parle pour toi...
ah ok moi qui répond 20 pages plus tard
Mais non désolé de 12 à 14 ans j´ai été amoureux de la même fille, fous amoureux au point de mourrir pour elle, puis de 14 à maintenant (16 ans) sa a été une autre et c´est pas 100 % partie je la verrais encore sa durerait un sacré... Décénie voir toute la vie lol crois moi... C´est pas des conneries, c´est juste qu´y en a qui sont amoureux et qui ont besoin d´aimer et de rester fixes, d´autres qui le sont pas et qui ont besoin de sexe pure et de baise et de changer tout le temps... Sa dépand des gens c´est tout mais sa existe...
J´ai pas très bien compris, tu peux pas savoir combien ca durera avec cette personne ? Mais de toute facon, je parle pour la majorité des gens, évidemment y aura toujours des chanceux qui s´entendront bien toute une vie ( seront ils forcés par les choses, le mariage par exemple, après c´est une autre question ) 
Après!
"y en a qui sont amoureux et qui ont besoin d´aimer et de rester fixes, d´autres qui le sont pas et qui ont besoin de sexe pure et de baise et de changer tout le temps..."
C´est pas parce que t´as besoin de sexe, ou de changer, que tu quittes une personne. Ca peut aussi etre tout simplement parce que tu changes, que tes gouts changent, tes "exigences", ta facon de vivre. Ca ne vient pas brutalement, ca s´impose progressivement. Tu sors avec une personne, dont tu es amoureux, dont tu as été amoureux 1 an; mais il peut t´arriver des évènements, tu peux rencontrer des personnes, qui, sans t´influencer, vont te faire voir de nouvelles facettes de l´humanité, te révéler de nouveaux gouts, en toi... Et, même si tu as aimé sincèrement la personne avec qui tu étais, elle ne va plus te plaire au bout d´un moment... et un jour tu rencontres une autre personne avec qui ca durera encore plus longtemps...
Mais il faut pas juger les filles et les garcons qui ne sortent que un, deux ans avec une personne, la quittent, et se dire que ce n´était pas de l´amour... C´était de l´amour, simplement, c´est pas forcément comme dans les films et les poésies du moyen age, ou le chevalier reste éternellement fidèle à sa belle
On est à une époque où la communication n´a jamais été aussi perfectionnée, où les échanges, les rencontres, sont beaucoup, beaucoup plus faciles qu´à ces époques, et donc la chance de rencontrer une personne vraiment à ton gout est plus grande...
Tu peux rester un an avec une personne, dix, quinze ans, un jour, tu peux très bien tomber sur quelqu´un qui te paraitra mieux, et avec qui tu iras... et ca ne signifie pas que l´autre personne était un par défaut, simplement, tu ne pouvais pas le savoir, l´amour, tu ne peux pas savoir la personne qui te conviendra... C´est pour ca que l´amour éternel, franchement, hormis les gens qui se sont rencontrés dans des circonstances exceptionnelles ( voir les couples formés pendant la guerre par exemple, qui ont partagé des expériences intenses ), j´y crois très, très peu...
Ah ok le pavé