CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~/*\ The Last Chance’s Blabla /*\~

-NVO-
-NVO-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:36:55

Yep Dam´ et Day´, la forme vous deux ? :)

-day-
-day-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:37:17

Bien et toi ? :-p

The_Abalo
The_Abalo
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:37:17

Re NVO :p)

-day-
-day-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:37:57

Salut à tous.

J´ai décidé d´aborder un sujet qui semble vous intéresser ces derniers temps. Car oui, il est difficile désormais de passer à coté de vos topics (qui à dis taIc ?) relatant votre vie sentimentale. L´un se plein d´être trop demandé, l´autre de n´avoir aucune occasion, et encore un autre de ne pas savoir aborder ce qu´il appellera vulgairement sa cible. Enfin, sur ce dernier point, je suis loin de dire la vérité, la plupart d´entre eux parlera de l´amour, voire de l´amour de sa vie. Je pourrais dire que leurs âges, souvent oscillant entre 14 et 16 ans, l´amour n´existe pas. Mais ça serait une grosse erreur. Oui jeunes hommes, l´amour commence pour vous dés à présent.

Cependant il faut le mériter. Très peu d´entre nous ne le ressentiront un jour, encore moins aura la chance de le satisfaire. D´ailleurs, est ce que vous savez vraiment ce qu´est l´amour ? Vous ne parler que d´apparence, d´attirance physique, sexuelle, spirituelle, sociale ou même parfois relationnelle. Si l´on vous demande, mais pourquoi est tu aussi "accro" de cette fille, on obtiendra une réponse claire, nette et précise en quelques minutes ou même secondes. Mais ne pensez vous pas justement que l´amour consiste à ne pas pouvoir décrire ses sentiments ou au contraire pouvoir en rédiger des centaines de lignes. Mais attention, il ne faut pas non plus tomber dans l´idéalisme, oui, aimer c´est montrer du doigts les défauts de l´autre.

"Montrer du doigts les défauts de l´autre", je vous entends déjà vous esclaffer (enfin ceux qui auront eu le courage de me supporter juste ici), jurant que l´amour rend aveugle comme l´on dit. Laissez moi rire, si l´amour rendait aveugle, comment pourrait t´on le percevoir, comment pourrait on en profiter ? Si ce cliché s´avérait être vrai, cela signifierait que nous ne pouvons pas connaître l´amour. C´est sur ce point que cette théorie est plus que discutable, tout le monde se doit de connaître l´amour s´il a respecté les critères précédemment énoncés. Ce qui est loin de notre portée, c´est plus l´amour parfait, le très grand amour, le coup de foudre prolongé, communément appelé l´amour fusionnel. Qui conque connaissant cet amour se rapprocherait irrémédiablement de l´immortalité. En effet, cette apothéose sentimentale ne peut elle pas représenter l´aboutissement de notre existence ? On en vient donc à la question de la vie...

Qu´est ce que la vie ? Est-elle une succession d´embûches et de pièges à éviter, ou bien une chance qui nous ai donné d´atteindre un objectif ? Si la deuxième est la bonne réponse à vos yeux, il ne fait aucun doute que l´amour est cet objectif. Je parle bien sur de l´amour parfait, le seul qui peut tenir toute une existence, le seul qui n´ai pas aussi friable qu´un relation passagère, le seul qui nous donne envie de nous lever le matin, le seul qui soit aussi vital que notre coeur. Il est d´ailleurs probable que le premier Homme à dire que l´amour vient du coeur, est eu en tête cette nécessité de le connaître vraiment pour vivre.

Bien sur certains penseront que s´il ne le connaisse pas, ce n´est pas de leur ressort. Certains diront que c´est l´autre, la personne aimée, qui ne partageait pas ce sentiment. Mais on quoi l´amour doit il est réciproque. Ne pas voir ses envies partagées ne doit pas être une excuse pour refouler ses ressentiments. Je vous accorde qu´il n´est pas possible d´être heureux dans ces conditions, mais là n´est pas le problème, nul doute que si vous savez exprimer ses sentiments, l´autre saura vous en remercier et se sentira flattée.

Et c´est ainsi que vous vous précipiterez sur le bouton répondre pour me dire "mais en quoi tu connais plus l´amour que nous ?" . C´est vrai, je ne suis pas mieux placé qu´un autre pour parler. La vrai question est donc est ce que l´amour n´a qu´une seule définition ou encore, puisque l´Homme meurt, l´amour existe il vraiment...

By moi :oui:

-NVO-
-NVO-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:39:26

Dau > Ouais bien, c´est quoi ton texte là, ton futur topic ? :)

-day-
-day-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:39:59

J´l´ai déjà posté y´a longtemps ^^

The_Abalo
The_Abalo
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:40:10

Ah ok :fou:

-NVO-
-NVO-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:40:34

Ah, bon bah au temps pour moi alors, je l´avais jamais vu, ou plutôt jamais lu. :-p

-day-
-day-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:41:01

Tu devrais lire Abalo ^^

The_Abalo
The_Abalo
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:41:13

Day :d) Je suis en train :o))

-day-
-day-