https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11182599-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -DAY-
| Date du message : 16 décembre 2007 à 16:04:42
| Contenu du message :
| "Tiens Ano ! 
|
| Tu vas pouvoir m´expliquer ça :
|
| "ces clones fonctionnels de l´Arme v4, volée il y a un temps fou (plus d´un an) commencent légèrement à me gonfler"
|
|
"
Tu comprends bien que je vais pas tout dire ici, donc ne t´étonne pas si le résultat est un message bizarre 
Au début, l´Arme était surtout expérimentale (et n´avait pas une puissance du tonnerre
), donc elle n´avait pas besoin de beaucoup de précautions. Mais rapidement, j´ai dû en prendre.
Avant, n´étant pas modérateur, je passais par l´intermédiaire d´Akira, qui passait le relais aux autres modéros 
Ensuite, nommé sur HP4, j´ai moi-même pris en charge la diffusion de l´Arme, de façon sûre.
Quand le 103 a été crée, je n´ai pas mis l´Arme dessus, pour une, puis deux raisons : 1) Je ne voulais pas rendre l´Arme disponible pour certains modéros, genre Mere_denis
et 2) On a vite constaté que le 103 était une passoire : y mettre l´Arme n´était donc pas sûr.
En fait, globalement, l´Arme est accessible à une partie des modérateurs uniquement, réputés "fiables". Les modérateurs ayant accès au téléchargement direct de l´Arme sont encore moins nombreux, et encore plus dignes de confiance. Ils ne se font jamais voler leurs accès, d´ailleurs, sauf très rares exceptions (souvent avec peu de conséquences).
Cependant, un jour, BobySmile, un (ancien) modérateur fiable, a perdu le contrôle de sa boîte mail : et pour la première fois, quelqu´un a eu accès à l´Arme v3. Ce qui a causé quelques désagréments
^^
Ensuite, plus tard, l´Arme v4 a été conçue, mais je n´avais pas encore d´expérience suffisante dans la sécurité, et étant l´Arme la plus populaire, les modérateurs "de confiance" ont été plus nombreux. Fatalement, l´un d´entre eux a donné l´Arme (il est impossible que ce soit un vol, comme pour l´Arme v3) à un voleur d´accès, pas forcément directement (exemple : don de l´Arme à un modéro pas (encore ?) reconnu comme fiable pour qu´il puisse l´utiliser, celui-ci fait de même, et ainsi de suite jusqu´au voleur d´accès ^^).
Depuis, l´Arme v4 ne fonctionne plus, mais le code source était en clair, donc quelqu´un peut l´avoir "réparée" : c´est l´hypothèse la plus probable pour les errazages massifs et rapides actuels.
Actuellement, l´Arme v6 ne sert qu´aux modérateurs que je choisis, et son code source est crypté, donc elle a peu de succès parmi les voleurs d´accès 
Mais ce qui m´agace, c´est que malgré cette Arme v6 sûre, les errazages massifs illégitimes via l´Arme persistent grâce à ces "clones fonctionnels" de la 4.