CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dire que ...

ffcoco
ffcoco
Niveau 10
03 mai 2013 à 21:12:23

La NGC est plus puissante qu'ne ps2 si si
Elle étais juste pénalisé par ses petits disques

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
03 mai 2013 à 21:55:37

Peut être que t'as raison c'est vrai que la NGC est pénalisée et ses graphismes sont aussi bien que sur la WII! :noel:

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
04 mai 2013 à 10:15:41

je ne vois pas en quoi la GC a été pénalisé à cause des minis DVD :ouch: :question: :ouch: :question:

ulrich222
ulrich222
Niveau 8
04 mai 2013 à 14:47:35

Car sur un cd de gc on peut stocker moins de donnée : c'est pour fantasy

ffcoco
ffcoco
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:33:08

On aurait pu avoir des jeux du genre persona 4,Tales of the abyss en gros beaucoup de jeux qui sont sur la ps2.

[Abysson]
[Abysson]
Niveau 13
04 mai 2013 à 19:15:30

Mais chargement des jeux plus court. Après aller jusqu'à dire que ça a pénalisé niveau jeu, je reste perplexe, les jeux à deux disques étant très courant à l'époque. Tu as une source ?

Après pour la puissance oui, ça n'a rien de très surprenant, au même titre que la Xbox était plus puissante que la GC, et que même la Dreamcast était plus puissante que la ps2 si je me souviens bien. Mais bon, la différence est franchement peu visible, mis à part certains jeux comme Splinter Cell.

ffcoco
ffcoco
Niveau 10
05 mai 2013 à 07:14:10

Dommage que je n'ai pas de source :/
Faut aller dans le passé et leurs dire xD

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
05 mai 2013 à 09:32:29

La GameCube a été pour Nintendo la dernière console course à la puissance.
Vu "l'échec" ensuite ils ont privilégié l'originalité avec la Wii.

Xbox plus puissant, suivi de la GameCube et de la Ps2

La XBOX c'est la débauche de puissance. Vous rêviez de jeux aux effets spectaculaires, de photo-réalisme, ... La XBox pourra vous satisfaire. Mais si la débauche de puissance peut être une philosophie pour les PC, elle ne l'est pas pour une console de jeux. Qu'un jeu affiche de belles animations 3D, n'implique pas qu'il soit bon ! Il appartient donc à Microsoft de définir son XBOX's way of life.

La GameCube c'est l'équilibre, la cohérence des choix technologiques, il n'y a pas d'éléments qui surclassent les autres, elle a été dessinée et conçue dans un but bien précis tout en réussissant à s'inscrire dans la tradition des consoles de jeux, en conservant le principe de mémoire cache pour le processeur graphique, l'intégration en utilisant un microprocesseur issu du monde des micro-ordinateurs et l'innovation en intégrant une mémoire d'avenir, la 1T-SRAM.

La PS2 doit faire face à des contradictions dans les choix technologiques. Ainsi l'absence en 2001, de compression des textures dans un processeur graphique de classe mondiale est étonnante, mais en même temps, il dispose de la mémoire cache la plus puissante jamais conçue pour ce type de processeur. La seule façon de lever ces contradictions sera de les contourner et cela ne pourra se faire qu'avec des outils de développement matures.

Voilà, c'est fait, j'ai enfin réaliser un article sur les consoles de jeux comme me l'avaient demandé certains lecteurs suite à mes articles sur les microprocesseurs. N'hésitez pas a m'écrire pour améliorer cet article, mais restez cool et constructif dans votre courrier.

http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0701#150

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:05:17

ulrich222 Voir le profil de ulrich222
Posté le 4 mai 2013 à 14:47:35 Avertir un administrateur
Car sur un cd de gc on peut stocker moins de donnée : c'est pour fantasy

:d) oui ça je sais merci :hap: mais est ce un handicap pour la console!!?? surement pas :non:
le seul impact que ca a c'est que tu vas avoir 2 cds au lieu d'un... :sarcastic:
perso ca ne me dérange absolument pas car sur PS1 et meme sur DC c'était déjà comme ca pour certains jeux.... :oui: :ok:

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:12:20

ffcoco Voir le profil de ffcoco
Posté le 4 mai 2013 à 15:33:08 Avertir un administrateur
On aurait pu avoir des jeux du genre persona 4,Tales of the abyss en gros beaucoup de jeux qui sont sur la ps2.

:d) ok mais c'est pas du à la capacité du mini dvd?? car tales of symphonia est bien sortie dessus en 2 cds (par exemple).

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
05 mai 2013 à 17:26:09

fff7 sur ps1, 4 cd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 15:21:35

c'est pas forcément un inconvénient car comme le disque est petit:les temps de chargement sont plus court que sur ps2

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
18 juin 2013 à 01:14:02

Je suis un pro-Dreamcast et la Dreamcast était moins puissante qu'une PS2 !

OK, on a les Shenmue. Mais je doute qu'Ôkami, FF X ou encore Yakuza auraient pu tourner dessus...

TitoCobra
TitoCobra
Niveau 7
18 juin 2013 à 05:03:43

La GameCube a été pénalisée surtout par sa couleur violette jugée trop enfantine.

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
18 juin 2013 à 09:16:54

Pas que la couleur. On dirait un jouet Playskool avec sa poignée à l'arrière :rire2: ... mais elle reste une très bonne console :ok: !

med076
med076
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:26:58

tito cobra
"La GameCube a été pénalisée surtout par sa couleur violette jugée trop enfantine."

je n'ai jamais entendu ou lu ce discours sur la console, est ce ton point de vue que tu veux généraliser ou bien l'avis de forumers ?

la couleur peut jouer dans certains cas, par exemple je pouvais pas voir le blanc antiseptique de la première wii. l'arrivée du noir et du rouge m'a permis de regarder la machine autrement..

il y a bien eu une ps2 rose vendue, pourquoi le bleu repousserait ? question de gout et peut etre de préjugé sur une couleur genre le bleu pour les petits et le rose pour les petites...?

visuellement c'est neutre et plus joyeux que le blanc, le bleu turquoise ne me choque pas, meme adulte.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 juin 2013 à 13:55:26

l'étiquette de jouet supportée par la GC a été bien plus véhiculée par le caractère moins mature de sa ludo et par l'impasse sur l'aspect plateforme multimédia que par la couleur ou la forme de la console.

maintenant le sujet parle de puissance mais le hardware ne fait pas tout. on sait depuis longtemps que la simplicité de programmation et l'aspect grand public sont les principaux critères qui font le succès d'une console (auquel je rajouterai aussi l'accès au piratage qui a grandement été à l'origine du succès des PS1, PS2 et Xbox 360).

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube