CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"La lecture du disque a échoué"

Gomistuta
Gomistuta
Niveau 10
25 mars 2013 à 08:50:08

bla bla bla...

Bonjour à tous :-(

Voilà, je suis pas le seul à avoir eu le problème de toute évidence, mais la console étant moins répandue que la Ps2 ou la Ps3, les solutions sont moins évidentes car je ne trouve pas de vraies réponses. :(

Il se trouve que je suis un poissard. J'ai acheté une NGC en occase à Noel (20€), l'investissement était faible, je pensais que la GC était de bonne qualité, j'ai donc pas gardé le ticket de caisse... Et j'ai fini par rencontrer le problème susnommé. Skies of arcadia, Metroïd, RE Reb et Zero m'ont tour à tour offert ce message à l'écran. Ça ne vient donc pas des jeux mais bien de la console. :snif:

Pas découragé, ce samedi, je vais voir un autre magasin et en rachète une nouvelle. :) Trop content de mon achat (13€ !), je me suis empressé de la brancher hier soir en rentrant chez moi.

Et au bout d'une demi-heure, rebelotte. Metroid me lâche. Je tente sur Re Rebirth, en me disant que "bon, peut-être que c'était le disque", et PAF, je passe une porte, et je n'aurai jamais le loisir de voir ce qu'il y avait derrière.

J'en ai PLEIN LE CUL.

Deux NGC achetées, deux consoles foireuses. Cette fois j'ai le ticket mais je retourne pas dans ma ville (là où je l'ai achetée) avant trois semaines :hum: :(

Question : suis-je poisseux ou bien ce problème concerne 90% des machines d'occase ? C'est la raison pour laquelle tout le monde les revend ?

Je pense TRÈS sérieusement à m'acheter une Wii. Le truc que je pensais impossible. Je pisse sur cette console, mais sa rétrocompatibilité avec la GC semble être une issue viable. Le truc, c'est que cette fiente de pigeon vaut quand même 70 ou 80 euros dans le commerce, chéros pour une machine qui ne me servira que de Gamecube au final je pense (à part exceptions). :(

Que faire ? :-( J'ai déjà acheté 7 jeux NGC (pour 90 ou 100 € en tout), j'ai pas envie de les avoir acheté pour rien. Franchement, on disait de la Ps2 à l'époque mais la NGC visiblement c'est pas mieux.

ps : je suis déjà passé par la case "achat de lentille ps3" ce noel, aujourd'hui ça marche nickel mais pas envie de repasser par là.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
25 mars 2013 à 09:18:09
fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:44:32

J'ai acheté une lentille pour Gc 25euros fdpin donc bon je pense que tu peux te permettre d'investir de nouveau dans une lentille sinon continu à acheter des Gc jusqu'à temps que tu trouves celle qui va tenir..... :non2:

VVedge
VVedge
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:06:49

Comme tu as dit : prends la wii neuve, t'en a pour une centaine d'euros suivant les offres, tu pourras lire tous les titres gamecube sans te prendre la tete. Et puis bon, tu pourras profiter de quelques bons jeux dessus, du genre no more heroes, xenoblade, etc...

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
27 mars 2013 à 08:37:12

comme dit mon vddd t'es un poissard,car la game cube est super costaud,maintenant t peut etre tombé deux fois sur une becane qui a tournée ds des mains pas tres méticuleuses et dc pas de bol.Moi je te conseille d'acheter une game cube ds un magasin style cash converters ou easy cash,au moins tu peux la ramener sans pb si ça couille

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:34:53

Insulte ta console, moi elle a planté après avoir vaincu un boss chiant dans Metroid Prime 2, elle a plus jamais déconné !

lortank
lortank
Niveau 7
30 mars 2013 à 21:11:45

J'ai déjà eu des arrêst de lecture, il faut ouvrir le clapet de la game cube, le refermer et c'est reparti.

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
30 mars 2013 à 22:03:04

Ma vieille GCN... elle ma un peu lâché.

La lentille doit fatigué et va commencer a lire les jeux de manière sélectives :

Jeux neuf : Non
Jeux bien rayé par usure: Ok

Troll score:
GCN :1
Player :0

Un conseil, si tu peux pas la bricoler tu vas devoir te procurer une autre GCN...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive