CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation de jeux .

Amx2
Amx2
Niveau 9
10 avril 2012 à 12:30:48

Bonjour,
Je vends des jeux et j'aimerais avoir une estimation.

Mario Party 6
Naruto : Clash Of Ninja European Version
Mario Sunshine
Pokémon Colloseum
Mario Kart : Double Dash !
Rayman 3
Super Smash Bros Melee

Merci d'avance.

poutrok
poutrok
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:41:16

Ca vaut pas grand chose.

Amx2
Amx2
Niveau 9
10 avril 2012 à 12:51:41

Je demandes les prix pour chaques jeux ^^.
Je me suis tromper enfaite, une personne les vends et je veux savoir le prix pour pas me faire avoir..

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
10 avril 2012 à 13:42:54

Si c'est pour l'achat du lot, faut pas que cela dépasse les 45e je dirais.

pour chaque jeu, tu vas sur un site d'achat en ligne et tu prends le prix le plus bas d'un jeu avec boîte et notice.

sinon grosso modo je dirai
Mario Party 6 10e
Naruto : Clash Of Ninja European Version 6e
Mario Sunshine 10e
Pokémon Colloseum 10e
Mario Kart : Double Dash ! 10e
Rayman 3 6e
Super Smash Bros Melee 10e

à vérifier donc..

alkill
alkill
Niveau 8
11 avril 2012 à 13:45:41

regarde aussi si ils sont comoplet (notice !) si ce sont des editions choix des joueurs (berk) et si mario party 6 a sa grosse boite en carton.

med076
med076
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:49:47

attention parce que depuis de longs mois maintenant le prix a la revente des jeux game cube aux grosses licence a litteralement explosé, il n'y a plus seulement les boutiques du bd voltaire à paris pour les vendre CHERS.

par exemple un mario kart se vend 29,99 euros au cash de gonfreville l'orcher dans le 76, tout autant dans le cash de barentin le ménil roux.

en scrutant sur la baie les vendeurs pros petent des câbles et les commerçants en boutiques tentent plus ou moins de suivre le mouvement ..

genre l'hiver dernier je vois un skies of arcadia legends en vitrine du magasin de gonfreville l'orcher. le vendeur très sympa me voit tout de suite devant et me dit qu'il l'a rentré. je vois le prix de 129,99 euros dessus.

il me connait bien, je fréquente la boutique depuis plus de 15 ans. je lui pose la question du pourquoi de cette nouvelle politique de tarif dans une boutique franchisée "cash". il me répond :

"ce sont les prix faits sur amazon"

je lui répond que les prix sont libres mais qu'un site de vente d'occaz fait pas un étalon reconnu. je lui demande de refermer sa vitrine et je pars avec un jeu ps2 à 2,99 euros.

je reviens peu de temps après et tous les jeux chers étaient vendus dans la boutique ou quasi. du coup je me dis, ah bah ils ont une clientèle pour ça sur le havre, les jeux partent à ce prix là, donc je me tais ...
mais du coup on m'y voit nettement moins sur place :rire2:

étonnant du virage prix par des boutiques ou les jeux gc se négociaient de 5 à 15/19 euros pour les plus grosses licences il y a quelques mois encore..

moralité : les prix entre particuliers ne sont plus ceux des commerçants qui aujourd'hui se foutent royalement des joueurs et collectionneurs. vaches à lait ultimes du temps présent

le truc qui me rend perplexe : pourquoi ça se vend vitesse lumière dans les cash, et que ça traine perpet' sur les étagères des revendeurs pros ( genre trois ans sur ebay pour vendre une gba sp griffée zelda en boite pour 99 euros ).

je finis : entre particuliers te fais pas prier pour vendre entre 15 et 20 euros des jeux comme mario kart, sur le bon coin ça part au vu des arnaques du moment chez les commerçants, normands en tout cas.

Mario Party 6 , si complet boite et micro : 20 euros mini
Naruto : Clash Of Ninja European Version : ne vaut pas son emballage
Mario Sunshine très recherché selon la période de l'année : 30 euros sinon tu es baisé
Pokémon Colloseum , pas grand chose
Mario Kart : Double Dash ! très recherché selon les périodes de l'année ( été et noel quand les adultes sont en congé ) : pas en dessous de 15
Rayman 3 peu recherché, 5/6
Super Smash Bros Melee recherché selon le période de l'année, à ne pas brader.

Se dire qu'avec l'ému un joueur qui veut vraiment le jeu pour jouer se le gravera dd via ému, ce sont des jeux surtout recherchés par des collectionneurs en l'état. si l'acheteur est insistant sur un jeu enchéri alors de 10 euros vers le haut. ne brade pas ton lot, si tu le fais ce sera du matos a plus value pour la revente.

ça flambe donc il y n'y a AUCUN cadeau à faire sur certains de tes jeux amx2. Les vendeurs "pros" veulent se goinfrer, pas de pitié ^^

bon jeu bonne vente :ok:

poutrok
poutrok
Niveau 10
11 avril 2012 à 20:00:03

Pourquoi les jeux game cube prennent autant de valeur ? Les jeux game cube ont quoi de particulier ?

poutrok
poutrok
Niveau 10
11 avril 2012 à 20:01:32

Le prix de skies of arcadia est vraiment abusé. Une question, le jeu a t-il été distribué en un nombre limité d'exemplaires ?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 avril 2012 à 21:38:32

med076... amx2 n'est pas là pour vendre mais pour acheter.... :noel:

:pacg: :pacg: :pacg:

Amx2
Amx2
Niveau 9
11 avril 2012 à 22:19:56

Oui c'est vrai ^^

med076
med076
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:59:07

amx2 ton accroche topic laissait entendre le contraire, auquel cas je te souhaite de bons achat tout de même.

alors pour te répondre poutrok, skies of arcadia ( en normandie tout du moins ) a été toujours en vente dans le plus grand leclerc de la région au moins jusqu'au retrait des jeux gc. je confirme qu'il était trouvable facilement en grande distribution donc BIEN distribué ( ce qui n'est pas le cas avec des titres comme tales of the abyss non vendu en grande surface et en quantité infinitésimale dans les boutiques spé ) .

par contre, en okkaz, je ne sais point pourquoi, c'est l'un des jeux les plus rares sur la console nintendo. Et dire qu'il coutait 60 euros à ce leclerc début 2006 :snif:

je l'ai sur dc sega mais j'ai bien tiqué à me le prendre quand même sur cube. vu le prix, autant s'acheter une console dream ...

bon jeu

poutrok
poutrok
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:04:06

med à mon avis skies of arcadia legends c'est mal vendu à l'époque, et avec le temps il a eu le statut de cul jeu culte, ça doit être ça non ?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
13 avril 2012 à 01:44:58

c'est juste que c'est une réédition, en plus d'un RPG donc pas tant d'exemplaire que ça. Et le fait que ce soit un RPG très bien noté fait qu'il est resté cher.

poutrok
poutrok
Niveau 10
13 avril 2012 à 07:51:37

"je l'ai sur dc sega mais j'ai bien tiqué à me le prendre quand même sur cube. vu le prix, autant s'acheter une console dream ... "

Il y a quand même des énormes plus sur la version game cube. Pas mal de quêtes annexes en plus, moins de combats aléatoires, un jeu légèrement moins lent que sur la version dreamcast.

med076
med076
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:09:34

de ce que j'ai lu : il y un 1 donjon bonus à la version game cube, la majeure difference venant des combats qui oppressent moins le joueur ( sur dc on fait 5/10 pas et hop combat ). ca me parait pas enorme malgré tout. J'ai joué le titre sur dc et les combats sont biens vifs quand même.

"moins vendu"
je ne pense pas : il est RARE en boutique mais TRES ( voire trop au vu du prix qu'on propose pour ) fréquent sur la toile. ce n'est pas rare d'en voir plusieurs en une semaine sur la baie par exemple.

en parallèle le premier sukoden de la psx est plus rare encore, tout autant voire plus recherché encore, mais proposé max deux fois moins cher.

c'est juste que c'est vendu sur du matos nintendo et que les vendeur pros aiment les fictions et les reves de richesse ( quel vendeur peut toutefois se dire vendre 12 jeux skies of par semaine ? aucun, c'est donc juste de la spéculation de "pauvre" qui veut se faire de l'argent de poche ) .

De mon côté je l'ai definitivement rayé de ma liste de jeux a avoir dans ma collection : à moins de tomber dessus à prix juste, genre un gars qui revend vite et bien sans se prendre la tête avec les "speculos du pauvre" qu'on voit sur la toile.

bon jeu et soignez le porte monaie :play:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance