CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cryptozoologie

Whiscat
Whiscat
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:53:19

Je m'installe ici pour la soirée

• sort sa chaise longue*

:hap:

-BadWolf-
-BadWolf-
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:54:03

Bah bien sur :oui: Le Chupacabra dois surement être un animal vivant uniquement au Mexique :oui:

Regarde le Diable de Tasmanie, c'est un animal vivant uniquement en Tasmanie (D'où son nom)

BaleModric
BaleModric
Niveau 7
18 juillet 2012 à 22:54:10

Ouais mais laissons l'Univers aux futur génératio quoi :( et puis on à meme pas finit d'exploré notre planete :ok:

-BadWolf-
-BadWolf-
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:54:35

WhisCat :d) Une petite mousse ? :noel:

Yay3
Yay3
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:55:17

:d) L'hypothèse de la survie de l'espèce :g)

Quelques cryptozoologistes ont suggéré que le requin aurait bien pu disparaître plus récemment, voire être encore vivant. Alors qu'il est censé s'être éteint il y a 1,6 million d'années, des dents vieilles de seulement 14 000 ans ou même 10 000 ans voire 5 000 ans ont été retrouvées et non fossilisées.

Les éléments suivants sont avancés comme autant de preuves :

À la fin du XIXe siècle, le navire océanographique Challenger découvrit au fond du Pacifique des dents actuelles de requin blanc mais longues de 12,5 cm, ce qui est nettement supérieur aux 7,5 cm en moyenne chez les requins blancs que nous connaissons. Certaines de ces dents sont vieilles seulement de 10 000 ans et ne sont pas fossilisées.
Pierre Clostermann rapporte dans son livre Des poissons si grands (1969) un incident survenu 15 ans auparavant au large de Timor (Indonésie), et attribué à un gigantesque requin blanc : « [...] en mars 1954, le cotre australien Rachel Cohen passait en cale sèche à Adélaïde pour un carénage. 17 dents de Carcharodon carcharias ayant en moyenne 8 cm à la base et 10 cm du collet à la pointe, furent extraites de la quille en bois, juste à l'aplomb de l'arbre d'hélice tordu. Le demi-cercle décrit par l'implantation des dents et des traces avait pratiquement un mètre de rayon ! » « Le capitaine du Rachel Cohen se souvenait d'un choc nocturne violent lors d'une tempête au large de Timor et avait conclu à une collision avec un des nombreux troncs d'arbre flottant dans cette mer. » « Les ichtyologues australiens ont attribué environ 24 m de long au possesseur d'une telle denture, attiré probablement, comme cela est très fréquent, par les reflets de l'hélice. »7.

L'estimation faite sur la taille du spécimen reste relative aux connaissances de l'époque.

Des dents de mégalodon vieilles d`environ 5 000 ans ont été trouvées au large de la côte Victoria il y a quelques années.[réf. nécessaire]
Le biologiste marin David George Stead (en) a mentionné plusieurs observations de requins blancs de grande taille dans les eaux australiennes : « En mai 1939, au cours de discussions dans la presse de Sydney au sujet de la taille des requins, le capitaine J. S. Elkington du Queensland m'écrivit pour me parler d'une observation qu'il fit en 1894 d'un grand requin au large de Townsville Breakwater. (Je puis mentionner que le capitaine Elkington a passé une partie considérable de sa vie au service de la mer, et a toujours été un observateur avisé de la nature.) Il disait que pendant que la chaloupe de 35 pieds [10,5 m] dans laquelle il était se trouvait à l'arrêt durant une demi-heure, ce requin resta à dix pieds [3 m] de la chaloupe, lui donnant l'ample occasion de l'observer. "Ce n'était pas un requin pèlerin, écrivait-il, mais un vrai de type blanc ou jaunâtre, qui se projetait de quelques pieds au moins au-delà de chaque côté de la chaloupe. Cet observateur connaissait le requin pèlerin et il était sûr que celui qu'il avait vu était le grand requin blanc. »8

40w
40w
Niveau 9
18 juillet 2012 à 22:55:25

Prenons un gros scaphandre, un sonar, un appareil photographique et direction le point Nemo ! :coeur:

Whiscat
Whiscat
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:56:18

Allez une petite mousse !

• sort ses lunettes de lune*

Moi c'est l'océan qui me choque, on a decouvert quoi pour l'instant d'impressionant ?

Les baleines :hap:

Il y a autre chose ! Des betes enormes ! On ne pourrait meme pas imaginer leur taille !des betes qui ont vecu plus de 1000 ans dans les abysses et se reveilleront un jour :peur:

Serveuse
Serveuse
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:56:23

BaleModric : Je veux pas. Sérieux, j'ai une haine inimaginable quand je me rends compte que je ne verrais pas ce qu'il y aura dans 500 ans. Même dans 200 ans quoi...

Il y a 100 ans, qui se doutait que voler serait aujourd'hui le quotidien de millions de personnes ? Dans 100, qui aujourd'hui parierait que le quotidien de millions de personnes sera la téléportation ?

Yay3
Yay3
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:57:41

Serveuse Voir le profil de Serveuse
Posté le 18 juillet 2012 à 22:56:23 Avertir un administrateur
BaleModric : Je veux pas. Sérieux, j'ai une haine inimaginable quand je me rends compte que je ne verrais pas ce qu'il y aura dans 500 ans. Même dans 200 ans quoi...

Il y a 100 ans, qui se doutait que voler serait aujourd'hui le quotidien de millions de personnes ? Dans 100, qui aujourd'hui parierait que le quotidien de millions de personnes sera la téléportation ?

Parle pas de ça :-(

BaleModric
BaleModric
Niveau 7
18 juillet 2012 à 22:58:04

Dans 100 ans :bave: , des machines à suicide au lieu de cabine téléphonique :hap: :futurama:

Languiste
Languiste
Niveau 11
18 juillet 2012 à 22:59:12

Les calmar géant on été reconnus il n'y a pas très longtemps :( non ?

PommesNoisettes
PommesNoisettes
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:59:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme-papillon

Chaud, la description de la créature me fait grave penser à un Démon, pas vous? :(

-BadWolf-
-BadWolf-
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:59:39

Bale :d) Jerry :noel: Y'aura Bender aussi :oui:

Whiscat
Whiscat
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:59:42
  • vous avez choisi une mort lente et douloureuse*

:rire:

40w
40w
Niveau 9
18 juillet 2012 à 22:59:58

Pas de la taille du kraken :non: pas encore :bave:

-BadWolf-
-BadWolf-
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:00:36

Le MothMan (Homme-Papillon) est dans la Cryptozoologie mais connaissant l'histoire par coeur, je peut vous dire qu'elle n'a rien d'animal... Je la classerai plutôt dans les entités.

Mais bon.

-BadWolf-
-BadWolf-
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:01:34

51 ème page :noel:

Zone 51 spotted :hap:

Yay3
Yay3
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:01:54

-BadWolf- Voir le profil de -BadWolf-
Posté le 18 juillet 2012 à 23:01:34 Avertir un administrateur
51 ème page :noel:

Zone 51 spotted

Post avant erase

BaleModric
BaleModric
Niveau 7
18 juillet 2012 à 23:02:13

Il y à l'hommoursporc aussi :hap:

40w
40w
Niveau 9
18 juillet 2012 à 23:02:38

PommesNoisettes :d) ils en parlaient au debut tiens, ils apportaient de mauvais presage dans un village aux etats-unis et la police aurait recu un coup de fil anonyme avec une voix non humaine au bout du fil qui serait provenu de ce fameux homme papillon :peur:

Un truc comme ca :-p

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )