Je vais vous compter la terrible histoire qu'il s'est déroulée hier soir.
Sachez d'abord que ma console a été acheté pour noël 2004 ou 2005 (je pense 2005). J'ai comme la plupart d'entre vous déjà eu des freeze au niveau de l'écran ou la console qui bip sonore. Rien de grave là dedans, j'ai toujours joué depuis que je l'ai, souvent dans l'année, mais hier après avoir joué une partie dans la journée après avoir enlevé le disque de la console (ce que je ne fait rarement d'habitude) je décide d'y rejouer le soir.
J'insère le disque dans le compartiment prévu à cet effet et j'allume ma console, j'ai le démarrage de ma gamcube puis le logo qui tourne signe que le disque n'est pas reconnu
, après plusieurs tentatives avec d'autres jeux pareil, idem en bloquant la sécurité avec le compartiment ouvert, le disque tournait pas. J'ai donc ce matin passé un coup de bombe à air (pour PC) dans le ventilo gauche de la console (j'avais fait le droit il y a quelques semaines), rebranché, sauf que là le logo tourne, le jeu se lance sans se lancer et écran noir comme quoi je dois réinsérer le disque dans la console
, je ressaye, je vois qu'elle fonctionne.
La poussière c'est le mal, ça tue.
Alors pour ceux qui penserait que la leur a la lentille morte, pensez à vérifier tout avant de la jeter (ce que je n'aurais pas fait même si elle fonctionnait plus pour ma part).
Petit cadeau + BMG
http://www.youtube.com/watch?v=ctYQ08gxkqA&feature=related
Appuyez sur la touche Z avant de démarrer la console et regarder, pareil avec 4 manettes.