Je saisis ces mots "Allez on se dépêche où on va rater le bus"
...
...
...
Non !
Non, elles allaient partir, et ma bien-aimée avec elles ! Elle devait prendre le bus, comment n´y avais-je pas pensé ? Elle pourrait pas rester là avec moi, pour discuter, elle pouvait pas, sinon elle allait en chier pour rentrer après... Mais je réfléchissai rapidement : et si moi je la ramenais ? Je lui dirais de venir chez moi boire un truc chaud... Mais que diraient mes parents, moi qui ramène jamais une fille à la maison ? Ils seraient choqués... Mon dieu, qu´allais-je faire ! Ca demandait du temps, ce que je voulais lui dire, je pouvais pas expédier ça en 5 secondes, sinon tout serait gâché !
Et pendant que je menais un combat sans merci avec moi-même pour décider de ce que j´allais faire, les voilà qui s´éloignaient ! NON ! "ATTENDS !" voulus-je crier, mais aucun son ne sortit de ma bouche.
Et moi je restais là comme un con sous la pluie, la bouche ouverte, en regardant cette fille s´éloigner. C´était ma seule chance, et elle avait filer... J´aurais jamais le courage de refaire une tentative...
C´était fini, en plus elle ne m´avait ni regardé, ni dit au revoir, à croire qu´elle m´avait pas vu, ou alors c´était à cause des parapluies et le fait qu´elles marchaient toutes vite sous la pluie...
Pour ma part, j´en avais plus rien à foutre de me faire mouiller. Je repris le chemin de chez moi, qui bien sûr n´était pas le même que les autres filles avaient pris. J´espérais que je pourrais rattraper mes potes...
A ce moment-là je me disais que je tenterai peut-être autre chose, une autre fois...