Une fois le film fini, nous restâmes assis sur le canapé. Je ne savais même pas quoi dire pour engager la conversation. 
Mélissa choisit ce moment pour poser à nouveau la question fatidique : "Qu´est-ce qu´on fait, maintenant ?"
Etait-ce mon imagination ou bien avait-elle un sourire coquin ? Elle était toujours collée à moi, et son visage se rapprochait du mien. Je pouvais sentir son souffle régulier. Et elle me regardait avec insistance !
Alors, n´écoutant que mon courage, je me penchai pour l´embrasser. Je l´enserrai et la fit basculer sur le canapé.
Les battements de mon coeur s´accélérèrent, envoyant rapidement du sang dans tout mon corps, y compris à un endroit précis, m´voyez.
Je sentais la chaleur de son corps sous son jean ; elle se frottait contre moi, la s*lope ! Et puis elle commença à me retirer mes vêtements, en commençant par mon sweet et mon T-shirt. Puis je l´aidai également à enlever son pull, révélant sa poitrine parfaite, bien moulée dans son soutien-gorge.
J´en croyais pas mes yeux : on allait faire ça là, sur le canapé, comme ça ! Alors qu´elle déboutonnait mon pantalon en m´embrassant dans le cou, une pensée m´assaillit !
Le préservatif !
Avec toutes ces pubs à la télé, et tous les gens qui en parlaient, ça devait forcément être du sérieux ! Fallait que je me protège !
Mélissa devait avoir remarqué que j´étais soudain devenu réticent.
"Qu´est-ce q´il y a ? demanda-t-elle en se serrant contre moi et en continuant de m´embrasser.
- T´as des préservatifs ?"
Elle me regarda un moment avant de répondre "non".
ARGH ! Tout partait de travers ! Je pouvais pas continuer sans être protégé, ce serait mal !
"T´es sûre ?
- Ouais, mais tant pis...
- Non, pas tant pis, le SIDA, tu connais ?
- J´ai déjà fait des tests, je l´ai pas...
- Mais moi, t´en sais rien !
- Oh, alleeeeez..."
Mais elle était complètement inconsciente ! Elle continuait de se frotter contre moi et d´essayer de m´enlever mon pantalon. Si ses mains allaient plus loin, j´étais sûr de ne plus pouvoir résister... D´autant plus que je sentais le parfum de sa chevelure contre mon visage, et son souffle chaud dans mon cou...
"Stop ! Arrête !" Je me relevai à contrecoeur et la repoussait. "On peut pas, tu comprends ?"
Elle semblait fâchée. Elle croisa les bras. "T´es pas marrant.
- C´est pas de ma faute... C´est comme ça, on doit se protéger.
- Je t´ai dit que j´avais pas le SIDA !
- Peut-être que tu mens ! Et moi, j´ai pas envie de te contaminer, je suis atteint. Et puis y´a pas que le SIDA, comme maladie..."
Chaud, comme elle était complètement inconsciente ! Je refusais de prendre des risques, moi.
Et puis c´était un moyen de me dérober, aussi, tout était allé trop vite sur le canapé, m´voyez...
"Bon, qu´est-ce qu´on pourrait faire d´autre ? demandai-en souriant pour essayer de détendre l´atmosphère.
- Rien..."
Elle me regardait même plus. Soudain, je compris qu´elle avait plus envie de me voir. Non, pas possible... Elle m´avait paru si gentille... Elle pouvait pas n´avoir que ça derrière la tête : coucher.
Je n´avais d´autre choix que de me rhabiller et m´en aller. Je ne voulais pas rester une seconde de plus ici.