attention parce que depuis de longs mois maintenant le prix a la revente des jeux game cube aux grosses licence a litteralement explosé, il n'y a plus seulement les boutiques du bd voltaire à paris pour les vendre CHERS.
par exemple un mario kart se vend 29,99 euros au cash de gonfreville l'orcher dans le 76, tout autant dans le cash de barentin le ménil roux.
en scrutant sur la baie les vendeurs pros petent des câbles et les commerçants en boutiques tentent plus ou moins de suivre le mouvement ..
genre l'hiver dernier je vois un skies of arcadia legends en vitrine du magasin de gonfreville l'orcher. le vendeur très sympa me voit tout de suite devant et me dit qu'il l'a rentré. je vois le prix de 129,99 euros dessus.
il me connait bien, je fréquente la boutique depuis plus de 15 ans. je lui pose la question du pourquoi de cette nouvelle politique de tarif dans une boutique franchisée "cash". il me répond :
"ce sont les prix faits sur amazon"
je lui répond que les prix sont libres mais qu'un site de vente d'occaz fait pas un étalon reconnu. je lui demande de refermer sa vitrine et je pars avec un jeu ps2 à 2,99 euros.
je reviens peu de temps après et tous les jeux chers étaient vendus dans la boutique ou quasi. du coup je me dis, ah bah ils ont une clientèle pour ça sur le havre, les jeux partent à ce prix là, donc je me tais ...
mais du coup on m'y voit nettement moins sur place
étonnant du virage prix par des boutiques ou les jeux gc se négociaient de 5 à 15/19 euros pour les plus grosses licences il y a quelques mois encore..
moralité : les prix entre particuliers ne sont plus ceux des commerçants qui aujourd'hui se foutent royalement des joueurs et collectionneurs. vaches à lait ultimes du temps présent
le truc qui me rend perplexe : pourquoi ça se vend vitesse lumière dans les cash, et que ça traine perpet' sur les étagères des revendeurs pros ( genre trois ans sur ebay pour vendre une gba sp griffée zelda en boite pour 99 euros ).
je finis : entre particuliers te fais pas prier pour vendre entre 15 et 20 euros des jeux comme mario kart, sur le bon coin ça part au vu des arnaques du moment chez les commerçants, normands en tout cas.
Mario Party 6 , si complet boite et micro : 20 euros mini
Naruto : Clash Of Ninja European Version : ne vaut pas son emballage
Mario Sunshine très recherché selon la période de l'année : 30 euros sinon tu es baisé
Pokémon Colloseum , pas grand chose
Mario Kart : Double Dash ! très recherché selon les périodes de l'année ( été et noel quand les adultes sont en congé ) : pas en dessous de 15
Rayman 3 peu recherché, 5/6
Super Smash Bros Melee recherché selon le période de l'année, à ne pas brader.
Se dire qu'avec l'ému un joueur qui veut vraiment le jeu pour jouer se le gravera dd via ému, ce sont des jeux surtout recherchés par des collectionneurs en l'état. si l'acheteur est insistant sur un jeu enchéri alors de 10 euros vers le haut. ne brade pas ton lot, si tu le fais ce sera du matos a plus value pour la revente.
ça flambe donc il y n'y a AUCUN cadeau à faire sur certains de tes jeux amx2. Les vendeurs "pros" veulent se goinfrer, pas de pitié ^^
bon jeu bonne vente