CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe forcément

Jean_papier
Jean_papier
Niveau 9
07 décembre 2007 à 19:51:34

chui daccord pour le bien et le mal.
surtout que si c´est des gens or du comment, leur sens du bien et du mal dépasse de loin le notre, pauvre humains.

enfin bref, je nesusi pas daccord avec toi!

de qyuel droit di tu, toi, que ceux qui sont inconscient n´opnt aps le droit de vire?
tu epnse vraiemnt avoir le savoir intégré absolu ?

et si TOI tu était dans l´erreur? si toi tu avait tort et si c t TOI qui ne mérité pas de vivre? ne t´es tu jamasi remis en question? masi rééllement?

pourquoi donc, TOI aurait tu raison face a eux ?

s´ils sont heureux comme ça pourquoi les changer?
parceque toi tu ne serait aps heureux a leur place. c´est ça quelqu epart non ?

http://jojumaru.skyblog.com

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 décembre 2007 à 19:53:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11044249-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Jean_Papier
| Date du message : 07 décembre 2007 à 19:51:34
| Contenu du message :
| "chui daccord pour le bien et le mal.
| surtout que si c´est des gens or du comment, leur sens du bien et du mal dépasse de loin le notre, pauvre humains.
|
| enfin bref, je nesusi pas daccord avec toi!
|
| de qyuel droit di tu, toi, que ceux qui sont inconscient n´opnt aps le droit de vire?
| tu epnse vraiemnt avoir le savoir intégré absolu ?
|
| et si TOI tu était dans l´erreur? si toi tu avait tort et si c t TOI qui ne mérité pas de vivre? ne t´es tu jamasi remis en question? masi rééllement?
|
| pourquoi donc, TOI aurait tu raison face a eux ?
|
| s´ils sont heureux comme ça pourquoi les changer?
| parceque toi tu ne serait aps heureux a leur place. c´est ça quelqu epart non ?
|
|
| http://jojumaru.skyblog.com "

Le problème, c´est que *eux* ne se remettraient en question pour rien du tout.

Ribot
Ribot
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:54:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11044249-1-0-0-0-0.htm
| Date du message : 07 décembre 2007 à 19:51:34
| Contenu du message :
| "chui daccord pour le bien et le mal.
| surtout que si c´est des gens or du comment, leur sens du bien et du mal dépasse de loin le notre, pauvre humains.
|
| enfin bref, je nesusi pas daccord avec toi!
|
| de qyuel droit di tu, toi, que ceux qui sont inconscient n´opnt aps le droit de vire?
| tu epnse vraiemnt avoir le savoir intégré absolu ?
|
| et si TOI tu était dans l´erreur? si toi tu avait tort et si c t TOI qui ne mérité pas de vivre? ne t´es tu jamasi remis en question? masi rééllement?
|
| pourquoi donc, TOI aurait tu raison face a eux ?
|
| s´ils sont heureux comme ça pourquoi les changer?
| parceque toi tu ne serait aps heureux a leur place. c´est ça quelqu epart non ?
|
|
| http://jojumaru.skyblog.com "

Temps mieu s´il sont heureux dans leur stupidité mais qu´ils arretent de nous faire des guerres de religion et d´essayer de refuter la theorie de l´evolution ces enculé de croyants.

Jean_papier
Jean_papier
Niveau 9
07 décembre 2007 à 19:56:15

non mais est ce que si tout le monde mange de la merde, tu en mangerais aussi?

je ne pens epas.

ce n´est pas parceque EUX (et encore pas tous) ne se remettent pas en question que tu dois faire comme eux.
parceque a ce moemnt là, tu vaut autant que ceux que tu critique.

chui dac avec anonymous.

sauf que je ne veux pas une tombe mais une incinération (masi pitié, ne gardez pas mes cendre sur la cheminé éparpillé les la ou j´ai aimé vivre. et qu´on ne regrette pas ma mort, sinon je ne ferais qu´errer en enspéce de fantome. c´ets ma téhorie débile, masi qui ma permis plusieurs fois d´accepter la mort de proches....

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
07 décembre 2007 à 19:56:31

J´ai pas dit qu´ils n´avaient pas le droit de vivre, juste que je n´accorderai pas mon respect à des gens comme ça. :doute:

Sinon je sais que j´ai raison car le concept de Dieu est irrationnel, il ne peut donc pas être en interraction avec l´Univers de façon physique. Et il suffit de connaître l´origine de la croyance en Dieu pour démontrer qu´il n´est qu´une hypothétique variable, servant à combler un manque dans les esprits, tels que la volonté d´être encadré par un être supérieur pour éviter les déviances, pour suivre des préceptes constituant une morale (censée être présente chez l´homme naturellement...), et pour conditionner les masses...

bejito_sama
bejito_sama
Niveau 6
07 décembre 2007 à 20:00:22

On peut supposer que la vie est infini, qu´elle existe depuis toujours sur differente forme ou je sais pas...C´est un truc qu´on ne peut pas comprendre pour l´instant.. Mais seulement on peut differencier cette theorie à celle que Dieu existe depuis toujours par le fait que Dieu est une conscience et la nature, non..Si on regarde la vie d´un point de vue general, on est que des petites choses dans un truc immense!Mais seulement pour moi, on est plus important que notre taille l´est d´un autre point de vue!Pourquoi comme par un merveilleux hasard, la nature aboutit a une conscience(creation de l´univers à la creation du cerveau,etc...)alors que n´etant pas elle même une conscience.Je sais que c´est bien beau de dire comme par hasard mais là, on peut dire qu´il y´a a assez de hasard pour etablir une foi..Et moi je prefere croire aux choses que pour l´instant(avec nos connaissances)auquelles ont peut attribuer une probabilité superieure!Faire trop confiance en la science alors qu´on ne sait pas grand chose pour l´instant, c´est un peu bête...Moi je crois en Dieu car son existence est plus probable(vu la complexité de la vie),pour moi la nature, telle comment on la definit pour l´instant, est peu fiable(vu qu´elle n´est point conscience et de ce fait on peut dire selon nos logiques actuelles, qu´elle ne peut aboutir à une vie sensée).C´est assi simple que ca, on cherche toujours à etre sur à 100% mais c´est impossible , on est condamner à évoluer pour emettre des meilleures theories.

Jean_papier
Jean_papier
Niveau 9
07 décembre 2007 à 20:01:36

chui daccord avec toi sur ce point :Dieu a été une invention.

mais bien souvent, des inventions se sont révélées vraies.

peu être que oui, peu être que non....

Ribot
Ribot
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:02:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11044452-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : bejito_sama
| Date du message : 07 décembre 2007 à 20:00:22
| Contenu du message :
| "On peut supposer que la vie est infini, qu´elle existe depuis toujours sur differente forme ou je sais pas...C´est un truc qu´on ne peut pas comprendre pour l´instant.. Mais seulement on peut differencier cette theorie à celle que Dieu existe depuis toujours par le fait que Dieu est une conscience et la nature, non..Si on regarde la vie d´un point de vue general, on est que des petites choses dans un truc immense!Mais seulement pour moi, on est plus important que notre taille l´est d´un autre point de vue!Pourquoi comme par un merveilleux hasard, la nature aboutit a une conscience(creation de l´univers à la creation du cerveau,etc...)alors que n´etant pas elle même une conscience.Je sais que c´est bien beau de dire comme par hasard mais là, on peut dire qu´il y´a a assez de hasard pour etablir une foi..Et moi je prefere croire aux choses que pour l´instant(avec nos connaissances)auquelles ont peut attribuer une probabilité superieure!Faire trop confiance en la science alors qu´on ne sait pas grand chose pour l´instant, c´est un peu bête...Moi je crois en Dieu car son existence est plus probable(vu la complexité de la vie),pour moi la nature, telle comment on la definit pour l´instant, est peu fiable(vu qu´elle n´est point conscience et de ce fait on peut dire selon nos logiques actuelles, qu´elle ne peut aboutir à une vie sensée).C´est assi simple que ca, on cherche toujours à etre sur à 100% mais c´est impossible , on est condamner à évoluer pour emettre des meilleures theories.
| "

Donc en gros tu cherche a de rassurer dans la religion parceque tu te rend compte que tu n´est rien?

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
07 décembre 2007 à 20:03:30

C´est une invention qui n´existe que dans les esprits faibles. Les humains n´ont tout de même pas concrètement inventé le créateur du monde, c´est logiquement impossible. :fou:

Jean_papier
Jean_papier
Niveau 9
07 décembre 2007 à 20:04:44

Bon aller, c´était super de parler avec vous de ce sujet.

on sait tous que personne ne fera changer d´avis a personne, amsi c´est quand même agréable de parler, histoire de bien se déffinir a soi même ce qu´on pense, et de corriger ses erreurs de jugement.

masi maintenant je vais avec ma famille.assez d´ordi pour aujourdui.
l´ordi c´est bien, masi ce n´set pas réel. et rien ne vaut la "vraie" vie. même pas les rêves. car la vie a ceci de mieu:

Elle, elle existe....

merci a tous et bonne soirée ;)

http://jojumaru.skyblog.com
n´hésitez pas a passer, si vous voulez rire ;)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
07 décembre 2007 à 20:05:10
  • Neo_Link profil

* Posté le 06 décembre 2007 à 21:10:06 avertir modérateur
* En quoi la théorie de l´évolution contredit quoi ce que soit ?

Oui, Dieu existe, surement pas comme la plupart le pensent mais nous avons forcément une origine...

:d)

Intéressant ce message. En effet, la science a beau avoir prouvée plein de trucs, il y a d´énormes zones d´ombres. Qu´est ce qui a déclenché le "Big bang" ? Hu Hu, quelle bonne question. :o))

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:05:17

Dystopia : Y a quand même une différence entre croyance en Dieu et religion.
Si la première est effectivement pure invention, la seconde implique quand même une morale pour l´humanité. Donc dis pas que c´est que de la fiction.

Savoir si la morale est une bonne chose, c´est une autre histoire :(

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 décembre 2007 à 20:06:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11044352-1-0-0-0-0.htm
| Date du message : 07 décembre 2007 à 19:56:15
| Contenu du message :
| "non mais est ce que si tout le monde mange de la merde, tu en mangerais aussi?[...]"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum (citations) :gni: :noel: ^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
07 décembre 2007 à 20:06:49

J´veux juste dire un dernier truc.

Croire en "dieu" est faux, on ne peut dire que Dieu et ça ou que Dieu est ça... Croire en "un dieu ou quelque chose pas loin", là ça peut marcher... En effet, ça aura été se faire sa propre idée d´une entité lointaine exerçant un énorme pouvoir... Locke (le philosophe) avait une vision de la religion proche de ça.

bejito_sama
bejito_sama
Niveau 6
07 décembre 2007 à 20:07:58

Ribot:non pas du tout, pourquoi croire en Dieu pour la plupart des non croyants, c´est se rassurer?Justement j´ai dis qu´il peut y avoir d´autres possibilites et que je n´etais pas sur donc je sas pas t´as pas compris mon post...pour toi y´a 90% contre 10% , tu prends les 10 meme si tu sais que ce sont les probabilités estimées à l´aide de toutes tes connaissances?

valdec
valdec
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:09:16

Je suis convaincu de l´existence d´une force supra-intelligente. Pourquoi ? Parce que nous sommes si bien conçus. On a des yeux pour voir le monde, des oreilles pour entendre etc. le corps humain est extrêmement bien conçu pour que ce soit le fruit du hasard.

~~==> Bien sûr que ce n´´est pas un hasard :noel:
C´est pas la Terre qui s´est adapté aux condidtions des humains, c´est les humains qui se sont adaptés :noel: ^^
:sarcastic: ...

valdec
valdec
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:09:58

Ps : j´ai juste lu le premier message :noel: .

bejito_sama
bejito_sama
Niveau 6
07 décembre 2007 à 20:16:37

Ce que je veut dire, c´est que c´est surestimation et orgueil de notre part que de croire qu´on peut etre sur à 100% d´une théorie!Il faudrait etre monsieur je sais tout car justement on etablit des estimations sur des connaissances ou des faits!

monarche
monarche
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:21:15
  • Whitesstripes profil

* Posté le 07 décembre 2007 à 20:06:49 avertir modérateur
* J´veux juste dire un dernier truc.

Croire en "dieu" est faux, on ne peut dire que Dieu et ça ou que Dieu est ça... Croire en "un dieu ou quelque chose pas loin", là ça peut marcher... En effet, ça aura été se faire sa propre idée d´une entité lointaine exerçant un énorme pouvoir... Locke (le philosophe) avait une vision de la religion proche de ça.

Entièrement d´accord, mais va dire à certaines personnes qu´on ne peut pas dire "que Dieu est ça" :rire2:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:23:04

Dieu existe pour certains seulement et ca leur procure une aide supplémentaire.

Ceux qui y croyent pas perdent quelquechose , mais ils ne le savent pas vu qu´ils n´y croient pas.

Bcp de gens commence a croire un jour ou l´autre ,mais peu de gens " renient " un jour la religion apres y avoir cru.

Ca prouve bien que ceux qui n´y croient pas ne peuvent pas donner un avis légitime , seuls ceux qui y croient peuvent donner un réel jugement sur la chose.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment