CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

collection RE

nico27810
nico27810
Niveau 6
23 février 2013 à 17:23:34

amanojiaku regarde sur priceminister des fois il n'est pas trop cher .

MegamanX3
MegamanX3
Niveau 8
23 février 2013 à 17:33:23

Dire que j'avais choppé Rebirth + Wind waker/OOT le même jour à 2 cash d'intervalles et le tout pour même pas 20 plaques :hap:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 février 2013 à 20:04:44

Dire que je l'avais eu pour 1€ sur ebay il y a 5/6 ans environ :o)) personne n'enchérissait dessus y en avait plein en vente et comme c'était pas loin, pas de frais de port ! :hap:

bon sinon ça y est je l'ai bouclé, je ne me suis même pas trop aidé sur la fin et je suis même pas mort. Faut dire qu'à la fin on est armé comme Terminator et je devais avoir facile 30 soins complets dans la mallette.

[SPOIL]

d'ailleurs en vérifiant après, je me suis aperçu que par ex Lisa la moche, quand j'ai épargné rendu son flingue, moi j'ai pas tiré sur la bête mais j'ai poussé les cailloux et la bête est partie avec le crâne de sa moman avant de sauter dans le vide :o)) dans la soluce ils disent de la défoncer à coups de gun pour l'éjecter.

après dans le labo, c'était assez bourrin, ya plein d'insectes à défoncer, vu le nb de munitions que j'avais c'était pas compliqué. on avait moins de mauvaises surprises que dans le manoir disons. et le tyran, j'y suis allé en mode bourrin, et au final j'ai eu le temps de sauver barry et chris. par contre j'ai pris mon temps car comme je suis du genre à vouloir nettoyer tout, à ramener et trier comme un maniaque tout ce que je trouvais dans la mallette, ça m'a compté 16h27 :noel:

[FIN SPOIL]

En tout cas, c'est sûr par rapport au RE 5, l'aspect exploration énigmes et beaucoup plus prononcé, et puis ce sont des espaces clos, sombres. Il emploie des codes du genre vraiment astucieusement avec des angles de caméras inconfortables qui font qu'on ne voit souvent pas ce que le héros est sensé pouvoir voir à 3m devant lui, la progression est variée et bien rythmée avec une belle gamme d'ennemis. Pour avoir maté les screens de PS1, l'évolution graphique est vraiment impressionnante, et honnêtement il est encore aujourd'hui parfaitement convaincant, avec des ambiances graphiques fortes et détaillées, de jolies cinématiques, des scriptes qui mettent des coups de pression, et introduits par des musiques assez oppressantes et instaurant un malaise. Le jeu pense aussi aux amateurs de challenges, puisque la rejouabilité est importante avec plein de trucs à débloquer, et plein de fins alternatives. Après j'ai quand même eu l'impression que le jeu était costaud surtout au début, quand on n'a rien sur soi et qu'on se retrouve fasse à un crimson head c'est tendu, alors qu'après, armes lourdes et kits de soin en pagaille font qu'on encaisse tout ce qui se présente, enfin à condition de bien maîtriser la direction du perso car ça reste pour moi le plus facteur de stress dans l'action principal étant donné qu'il est difficile de bien orienter son héros, on court en diagonale sur le long des murs et les angles de caméra n'aident pas éviter les erreurs de contrôle, pour la course ou le tir, malgré une aide à la visée. Même si je le referai pas, l'histoire vaut le coup et j'ai compris aisément pourquoi il fait figure de référence en la matière depuis si longtemps et pourquoi les reproches sur les épisodes plus récents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 22:14:23

Tu l'a rapidement bouclé (Pas au niveau du temps de jeu mais au niveau période) ! Bravo. :o))

Content de voir que tu as compris pourquoi ce jeu est aussi génial et qu'il soit réellement une référence du genre même si j'ai bien vu que ce n'était pas ton type de jeu préféré.

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
24 février 2013 à 11:34:57

bravo a toi...;falait vraiment que tu le fasses et tu as compris tt ce qui était bon dedans...ya pu k'a enchainer sur les autres si tu ne les a pas fait...le plus gros chalenge étant le code veronica,le plus dur de la serie pour moi

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 février 2013 à 14:47:42

ok merci mais ya pas de quoi me dire bravo vous savez :noel: comme je vous l'ai dit, c'est pas mon 1er survival, c'est juste pas mon genre préféré, et je l'ai fait avec jill en facile, donc franchement c'était pas très dur surtout que je suis pas un noob en jv :o))

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
24 février 2013 à 16:03:07

non mais ya pas bcp de monde qui se refait de vieux jeux aujourd'hui et ça fait plaisir d'avoir suivis ton parcours ^^

MegamanX3
MegamanX3
Niveau 8
24 février 2013 à 18:18:58

Pour etre crédible il faut avoir jouer à Rebirth au moins une fois :cool:

[Marvellous]
[Marvellous]
Niveau 8
05 mars 2013 à 17:35:35

A l'auteur.
Faute!!
Le Zero est en "Choix des Joueurs"
Et il te manque un Nemesis, car il y a deux Version..
Donc Faute!!
..
:noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo