CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤ Le Coin des Calmes ¤

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:39:01

Moi j´en suis bientot à mes 31000 je crois :(

Just_Killer
Just_Killer
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:39:08

Bon maintenant soyons sérieux. :-)
Juste un dernié coup
Savez vous planter des choux à la mode à la mode savez vous plantez des choux à la mode de chez nous. :)

Je suis tout excité ce soir :fou:
Maintenant plus sérieux que jamais prochain message toute mon intelligence dans le prochain vous allez voir. :)

KingHyutana
KingHyutana
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:39:27

Bobaldinho Posté le 04 novembre 2004 à 21:35:43
Mais lol il se fou de vous !
Mais oui, il est sympa, c´est en qui j´ai le plus confiance dans tout JVcom mon p´tit Justitounet.

~> Moi c´est Bossinou [ Max ] :p) et Djaheim aussi d´ailleur j´ai sont mot de passe a Djaheim :-)))

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:40:07

Moi c´est Flodel et KirbY4 ( Dr_Goomba)

Just_Killer
Just_Killer
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:40:43

Information générale
Les Etats-Unis comptent 50 états et Washington D.C. Les deux derniers états qui ont rejoint l´Union sont l´Alaska ( 49ème état) et Hawaii ( 50ème état), tous les deux en 1959.

Washington D.C. est un district fédéral sous l´autorité du Congrès. Le gouvernement local est dirigé par un maire et un conseil constitué de 13 membres. Washington D.C. est représenté au Congrès par un délégué élu, de la chambre des représentants, mais qui ne vote pas. Les résidents de D.C. ont le droit de voter aux présidentielles depuis 1961.

Puerto Rico est un commonwealth associé aux Etats-Unis. Ces habitants sont donc des citoyens américains. Ils ne peuvent néanmoins pas voter aux élections présidentielles mais élisent un commissaire résident à la chambre des représentants.

Divisions administratives : 50 states and 1 district*; Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, California, Colorado, Connecticut, Delaware, District of Columbia*, Florida, Georgia, Hawaii, Idaho, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiana, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, New Jersey, New Mexico, New York, North Carolina, North Dakota, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvania, Rhode Island, South Carolina, South Dakota, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginia, Washington, West Virginia, Wisconsin, Wyoming

Zones dépendantes : American Samoa, Baker Island, Guam, Howland Island, Jarvis Island, Johnston Atoll, Kingman Reef, Midway Islands, Navassa Island, Northern Mariana Islands, Palmyra Atoll, Puerto Rico, Virgin Islands, Wake Atoll
Note: Du 18 juillet 1947 au 1er octobre 1994, les Etats-Unis ont administré le Trust Territory des Pacific Islands, mais ils sont récemment entrés dans un nouveau type de relation politique avec ces 4 entités politiques : les Northern Mariana Islands sont un commonwealth en union politique avec les Etats-Unis ( effectif le 3 novembre 1986) ; Palau a conclu un Compact of Free Association avec les Etats-Unis ( effectif le 1er octobre 1994) ; les états fédérés de Micronésie ont signé un Compact of Free Association avec les Etats-Unis ( effectif le 3 novembre 1986) ; la République des Îles Marshall a signé un Compact of Free Association avec les Etats-Unis ( effectif le 21 octobre 1986).

Source: The CIA Factbook 2001.

Le système fédéral
A Country of Many Governments : Explication du fonctionnement et de l´organisation du système américain sur le plan fédéral, étatique et local ( 6ème partie de An Outline of American Government).

American Federalism, 1776 to 1997 : Significant Events : Depuis la ratification de la Constitution, qui établit une union des états sous un système de gouvernement fédéral, deux questions ont suscité nombre de débats : Quelle est la nature de l´Union ? et Quels pouvoirs, privilèges, devoirs et responsabilités cette Constitution octroie-t-elle au gouvernement national et réserve-t-elle aux états et aux hommes ? Durant les 208 années de l´histoire de la Constitution, ces questions ont été débatues maintes fois ( avec le concours du Congressional Research Service, Bibliothèque du Congr January 6, 1997)

Pages web officielles des états
State Web pages : Liens vers les sites internet officiels des états ( avec le concours du Council of State Government).

State and Local Governments : Liste des sites internet des gouvernements étatiques et locaux ainsi que d´orgnisations ( avec le concours de la Bibliothèque du Congrès).

Faits sur les états
Stately Knowledge : Propose des informations factuelles sur chaque état comme par exemple la capitale, le drapeau, la mascotte, les sites historiques etc. ( avec le concours de la Internet Public Library).

Tourisme
CityNet Maps : Cartes des états et des villes les plus populaires.

The Virtual Tourist : Informations sur les possibilités de voyages dans chaque état.

Tourism/Travel in the United States

Statistiques
State Rankings : Statistiques sur la population, la santé, l´éducation, le crime, les revenus, l´emploi etc ( avec le concours du bureau de recensement américain).

State and Metropolitan Area Data Book 1997-1998 - 5ème édition ( cavec le concours du bureau de recensement américain). Ce recueil de données contient un ensemble de statistiques relatives aux conditions sociales et économiques au niveau urbain et étatique.

State Fact Sheets : Proposent des informations sur la population, le revenu moyen, la pauvreté, l´emploi, les structures commerciales etc ( avec le concours du Département de l´Agriculture).

Information législative
Constitutions of the fifty U.S. States : Information sur la Constitution, les statuts, les projets de loi et les législations pour chaque état ( avec le concours de Law Research).

Elections au niveau des états
State Government & Politics : Information sur les élections fédérales et étatiques pour chaque état ( avec le concours de Vote Smart).

Bonne lecture :)

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:41:15

Enfin, avant Just il y a bien sur Nyvaldinho, mais c´est normal. :-)))

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:41:45

Ne fait pas sa Just. :(

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:41:48

J´ai pas envie de tout lire :o))

Just_Killer
Just_Killer
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:42:12

Quoi tu me trompes ?
C´est normal tu dis en plus ? !!!
Tu me déçois adieu

Pt*n je loupe Gloire et Fortune la grande arnaque à cause de vous :)

slayne-de-lodos
slayne-de-lodos
Niveau 9
04 novembre 2004 à 21:42:43

il avas l´air supre interessant , mais apres une joruéne de cour , j´ai pas spécialement envie de le lire lol

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:43:43

Dans gloire et fortune y´a Eddy le gay et je m´apelle Eddy donc vous voyez a l´ecole comme les vannes sortent :-(

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:43:58

Mdr bah oui c´est normal et tu le sais. :p)
Moi j´ai allumé ma télé et en même temps, j´suis la. :-)))

Just_Killer
Just_Killer
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:44:04

Je sais, je sais.
slayne-de-lodos Posté le 04 novembre 2004 à 21:42:43
il avas l´air supre interessant , mais apres une joruéne de cour , j´ai pas spécialement envie de le lire lol
fait de mon oeuvre personnel :cool:

( merci gogole :-d )

Tinquiète c´est pas toi gogole c´est google :-d

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:44:39

Mdr Mimosa, ta pas de chance ! :rire:

Just_Killer
Just_Killer
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:45:12

Mimaso ta msn ? ^_^ jsute pour te demandé un truc que personne ( pas modo) ne doit pas savoir sur Jv ^_^ sauf moi qui le sait et quelqu´un d´autre mais ça faut pas le dire :)

KingHyutana
KingHyutana
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:45:59

Bon j´arrive je vais poster mon 20.000 message sur l´autre forum avec mon petit spich :rire: :-)))

Just_Killer
Just_Killer
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:46:00

Je test en changeant la forme du pseudo. :)

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:46:19

Just ? :(
Oui, il a MSN, je l´ai son MSN, mais il ne repond jamais sur MSN. ^^

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:46:41

Je vais me doucher et je reviens :-) @+
Si vous savez pas quoi faire allez sur Mario Tenins parceque mon petit forum meurt :snif2:

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:46:51

Mon frere vient de rentre. :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment