bla bla bla...
Bonjour à tous
Voilà, je suis pas le seul à avoir eu le problème de toute évidence, mais la console étant moins répandue que la Ps2 ou la Ps3, les solutions sont moins évidentes car je ne trouve pas de vraies réponses.
Il se trouve que je suis un poissard. J'ai acheté une NGC en occase à Noel (20€), l'investissement était faible, je pensais que la GC était de bonne qualité, j'ai donc pas gardé le ticket de caisse... Et j'ai fini par rencontrer le problème susnommé. Skies of arcadia, Metroïd, RE Reb et Zero m'ont tour à tour offert ce message à l'écran. Ça ne vient donc pas des jeux mais bien de la console.
Pas découragé, ce samedi, je vais voir un autre magasin et en rachète une nouvelle.
Trop content de mon achat (13€ !), je me suis empressé de la brancher hier soir en rentrant chez moi.
Et au bout d'une demi-heure, rebelotte. Metroid me lâche. Je tente sur Re Rebirth, en me disant que "bon, peut-être que c'était le disque", et PAF, je passe une porte, et je n'aurai jamais le loisir de voir ce qu'il y avait derrière.
J'en ai PLEIN LE CUL.
Deux NGC achetées, deux consoles foireuses. Cette fois j'ai le ticket mais je retourne pas dans ma ville (là où je l'ai achetée) avant trois semaines
Question : suis-je poisseux ou bien ce problème concerne 90% des machines d'occase ? C'est la raison pour laquelle tout le monde les revend ?
Je pense TRÈS sérieusement à m'acheter une Wii. Le truc que je pensais impossible. Je pisse sur cette console, mais sa rétrocompatibilité avec la GC semble être une issue viable. Le truc, c'est que cette fiente de pigeon vaut quand même 70 ou 80 euros dans le commerce, chéros pour une machine qui ne me servira que de Gamecube au final je pense (à part exceptions).
Que faire ?
J'ai déjà acheté 7 jeux NGC (pour 90 ou 100 € en tout), j'ai pas envie de les avoir acheté pour rien. Franchement, on disait de la Ps2 à l'époque mais la NGC visiblement c'est pas mieux.
ps : je suis déjà passé par la case "achat de lentille ps3" ce noel, aujourd'hui ça marche nickel mais pas envie de repasser par là.