CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ACTA n'est plus, INDECT est la...

Anonymeoupas
Anonymeoupas
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:55:14

juste un petit exemple , es-ce qu'il pourront voir ce qui ya sur mon pc si je ne usis pas connecté sur internet ? (exemple mon fond d'écran) ,,??

FrayshPanachay
FrayshPanachay
Niveau 9
06 juillet 2012 à 13:55:28

je connais déjà + j'ai lu + j'ai fait tourné :noel:

si cette loi passe bonjour le despotisme informatique :noel:

Sablos-Vaginos
Sablos-Vaginos
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:56:04

Signé + c'est chaud moins de 300 signatures, ça a été mis en place quand les petitions ?

Putain donc si on fait une connerie avec un pote et qu'on en parle sur le chat facebook, ils pourront le voir

Et dès qu'un mec fera un fake, genre "j'ai tué des kikoo" ou d'autres trucs dans le genre sur le 15-18 on aura des problemes :honte:

wilfried-2
wilfried-2
Niveau 6
06 juillet 2012 à 13:56:56

:up: + :signe:

OussamaFehrir
OussamaFehrir
Niveau 9
06 juillet 2012 à 14:01:00

ça veut dire que si j'me M+Z devant mon ordi avec du pron ils pourront me voir en direct à travers la petite cam de mon pc ? :hap:

Gailenstorm_
Gailenstorm_
Niveau 6
06 juillet 2012 à 14:03:17

Bah ca serait mieux qu'ils épinglent ce topic quoi :hap:

:d) Vrai^^
je connais déjà + j'ai lu + j'ai fait tourné :noel:

si cette loi passe bonjour le despotisme informatique :noel:

:d) Parfait!

Signé + c'est chaud moins de 300 signatures, ça a été mis en place quand les petitions ?

Putain donc si on fait une connerie avec un pote et qu'on en parle sur le chat facebook, ils pourront le voir

Et dès qu'un mec fera un fake, genre "j'ai tué des kikoo" ou d'autres trucs dans le genre sur le 15-18 on aura des problemes :honte:

:d) Aujourd'hui les pétitions.

Gailenstorm_
Gailenstorm_
Niveau 6
06 juillet 2012 à 14:03:56

ça veut dire que si j'me M+Z devant mon ordi avec du pron ils pourront me voir en direct à travers la petite cam de mon pc ? :hap:

:d) Non quand même pas^^

juste un petit exemple , es-ce qu'il pourront voir ce qui ya sur mon pc si je ne usis pas connecté sur internet ? (exemple mon fond d'écran) ,,??
:d) Non

Gailenstorm_
Gailenstorm_
Niveau 6
06 juillet 2012 à 14:05:20

Si on rajoute à ça les nouveaux radars embarqués !!!

OMG mais où va-t-on ?

:d) Les radars c'est sur les autoroutes, alors c'est la qu'on va^^
Non, mais faut stopper les trucs dans le genre, ensemble, soyons unis!

RedBull67
RedBull67
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:10:45

Moi en temps qu'Anonymous Strasbourg , INDECT est Beaucoup plus violent , Donc je voudrait que les Strasbourgeois ce déplace , et se joigne a nous ! :)

MP moi si intéressez :ok:

Hemdal
Hemdal
Niveau 17
06 juillet 2012 à 14:52:37

:up:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:53:04

ça passera jamais...

WarriorCats
WarriorCats
Niveau 9
06 juillet 2012 à 14:54:25

Encore une loçi , mais ce seras jamais fini :nonnon:

Un jour ou l'autre une des lois passera on peut rieny faire :(

Marin_
Marin_
Niveau 1
06 juillet 2012 à 14:55:06

Bonjour à tous,
Tout d'abord, cette loi ne me semble pas vraiment justifiée, et je ne suis pas pour être surveillé 24h/24, dès que je sors dans la rue, où que j'aille.

Seulement, il faut avoir une position fixe. Certaines personnes se plaignent d'être trop surveillées, de pouvoir être suivies, et que d'autres puissent obtenir des informations sur elles. Alors, par exemple, elles n'apprécient pas les capacités des caméras de surveillance.
Seulement, le point de vue d'une personne s'étant faite agressée dans la rue ou autre part, rackettée, violée, ou ce que vous voulez, elle, n'aura pas le même point de vue. Si son agresseur peut être retrouvé, elle trouvera alors une utilité plus qu'importante à la présence de ces caméras.

Sachez tout de même que, pour l'instant (je dis bien "pour l'instant"), dans chaque lieu où vous êtes filmés (Métro, collège, gares...), vous en êtes forcément averti. De plus, vous pouvez demander à visionner les enregistrements où vous être présents. En outre, ceux-ci ne sont conservés que un mois.
On peut également préciser que les réseaux de caméras de la RATP, par exemple, sont sûrement assez protégés. Le réel problème demeure donc le partage d'informations et de données, via Internet très principalement.

Personnellement, qu'on me filme dans la rue, de temps en temps, si c'est pour aider à prévenir des troubles ou autres, ça ne me gêne pas. Mais de là à filmer notre vie entière, la partager sur des réseaux trop simples à infiltrer, rendre basique le partage de la vie d'autrui sur des réseaux, il y a un pas important, que peut-être certains ne tarderont pas à faire.

Tout ça pour dire qu'il faut jouer de la mesure. La surveillance de nos vies, tant qu'elle reste tout à fait discrète, est sans doute très utile, on ne peut pas dire le contraire, et on ne peut pas affirmer le contraire puis changer de point de vue quand il nous arrive quelque chose de mal.
Mais INDECT est exagérée, cela demeure trop clair.
De plus, le fait que cette loi ne soit que trop peu médiatisée n'en est que plus dangereux. Garder les informations aussi cachées, les lois aussi discrètes, c'est le contraire même de la liberté.

Sur ce, merci à ceux qui ont lu d'avoir lu =P

MrDildo
MrDildo
Niveau 9
06 juillet 2012 à 15:34:07

J'ai lu et j'ai signé ta pétition !

En fait , je l'avait déjà fait après le vote de l'ACTA !

Atsuneau
Atsuneau
Niveau 3
06 juillet 2012 à 16:32:21

J'ai signé + :up:
Et merci à l'auteur de nous faire partager cette loi.

Gailenstorm_
Gailenstorm_
Niveau 6
06 juillet 2012 à 16:36:18

Encore une loçi , mais ce seras jamais fini :nonnon:

Un jour ou l'autre une des lois passera on peut rieny faire :(

:d) Rien que les retarder serait génial

Gailenstorm_
Gailenstorm_
Niveau 6
06 juillet 2012 à 16:37:47

ça passera jamais...

:d) L'ACTA serait passer sans les mouvements citoyens

Syndicalisation
Syndicalisation
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:38:22

Je demande l'epinglage :à

Gailenstorm_
Gailenstorm_
Niveau 6
06 juillet 2012 à 16:38:53

Bonjour à tous,
Tout d'abord, cette loi ne me semble pas vraiment justifiée, et je ne suis pas pour être surveillé 24h/24, dès que je sors dans la rue, où que j'aille.

Seulement, il faut avoir une position fixe. Certaines personnes se plaignent d'être trop surveillées, de pouvoir être suivies, et que d'autres puissent obtenir des informations sur elles. Alors, par exemple, elles n'apprécient pas les capacités des caméras de surveillance.
Seulement, le point de vue d'une personne s'étant faite agressée dans la rue ou autre part, rackettée, violée, ou ce que vous voulez, elle, n'aura pas le même point de vue. Si son agresseur peut être retrouvé, elle trouvera alors une utilité plus qu'importante à la présence de ces caméras.

Sachez tout de même que, pour l'instant (je dis bien "pour l'instant"), dans chaque lieu où vous êtes filmés (Métro, collège, gares...), vous en êtes forcément averti. De plus, vous pouvez demander à visionner les enregistrements où vous être présents. En outre, ceux-ci ne sont conservés que un mois.
On peut également préciser que les réseaux de caméras de la RATP, par exemple, sont sûrement assez protégés. Le réel problème demeure donc le partage d'informations et de données, via Internet très principalement.

Personnellement, qu'on me filme dans la rue, de temps en temps, si c'est pour aider à prévenir des troubles ou autres, ça ne me gêne pas. Mais de là à filmer notre vie entière, la partager sur des réseaux trop simples à infiltrer, rendre basique le partage de la vie d'autrui sur des réseaux, il y a un pas important, que peut-être certains ne tarderont pas à faire.

Tout ça pour dire qu'il faut jouer de la mesure. La surveillance de nos vies, tant qu'elle reste tout à fait discrète, est sans doute très utile, on ne peut pas dire le contraire, et on ne peut pas affirmer le contraire puis changer de point de vue quand il nous arrive quelque chose de mal.
Mais INDECT est exagérée, cela demeure trop clair.
De plus, le fait que cette loi ne soit que trop peu médiatisée n'en est que plus dangereux. Garder les informations aussi cachées, les lois aussi discrètes, c'est le contraire même de la liberté.

Sur ce, merci à ceux qui ont lu d'avoir lu =P

:d) Merci Marin_ de nous faire partager ton avis ^^

Syndicalisation
Syndicalisation
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:39:20

http://www.youtube.com/watch?v=4MZ8gWAHB8c

C'est quoi la vidéo au début?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment