Je dirai:
Rebirth parce qu'il est magnifique, plus glauque et sombre que jamais et qu'il se permet le luxe d’être plus long que l'original grâce à un ajout vraiment intéressant dans le scénario. Et puis bordel qu'il est beau, encore maintenant. Mon petit cube, RE Rebirth... merci à vous d'exister.
Code Veronica parce que les rebondissements scénaristiques ont une vraie profondeur avec des personnages vraiment bien travaillés. Excellent jeu et pas si facile que ça en plus.
RE 0, j'ai bien aimé l'idée de faire découvrir la genèse de tout ça, l'ambiance est excellente et il est tout aussi beau que le Rebirth. Bon après je suis pas hyper fan du système de switch et de coop des personnages mais bon ça passe.
RE 1 sur PS1, parce que c'est le premier de tous et qu'il restera culte tout simplement. Une claque inégalable pour l'époque.
RE 3, le sentiment d'etre seul dans une ville qui s’apprête à etre rayée de la carte avec un monstre qui te colle bien la pression... j'ai vraiment bien accroché.
RE 4, déjà orienté action c'est vrai mais il gardait quand même bien ce coté un peu sombre et crade qui te faisait dire "je suis bien dans RE". Bien que je le considère vraiment à part et que je ne l'aime pas moins que les autres et même tout autant, mais j'arrive pas vraiment à les mélanger en terme de notation.
RE 2, celui de la série classique que j'aime le moins, j'accroche pas y'a rien à faire. J'aime le jeu attention, mais beaucoup moins que les autres. Il aura pour moi l'étiquette de ce jeu que quasi tout le monde adule, mais toi tu sais pas pourquoi tu y adhère pas plus que ça. Oui toi derrière ton écran, tu sais de quoi je parle, toi aussi il y'a un jeu qui te fait cet effet très particulier n'est ce pas?
enfin quand je dis "celui de la série classique que j'aime le moins" c'est presque exact... si il n'y avait pas eu...
RE 5. Pas grand chose à dire mise à part qu'à aucun moment j'ai senti une ambiance RE dans quoi que ce soit et que quand j'ai essayé de le refaire une deuxième fois j'ai tenu 20 minutes avant d'éteindre la console. Et Sheva bordel arrête de me refiler des munitions de 9 mm alors que je venais justement de m'en débarrasser pour avoir de la place tu seras gentille merci
RE 6 je l'ai eu y'a pas bien longtemps et pas encore fait.