Waah, un semblant d´argument, gg !
On va essayer de faire simple pour que tu comprennes.
Je critique :
-- Les gens qui post trop long / trop court / j´ai pas lu quand le message fait plus de 10 lignes.
-- Les gens qui n´ont pas d´argument et qui parle de ma vie qu´ils ne connaissent pas.
Je critique simplement ces deux catégories de personnes hein, pas plus, parce qu´elles me semblent représentatives de ce que je dénonce.
Relis les premières page, combien comptes-tu de " trop long, trop court, j´ai pas lu " ou tout message s´y rapprochant ? Ose me dire que je n´ai pas raison. Ce n´est pas parce que j´ai raison que je suis égocentrique, là t´as juste un gros problème de définition.
Relis le topic entier, combien critiquent ma vie ? Ma vie sociale ? Mes passes-temps ? La critique en elle même prouve encore que j´ai raison. Mais attention, raison sur tout ? Non, raison juste sur ce que je critique dans ce premier paragraphe, fais pas l´amalgame, merci. Par conséquent une fois que la critique est passée et que le phénomène est démontrée, je réponds afin de leur prouver qu´ils ont tort. Il me semble que c´est le but d´une discussion, ou plus exactement d´un débat, faire adhérer l´autre à son point de vue, ou adhérer au sien. Pour l´instant quelqu´un a essayé de me faire changer de point de vue autre que part des arguments ad hominem pseudo insultant ? Non ^^
L´egocentrisme, c´est tout ramener à soi.
Où est ce que je le fais ? Explique toi clairement ;)
J´expose un point de vue et je le défends, c´est ça l´egocentrisme ? xD Au risque de me répéter, problème de définition ? :/
Enfin pour ton troisième ´ argument ´, j´attends une explication concrète, qui ne peut s´appuyer sur les deux éléments précedemment cités, puisque je viens de te prouver qu´ils sont faux.
Ou alors tu pars du topic comme tu as dit que tu le ferais y a maintenant quelques posts, à toi de choisir baby ;D