CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[pb]lecture du disque

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
01 mars 2014 à 15:27:11

je me suis rendu compte que la lecture du disque n'a pas marchée correctement sur skies of arcadia.
Je pensais que c'était le cd mais il est assez propre et pas du tout rayé (presque pas) et j'arrive à faire tourner sans erreur des cd bien plus rayé :(
des idées?
J'ai pensé que ça pouvait venir de la gamecube aussi car elle me l'a déjà fait sur d'autres jeux.
si ça peut être ça, est-il judicieux d'acheter une wii pour lire les jeux ngc? Sachant que son lecteur est mieux je me disais que peut être...

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
01 mars 2014 à 16:51:09

d'après ta description, cela semble venir de la console, si elle l'a déjà fait avec d'autres jeux. Nettoies bien l'emplacement du cd là il y a la lentille ( sans la toucher, bien sur :) ), fait un bob dépoussiérage, et nettoie aussi le cd avec un produit adéquat.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux toujours racheter une console en loose : tu en trouvera à la pelle pour " fois rien.

Et si ça ne marche toujours pas après tout ça, bah alors tu as mes condoléances et mon soutien, car ça voudra dire que le cd est foutu. Pas de bol que ça tombe sur Skies OA :-(

regal88
regal88
Niveau 7
01 mars 2014 à 17:07:34

J'ai eu le même problème avec Gladius certaines fois. Je n'ai eu aucun problème avec d'autres jeux, même avec des Mario Party bien rayés, mais il a planté à plusieurs reprises alors qu'il n'avait pas particulièrement de micro-rayures. J'essaierai peut-être sur wii à l'occasion pour voir si ça change quelque chose.

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
01 mars 2014 à 17:33:13

Alors je sais pas ou t'as acheté ton jeu mais meme si il est propre,il n'est pas a ignoré que si ça se trouve le cd était pourri a la base,bien rayé et ilisible par la console et que le gars te la vendu en l'ayant fais nettoyé...mais faut pas révé ça marche pas si les rayures étaient trop profondes
J'espere pour toi que ce n'est aps le cas.Faut vraiment que t'essaie de faire passer le jeu sur une wii ou une autre GC

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
01 mars 2014 à 19:29:09

Nan le cd est vraiment nickel vraiment rien quoi!
de tous mes cd ça doit être un qui doit être dans le meilleur état!
Mais c'est vrai que je ne comprends pas parce que y'a quelques années j'avais acheté NFSMW neuf et bah je crois que c'est avec ce jeu qu'elle a commencée à déconner, après c'était avec shadow the hedgehog et même mario kart DD :(
mais avec SOA c'est vraiment pire j'ai remarqué que c'est surtout pendant les combats que ça plante!
et puis je ne pense pas que ça soit le cd vu que la musique continue à être jouée juste la NGC qui fait je ne sais quoi et puis tout à coup (genre au milieu d'une attaque spéciale par exemple et bah ça me met erreur :(
et puis le cd n'est pas illisible vu qu'il marche!
les rayures sont vraiment superficielles j'ai déjà des jeux bien plus rayés qui tournent franchement je sais pas du tout ce qui se passe :-( :snif2:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
01 mars 2014 à 19:33:49

Ah oui et puis le cd ne fais pas repolis parce que ça se voit on
dirait des irisations dessus.
Mais là vraiment je sais pas... :-(
en plus c'est sur soa :snif2: ça aurait été sur burnout ça aurait déjà été moins grave :snif2:
et puis quand je l'ai eu le cd marchait très bien donc je comprends vraiment pas et puis je l'ai pas rayé :snif2:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
01 mars 2014 à 20:50:01

J'ai plus ou moins compris qu'il y avait plusieurs version de NGC et que le problème pouvait venir de là :doute:
en fait apparemment c'est à cause de la console!
Est-ce que vous pensez?
Je l'ai depuis décembre 2003 et elle n'a pas énormément servit (entre 300 et 1000h) :question:

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
02 mars 2014 à 11:44:42

honnetement,t'emmerde pas et achete un autre bloque game cube,ça ira + vite.Si tu es de bretagne,j'en ai un pour toi que je te donnerai gracieusement

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
02 mars 2014 à 13:27:36

Nan j'habite vers paris mais de toutes façons pour voir si le pb vient de la lentille je vais demander à un pote de ramener sa wii pour teste :noel:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
03 mars 2014 à 20:47:36

Merci quand même bibibomberman mais j'ai réussi à la réparer au moins provisoirement.
J'ai essayé de trifouiller dans la lentille et je l'ai un peu décalée :d) j'ai remarqué que mes temps de latence avaient disparut, j'ai joué 1h30 à Skies of Arcadia Legends sans aucun bug, ralentissement ou problème de lecture :-)
comment j'ai fait?
J'ai utilisé un bout de trombone et j'ai décalé un peu la lentille (pas la grosse partie, la plus petit qui fait une sorte de carré sur quoi est posé le verre de la lentille).
et bah je suis super content :fete: :fete: :fete:
j'ignore si ça va marcher longtemps mais j'espère :bave:
VIVE SOAL, le meilleur J RPG DU MONDE :fete:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
05 mars 2014 à 17:20:29

Encore une erreur je crois que la réparation a pas tenue : c'était un peu prévisible :o))
je crois que je vais m'acheter une wii donc j'aimerais savoir si les wii produites après 2011 pouvaient lire les jeux NGC parce que j'ai lu le contraire :doute:

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
06 mars 2014 à 04:03:03

ce sont les wii mini qui ne sont pas rétrocompatibles Game Cube. les autres Wii le sont :)

Sinon, tu peux aussi acheter une autre GC en loose, ça coute que dalle :ok:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
06 mars 2014 à 17:50:30

Ok mais le problème d'une GC en loose c'est qu'elle risque d'avoir le même problème que la mienne vu que la mienne marche pour une grande partie de mes jeux mais pas tous :noel:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS