui me dit aimer sa copine alors qu´il la trompe de cette manière."
C´est justement pour ca que je parle de légèreté, d´age, et dans un autre post j´ai dit pourquoi je ne crois pas a l´amour éternel.
J´ai aimé sincèrement une fois, je me suis fait plaquer, ca m´a laissé des marques... j´ai ptet régressé, mais ca dépend du point de vue.
Quand j´aimerai vraiment quelqu´un je serai alors honnête vis a vis de moi même et de cette personne et ne mentirai pas...
"
"Je considère qu´a cet age y a pas a se prendre la tete"
Malheureusement, trop de gens pensent comme ça :-/ "
Et ben avant je me prenais la tete, mais quand tu tombes d´un an d´amour sincère où tu te faisais des allusions, et que ton ex te traite comme une sous merde et ne fait plus attention à toi alors qu´elle sait qu´elle t´a fait souffrir, ca peut etre marquant; et je crois que tu peux comprendre que je ne me prenne plus la tete, et ne me fasse plus d´illusion quant a l´amour.
Y en a qui réagissent moins bien que d´autres a une rupture, mais ne juge pas les personnes ( "malheureusement " ) ( le terme de juger est fort ) à leur simple comportement, on n´est pas forcément des machines a morale...
Je le répète, je sais que je n´ai pas une manière de penser très développée ni très structurée, mais espère que tu vois où je veux en venir...