moi je me plaind pas et tout la mais je sais que le week end je suis mort de fatigue ![]()
je fais même des malaises
sans parler du sac qui fait 3 kg pour les lycéens
les vieux croient que on apprend les tables comme en primaire mais ils savent pas ce que c´est de faire 4 heures de devoirs par jours ( sans compter les 8 heures de cours ) d´avoir 1/2 heure pour bouffer et le week end de pas sortir pour travailler
franchement j´aimerais qu´ils prennent notre place quelque fois pour comprendre
mais sa reste un débat sans fin entre les adultes qui ont toujours raisons et les petits cons qui glandent rien que nous sommes
______________________
shows, news, photos c´est sur
http://wrestling-passion.orgfree.com/
" enfin je préfère ça plutôt qu´un taf de menuisier avec CAP de 7h à 12h reprise de 14h à 18h
"
sa c´est ce que tu dis, mais y a pas que la menuiserie en apprentissage, le CAP c´est simple pas de prise de tete peu de devoir. Alors franchement je prefere 4 fois sa a de l´école ou capte rien et faut se prendre la tete pour avoir fini son dm et compagnie !
* Posté le 17 octobre 2007 à 19:10:03 avertir modérateur
* Moi chui en apprentissage Mécanicien auto et franchement c´est top, 1 semaines de CFA avec que des avantages : horaires de fou, les filles
etc... franchement je suis trop content,j´ai fais ma 3eme et je suis vite sortie parce que j´en avais marre du systeme scolaire, maitenant je travaille avec un petit salaire et en avant la vie
. Serieux pour ceux qui détestent l´école et qui on des mauvais résultat je vous conseil l´apprentissage !
---< pour ceux qu iveulent devenir garagiste avec un salaire et une vie pourrie tu veux dire ![]()
laisse tomber mon gars je me fais chier a faire des études et après je viendrai te narguer vec mon bon ptit job bien payé ![]()
Je fait un apprentissage de chauffagiste, et je peux te dire que rester 8h45 debout, en portant outils electrique, ou les gros tuyaux sur els chantier. quand t´arrive chez toi t´est bien content de dormire. ![]()
euh nan la boulangerie c´est un truc de dingue mais apres t´as pas tort mais sa depend du boulo aussi, compares avec un medecin, un chirurgien là t´es dnas un sens heureux d´etre à l´ecole meme si se sont des metiers vraiments bien
---< pour ceux qu iveulent devenir garagiste avec un salaire et une vie pourrie tu veux dire ![]()
laisse tomber mon gars je me fais chier a faire des études et après je viendrai te narguer vec mon bon ptit job bien payé
combien j´en ai entendu des comme toi qui se croit malin parce qu´il vont au lycée ? t´aura un bac + 5 et alors ? t´aura aucune connaissance dans le monde du travaille, alors que moi, j´aurais économisé beaucoup plus d´argent depuis plus longtemps que toi. Si tu crois m´avoir avec tes arguments a la noix c´est raté. Garagiste c´est pas une vie pourrie, si t´aime ton métier c´est bien, et ensuite tu peut avoir ton propre garage, quand je vois mon patron qu´a construit une maison avec piscine et il a qu´un CAP, son garage marche super bien avec des bon employés c´est tout. Alors franchement t´y connais rien et tu parles ? t´est trop con pardonnez moi l´expression mais sa m´énerve d´entendre des ingnorant comme sa !
Skysecure >> Mais +10613210600
Abusé comment t´as raison ![]()
Genre tout les profs te donnes un devoirs pour vendredi et ils te le donnent tous lundi, tu les as mardi, il te redonnent des devoirs pour vendredi, à chaque fois, devoirs, devoirs etc...
Genre moi, j´ai des note moyennes, genres de très bonne note dans des matières, et des 9/20 dans d´autres, ça me fait toujours 11.5 voir 12 de moyenne général mais genre, j´en ai marre de travailler à un moment, on a même pas le temps d´évacuer, de sortir, d s´amuser un peu pour se détendre genre les profs croient que ta vie se résume à ça :
Tu te lèves le matin, tu vas en cours, tu reste jusqu´à 17h00, tu reviens, tu fais tes devoirs jusqu´au soir en mangeant tu dors, tu te lèves... etc ![]()
T´a raison mais comme le dit maverick,faut pasp rendre la boulangerie comme exemple
Les mecs ils se lèvent à 3 h du mat pour préparer leur pain tous les jours,merci ![]()
ptain mais franchement vivement le jour où j´a un taf, la j´en ai ras le c*l des cours. je suis en terminale S SI mais tu pleure ! je me lève à 6h tous les jours, je me prend 8 heures de cours dans les jours (et c´est pas tu glande comme une merde, tu dois tout le temps réflechir bosser sur des truc que tu t´en fou, ta un tp de chmie de 3 heures à faire en 1h30 ramassé et noté, tu rentre à 18heures, tu rajoute 2 heures de taf le soir, tu dois réviser pour le lendemain, et le week-end ta les super DM en maths ou tu passe une 10aine d´heure dessus pour au final te taper un vieux 15 coeff´ 2 mais ta la rage ! en gros ton week end tu le passe aux 2/3 a faire des devoirs. Et je compte pas le stress que ta par rapport au bac, les profs qui te le rappel sans cesse, tes parents qui te gavent le soir car té devant l´ordi (tu viens de faire 10 heure de boulot et ils t´engeulent encore)...
donc conclusion: je préfère passer 8 heures par jour à faire un job que j´aime ou je me prend pas la tete et rentrer le soir et être pénard, idem pour le week end
RM159
sa se veut rien dire, un pote est actuellement en apprentissage boulangerie, il se leve vers 4h jcrois, bein sa lui plait bien, il a ses aprems et tout. Après on aime ou on aime pas.
* Citer Ignorer mr_wong Posté le 17 octobre 2007 à 19:15:51 avertir modérateur
* Je fait un apprentissage de chauffagiste, et je peux te dire que rester 8h45 debout, en portant outils electrique, ou les gros tuyaux sur els chantier. quand t´arrive chez toi t´est bien content de dormire.
Sérieux, je préfère ça car quand tu rentres chez toi, t´as le temps, tu fais une petite sieste d´une heure, ensuite, tu fais ce que tu veux le reste de la journée jusqu´à la soirée, t´as pas à apprendre, apprendre et encore apprendre et faire des exercices etc... ![]()
Ouais mais boulangerie c´est un exemple, tous ne se lèvent pas à 3h00 du mat´, ils exagèrent pour valoriser le métier et montrer que c´est très dur ![]()
soir couché a 9 heures ( je suis mort tout les soirs )
levé a 6h 30
partit a 7h30
travail jusqu´a midi
pause de midi a 1 heure
cours jusqu´a 17 heures ( parfois 18 )
le samedi
le week end devoirs
on se nique le dos ( bon pas moi mais bon )
ET LA RECONNAISSANCE ?? ??
EST DISSIPE EN COURS
TES PARENTS TE GUEULENT QUE TU TRAVAILLE PAS ASSEZ ET TE PRIVENT DU PEU QUE TU FAIT
BORDEL
______________________
shows, news, photos c´est sur
http://wrestling-passion.orgfree.com/
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-10173161-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Albanie
| Date du message : 17 octobre 2007 à 19:03:56
| Contenu du message :
| "Non mais sérieux, tout ceux qui nous dise " vous verrez... Là, vous avez de la chance d´être à l´école, vous verrez le travail comment c´est beaucoup plus dur " perso là, tu vas à l´école de 8h00 à 13h00, puis de 14h00 à 16h00 voir 17h00 horaire moyen chez un lycéen
tu taf toute la journée, quand tu rentre chez toi, t´as tellement de devoirs, puis t´es fatigué d´avoir appris, récité etc.. et tu dois encore passer je sais pas combien de temps sur tes devoirs ! ![]()
| Plus quand t´as pas de devoirs, tu dois réviser le cours d´avant pour te rappeler et tout.
|
| Le travail, si tu travail à la mairie par exemple, ou dans une boulangerie, tu vas le matin, tu fais ton boulot sans te prendre la tête, tu reviens vers 15h00 ou 16h00, et c´tout après, tu fais c´que tu veux, t´as du temps.
|
| Ne dites pas après que le travail est plus difficile que les cours
"
Cool et t´es payer comme de la merde. Tu vas avoir du mal à payer ton loyer. Tu vas faire des crédits que tu vas jamais rembourser et tu vas être endétter tout ta vie.
Alors que t´es à l´école et que si tu reussis ta scolarité, tu peux avoir un bon boulot, tu travailleras dans un bureau avec ton ordi et une tasse de café. Là tes parents te nourrissent, te payent internet, te LOGENT, quand tu veux aller en boite ou sortir au cinéma+macdo avec tes potes, hop hop hop maman et papa te donnent des sous.
Au lieu de dire de la merde, reflechit avant de parler.
Vous décrivez des boulots de merde. Les boulots bien rémunérés, intéressants et accessibles à l´élite, c´est p
Vous décrivez des boulots de merde. Les boulots bien rémunérés, intéressants et accessibles à l´élite, c´est pas 35 heures, c´est parfois même le double.
L´école c´est mieux ![]()
t´a pas autant de vacances quand tu boss gars ![]()
eh mon boulet et les vacances t´en a combien rappelle moi quand tu as un travail xD
les vacances je peut jamais sortir ( ville pas accessible aux fauteuilles roulants ) donc j´attends avec impatiente la rentrée ( même le boulot ) donc non les vacances osef
quand tu travaille tu te couche a l´heure que tu veux
t´a pas des cahier a la con a porter
______________________
shows, news, photos c´est sur
http://wrestling-passion.orgfree.com/
Dantox
imbécile heureux c´est toi qui dit de la merde, si t´avais réfléchi 2 sec, si t´écoute que les profs c´est sur, croire les connerie qu´il te raconte, les gens qui n´aime pas l´école et qui travaille mal qui galere trop, n´ont pas a se casser la tete a rester la dedans, on voit que ta rien connu toi franchement tout ce que ta dis c´est stupide c´est pas parce que t´aura un bac + je sais pas combien que t´est sur de trouver du boulot, justement regarde un peu les infos et regarde autour de toi, c´est pas si simple qu´on le pense, alors que qu´en tu apprends un métier, tu te présente et tu a les connaissances pour le métier. Après tu peut monter en grade et avoir ta propre boite. Alors avant de dire de la merde réfléchi.
En 4eme je fais un stage dans une entreprise, je peux te dire que quand je susi retourné à l´école j´étais heureux.
C´est normal que c´est dur, l´école, dans la vie t´as rien sans rien. Tu veux rien foutre que tu seras plus grand, soit tu fous rien maintenant et tu toucheras 0€ quand tu seras grand, soit tu bosses bien et tu toucheras 5000€ alors que tu seras dans une bureau en train de taper sur ta machine.