CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le travail + dure que l'école ? Blague !

Albanie
Albanie
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:50:20
  • Opsirios profil

* Citer Ignorer opsirios Posté le 17 octobre 2007 à 19:46:42 avertir modérateur
* "Je suis 1ère ES, j´ai 15 ans, j´ai sauté une classe ( on est trois dans la classe ) et même les plus forts, moi et les deux qui avons sauté la classe, on a du mal là :ok: "
Pas de quoi être fier alors vu le niveau secondaire et du bac,bref, on en reparlera quand tu seras dans tes études sup beaucoup plus intéressantes et instructives

Ok, c´est sûr que quand tu fais un truc qui te parais dur là, et que tu fais un truc plus dur après, c´est sûr que la chose d´avant te parais plus facile, quand je serais dans les grandes études, c´est sûr que le lycée me paraîtra facile, mais je veux pas passer TOUTE ma journée à faire mes devoirs alors que je suis même pas sûr d´avoir un métier qui me plaît et qui sera bien payé :(

Jv666 >> Ah ok désolé :ok:

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 octobre 2007 à 19:52:09

L´école, c´est un seuil à passer, pour bien vivre plus tard.Et puis, je le disais, c´est une chance qu´on a, faut pas cracher dessus.

Albanie
Albanie
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:52:15
  • Orweyn2 profil

* Citer Ignorer orweyn2 Posté le 17 octobre 2007 à 19:49:23 avertir modérateur
* être un no-life des devoirs pour profiter de la vie plus tard.

FAUX, faut arrêter de penser comme ça, cette période est faite pour sortir, parler etc..., jouer faire pleins de chose, et pas pour rester toute la journée enfermé dans la chambre pour apprendre :ok:

Je ne perds pas toute la journée, mais je dis que si on veut avoir genre les meilleurs notes, faut no-lifer sur les devoirs, réviser tout le temps, s´exercer, et C´EST CE QUE LES PROFS DEMANDENT :(

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:53:35

Si vous trouvez que le lycée c´est dur, ne faites pas d´études supérieurs c´est un conseil. :hum: (sauf si vous faites des études en langue où c´est glandouille et compagnie :p) Surtout pour ceux qui sont en S...

Albanie
Albanie
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:53:51
  • [jv]666 profil

* Citer Ignorer [jv]666 Posté le 17 octobre 2007 à 19:52:09 avertir modérateur
* L´école, c´est un seuil à passer, pour bien vivre plus tard.Et puis, je le disais, c´est une chance qu´on a, faut pas cracher dessus.

Je ne crache pas dessus, mais déjà qu´on finis à17h00, on est fatigué d´avoir fais travaillé ses méninges toute la journée, alors en plus, si on te blinde de devoirs pour le lendemain, c´est fatiguant :hum:
Puis quand je vois qu´en Espagne, on a pas cours l´après midi je crois ou peut être pas en Espagne mais dans certain pays et qu´ils ont le même niveau que nous, ça me dégoûté :ok:

the_fox_27
the_fox_27
Niveau 8
17 octobre 2007 à 19:54:01

T´emporteras pas ta culture dans ta mort :ok:

XouniX
XouniX
Niveau 7
17 octobre 2007 à 19:54:36

[Le_Faucheur :d) en plus d´être modeste, il est marrant

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 octobre 2007 à 19:55:17

Disons que je pense que le système éducatif est à revoir, c´est vrai que c´est un peu du bourrage de crâne, et, faut s´accrocher pour réussir.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
17 octobre 2007 à 19:56:22

the_fox_27 Posté le 17 octobre 2007 à 19:54:01 T´emporteras pas ta culture dans ta mort
Non, mais, ça peut aider à discerner le danger dans un discours politique, par exemple, et, à éviter des désastres. :hap:

Albanie
Albanie
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:56:23

Sérieux, à quoi sa va me servir les antécédent de 2 plus tard dans ma vie ? :(
Si je fais des travaux nécessitant autant de connaissance sur les maths, ok les maths, c´est bien encore, mais svt, les gènes et tout, ça me sert à rien si je veux faire dessinateur et tout, philo en dessins ? :(
Le_faucheur >> Quand on est petit, tout les trucs nus paraissent dur, comme les multiplications quand t´avais 8 ans ou 7, mais si on raisonne comme toi, o s´arrête de travailler au moindre problème ? :(

Bulma4ever
Bulma4ever
Niveau 9
17 octobre 2007 à 19:57:08

Euh, désolé mais moi j´ai deja bossé, dans plusieurs endroits et je peux vous assurer que les cours : c´est le paradis a coté !

Bon, bien sur c´est bien de travailler aussi, si tu aime ton métier, mais niveau liberté, c´est les cours qui l´emporte :-)

Orweyn2
Orweyn2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 19:57:10

oui je suis d´accord : c´est triste de passer toute sa jeunesse à bosser mais la tu dramatises, on en est pas encore à l´esclavagisme par l´éducation :hum: quoique d´ici cinq ans...

mais qu´est-ce que tu veux, on va pas refaire le monde (enfin pas encore) alors bosse donc avant qu´il soit trop tard.

Teioh
Teioh
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:58:16

Tiens on peux m´expliquer l´intérêt d´avoir plus que 11-12 ?
Sérieux j´vois des filles dans ma classe qui passent leur vie à bosser tout sa pour avoir le bac quoi :rire:
Ps :d) Je crois pas que le travail soit plus facile que l´école :(

Orweyn2
Orweyn2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 19:59:41

c´est certain que la plupart des choses qu´on apprend ne nous serviront à rien mais faut bien passer par là.
et il est aussi certain que la France est le pays d´Europe où on bosse le plus ( et quelque chose me dit que ça va pas changer dans les 5 prochaines années).

Albanie
Albanie
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:59:49

Perso mon frère a fait des études aussi, je sais pas trop quoi, mais quand il avait 14 ans, un an de moins que moi, il voulait travaillé, il l´a fait pour un pote à lui, au noir, il a travaillé et tout, puis sont pote avait des relations genre avec des potes à lui etc..., genre il disait " ouais, il travail bien lui etc... :) " mon frère a réussi à se trouver un taf à leroy merlin, ils ont vu qu´il travaillait bien et tout, et qu´il voulait faire des métier sur l´informatique, on l´a remarqué et tout, il a eu un CDD à la mairie et maintenant, il taf à pleins temps, si il passe un concours de la mairie, il gagne 2000 € par mois pourtant, il a pas fait de BAC + 5 ou je sais pas quoi, sûrement BAC + 1 ou + 2 je sais pas :(
Bon bye, je vais manger :p) ^^

Albanie
Albanie
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:01:44
  • Bulma4ever profil

* Citer Ignorer bulma4ever Posté le 17 octobre 2007 à 19:57:08 avertir modérateur
* Euh, désolé mais moi j´ai deja bossé, dans plusieurs endroits et je peux vous assurer que les cours : c´est le paradis a coté !

Bon, bien sur c´est bien de travailler aussi, si tu aime ton métier, mais niveau liberté, c´est les cours qui l´emporte :-)

Faux mon frère fais un métier qu´il aime, il revient, il a le temps de faire ce qu´il veut, il a pas à ce préoccuper des devoirs pour demain ou apprendre :ok:

Bon bye :p) ^^

Orweyn2
Orweyn2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 20:01:46

ton frère à eu un coup de chance énorme.

Orweyn2
Orweyn2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 20:05:55

tout dépend du boulot, un député bosse 6 mois dans l´année et le reste du temps il fait tout les évenements de son département et discute avec les gens.

mais va donc travailler comme maçon, pendant de longues journée, sans être à l´abri des intempéries, en étant mal payé et en ayant si peu de vacance. tu verras, tu voudras vite retourner à l´école :oui:

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:06:08

Albanie : Je ne suis surement pas un génie, mais en S, je m´en sors souvent avec plus de 15 sans pour autant travailler mes exos comme un malade tous les jours.

En Terminal par exemple, je penses que travailler une heure par jour (ce que je ne fais jamais) est largement suffisant. Et tout le reste du temps, t´es libre

1L9D
1L9D
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:07:39
  1. DantoX profil
  2. Posté le 17 octobre 2007 à 19:45:26 avertir modérateur

#

https://www.jeuxvideo.com/[...]74043-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : the_fox_27
| Date du message : 17 octobre 2007 à 19:39:25
| Contenu du message :
| "Tu gagnes combien par moi, et tu vis chez tes parents ? :(
|
| Vivre chez ses parents est-il sensé nous rabaissé :ok: "

:d) Oui quand l´autre se la pete de faire un travail qui lui fatigue pas alors que papa maman lui paye le loyer + la bouffe + les habilles + les sorti
:d) Putain t´est vraiment trop con toi :honte: expliquez franchement, pourquoi tu reste bornez comme sa ? est-ce que j´ai dis que jme la pétais ? deja tu saura que je vis seul avec ma mere , donc papa me paye quedal ! la différence de toi, j´en ai trop marre de parlez avec toi je sais pas comment t´est dans la vrai vie, j´ai jamais dis que la voie que j´ai choisi était la meilleur, il y a pas de meilleur voie, si t´aime bien l´école et que tu travaille bien c´est bien, continue comme sa, mais tu va pas rester a l´école toute ta vie, l´école c´est la préparation de ta futur vie, Moi j´ai choisi de démarrer toute suite, car l´école ne me plaisai pas, et tu peut toujours pas comprendre sa ? tes insultes et tes faux arguments ne me font rien, puisqu´il ne sont absolument pas valable, ta rien compris de ce que je t´ai dis depuis le débu, toi tu prefere t´emballer et t´éxité dans ce que tu dis. Si tu supporte pas les gens qui n´aime pas l´école et qui préfere travailler, bein t´est mal barré parce que toute ta vie t´en verra et certain deviendront surement tes amis, sache que les faiblesses de certaines personnes ne sont pas des obstacles a sa, t´est pas plus intelligent qu´un autre et ta pas de leçon de vie a me donner, tu dois respecter le choix des autres c´est tout.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment