CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La GameCube: Une console robuste!

Slience
Slience
Niveau 8
19 mai 2013 à 14:26:53

A titre personnel* je n'ai jamais eu de probleme ou de panne avec ma Gamecube alors qu'avec quasiment toute mes autres consoles j'en ai eu, du style:

La PS2 :d) Trop fragile j'ai trouvé.
La Xbox1 :d) Robuste mais la manette est tellement lourde que le cordon casse tout le temps.
La 360 :d) Mon lecteur DVD ne s'ouvre qu'une fois sur cinquante.
La PS3 :d) Aucun problème même si parfois la manette ne réponds pas.
La Wii :d) Lecteur DVD en rade pendant 2 mois.

Pour vous prouver que la GameCube c'est pas une console de chochotte voici une vidéo présentant un crash test entre Gamecube, PS2 et Xbox 1. (Cette vidéo peut choquer.)

http://www.youtube.com/watch?v=ioWnoOjP9IA

Et le gagnant est... :cool:

• Je parle a titre perso, je sais bien qu'une GameCube, comme tout matériel, ca peut péter pour parfois peu de chose.
bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
19 mai 2013 à 15:30:37

la seule console que j'ai qui n'a jamais eu de pb (avec la snes) méga fiable

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
20 mai 2013 à 12:26:35

Voilà ce que j'ai pu remarquer par rapport à mes consoles et aussi par rapport à quelques amis :

La NES :d) beaucoup "clignote" avec le temps
La SNES, La MS et la MD :d) Aucun problème elle fonctionne toujours.
La PS1 :d) Lentille hyper fragile sur les premières.
La N64 :d) le soucis vient surtout des cartouches si jamais elles sont oxydés avec le temps sinon RAS par rapport à la console
La DC :d) La console est assez fiable dans l'ensemble à part qu'elle bug quand elle n'est plus utilisé pendant une assez longue période.
La NGC :d) Aucun Soucis.
La PS2 :d) Lentille très fragile sur les premières.
La Xbox1 :d) Aucun Soucis.
La 360 :d) Beaucoup de RROD parmi les premieres versions et aussi la lentille.
La PS3 :d) Pour les premières Fat une paire de YLOD et un peu de pb avec la lentille.
La Wii :d) Aucun problème.
Pour la Wii-U pour le moment aucune idée...

voilà :hap: GC => :coeur:

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
20 mai 2013 à 18:31:00

bah nintendo c de la bonne came...et pis c tout ^^
Tu aurais pu rajouter la faiblesse des joystick de la n64 (mais bon on ne t'en voudra pas vu que ta checklist des pb est tres bonne)
Dans le lot j'ai eu : pb avec la ps1 (lentille),la ps2 (lentille) et deux fois le rrod avec la xbox360

Ratikuss
Ratikuss
Niveau 8
20 mai 2013 à 23:17:19

J'ai eu deux gamecube et les deux ne lisait plus les jeux, sûrement la lentille....

Tito-Lesane
Tito-Lesane
Niveau 6
26 mai 2013 à 22:19:23

La GameCube ma première console ... Ma vie :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 23:38:52

Ma gamecube a été mise en route le 1ère fois le 3 mai 2002 et tourne encore aujourd'hui :ok:

ponyland
ponyland
Niveau 9
09 juin 2013 à 13:13:26

Mmmh ... la gamecube est loin d'être une console fiable :( pour vous dire j'en ai du racheter 3 à l'époque et elles m'ont toutes lâché .

Je suis tombé sur une mauvaise série 3 fois de suite , je sais pas . En tout cas elle est très très sensible à la chaleur , et les résistances grillent donc très vite .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 15:13:44

sur toutes les consoles,il y a toujours des quantités défectueuse lors de la fabrication

ponyland
ponyland
Niveau 9
09 juin 2013 à 15:22:00

Jusqu'à la Nintendo 64 c'était carrément indestructible , de même pour les cartouches de jeu .

Mais à partir de la gamecube ... la qualité de fabrication à clairement déclinée , je peux pas croire que je sois tombé sur une série avec un défaut 3 fois de suite ( ou alors j'ai vraiment pas de chance :hap: )

Moi les miennes ont toujours plantées en plein été , je vis dans le sud et il fait très chaud l'été et fatalité ... pan les unes après les autres sont mortes , surtout que la première je l'ai eue a noël et en l'été 2003 pan ... morte , retour à la 64 . Quelques mois plus tard j'ai pu m'en faire offrir une autre , elle a tenue jusque en l'été 2005 , puis la suivante rachetée quelques mois après en occasion ( une version rare en plus couleur blanche/argentée légèrement granuleuse d'après les souvenirs , j'y jouais beaucoup moins elle a tenue jusqu'en 2008 .

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
11 juin 2013 à 01:50:11

Ma première GCN a 12 mais a la lentille fatigué et selective.

J'ai une autre GCN donc :oui:

ponyland
ponyland
Niveau 9
11 juin 2013 à 12:54:28

Ma Nintendo 64 marche depuis 15 ans bientôt , et toujours aucun soucis :hap:

Mais bon une gamecube tu trouves encore facilement et pas cher , mais c'est ce qui me fait peur justement vu la qualité de la chose , mieux vaut essayer de la trouver en magasin :peur: autant acheter une Snes , N64 voire même une gameboy via internet me fait pas peur parce que c'est vraiment immortel , autant pour une gamecube ... voila :hap:

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:30:05

ma Nintendo 64 doit avoir également 13 ans mais j'ai plus de manette donc elle repose :(

Beron
Beron
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:48:45

Perso je n'ai jamais eu aucun problème avec ma Gamecube ou ma wii.... En revanche ma N64 a périe il y a peu longtemps :snif2:

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:37:58

Que son âme repose en paix. :ange:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
16 juin 2013 à 22:49:13

robuste je dirais comme la dreamcast ni plus ni moins
plus robuste que la xbox avec son tiroir qui se detruit inexorablement meme quand la console est dans un placard et bien loin devant les ps2 qui ont du etre assemblées chez kinder

mais la plus robuste c etait la saturn car elle est capable de lire des disques completement pourris :)

TitoCobra
TitoCobra
Niveau 7
24 juin 2013 à 20:17:41

Ouaip :noel:

Mon seul petit problème avec le NGC c'est que le bouton "OPEN'' ne s'est pas ouvert une suele fois :hap:

:d) Console la + solide que j'ai eu :ok:

ponyland
ponyland
Niveau 9
25 juin 2013 à 16:28:02

Ah oui c'est fréquent ça aussi le bouton pour ouvrir le couvercle qui se bloque :hap: .

Franchement Nintendo ont commencé à foirer leurs consoles à partir de la gamecube :rire: ( sauf les gameboy advance qui même si elles sont fragiles tiennent beaucoup et la batterie des SP ont une grande autonomie ) .

La Ouii( :hap: ) elle c'est une vraie emmerde : elle se pète partout , et elle surchauffe très très facilement ,ce qui la tue ou alors elle ne s'allume plus pendant quelque temps :hap: .

Les Ds et 3Ds la aussi c'est pas super , leurs fragilité réside surtout dans les touches et l'écran : Ma 3Ds a eu le bouton R pété , ce qui rend la plus part des jeux injouables , la première Ds c'est l'écran tactile qui répondait plus ( et j'en prends soins pourtant :( ) et la Ds lite elle a carrément la touche directionnelle pétée ! elle ne réponds plus du tout ...

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
26 juin 2013 à 20:25:27

Console la plus solide de tous les temps...
1ere DS parce que j'ai un pote qu'il l'a eu il a pété le plastique autour on voyait le circuit imprimé et ça marchait, après il l'a fait tombé dans le récupérateur d'eau et elle marchait toujours et je crois qu'elle a pas survécu à une chute des escaliers par contre :rire:
sinon ma GC a 10 ans et toujours RAS +ma ps3 slim 160 go je crois qu'elle en a plus pour longtemps :-(

TitoCobra
TitoCobra
Niveau 7
26 juin 2013 à 20:48:38

Sur ma DSi XL, bouton "L" cassé :-(

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS