Slt à tous.
J'avais beau chercher, chercher.. je ne trouvais pas de solutions pour jouer en split screen sur PC. Finalement j'ai trouver une video en anglais ou le type utilisait VMWARE et jouait en split screen MAIS; avec une manette et un combot clavier/souris.
Du coup, en me débrouillant et en faisant 2-3 magouilles, j'ai trouvé comment jouer à n'importe quel jeux possédant du LAN (ou grâce à Hamachi^^) à jouer en Split Screen avec 2 claviers/souris ! o_O
Je penses faire un tuto video car je n'en ai vu aucun de clair et aucun en français non plus..
En gros :
Il faut;
2 claviers, 2 souris connectés à l'ordi en USB.
Sur Windows 7 "hote" il faut:
-VMWARE : Windows 7 lancé en machine virtuelle.
-Le jeux en mode fenêtre lancé.
Sur Windows 7 "de la machine virtuelle" il faut:
-Le jeux lancé en plein écran.
ENSUITE, dans VMware il faut aller sur:
"VM", "Removable Devices".
Il faut maintenant ajouter 1 souris et 1 clavier "dédiés" à VMware.
Pour cela aller sur le périphérique que vous souhaiter attribuer au joueur 2 et faites "Connect (Disconnect From Host)"
Il faut faire ca pour la souris puis, pour le clavier, à moins que vous n’ayez qu'un "dongle" pour un combot clavier souris..
Pour l'instant je n'ai pus tester qu'avec minecraft car j'ai une nouvelle configue et je joue avec un chipset graphique intégré en attendant ma HD 5770 qui arrive la semaine pro et qui me dépannera le temps d'avoirs du fric pour une haut de gamme ^^
Voila si vous avez réussi à comprendre, amusez vous, sinon attendez la video.
Configue:
-AMD FX 4100 overclocké à 4.5 Ghz (contrairement à ce que l'on peut entendre il tourne du tonner ! avec 2 machines virtuelles en même temps il oscille entre 13 et 28% d'utilisation.. et va mieux niveau dézippage que le intel i5 2300k à mon père o_O)
-4Go G-Skill: limite en split screen, elle sont utilisait à 100% du coups ca ramotte un peux, 8Go doivent être au TOP !
-CG: en attente .. (d'une HD 5770)
-Caviar Green 1To obtenu neuf pour 30€ ;p + 250Go 2.5 pouces + externe iomega 500 Go.
-Windows 7 64b, tour tuning hand made^^, etc...
configue moyen gamme quoi..
Aller, à bientôt ;)