déjà il aura fallu attendre 14 ans avant de revoir un Donkey Kong digne de ce nom. voyez un peu tout de de suite la qualité et le succès qu'il a eu !
c'est dire à quel point Nintendo utilise mal ses licences à succès.
En même temps ils veulent faire du fric et si les smash bros et mario party vendent mieux que super mario sunshine par exemple, et bien quand vient le temps de ressortir Donkey Kong des placards ils sont plutôt tentés de lui faire jouer du konga plutôt que de faire un Donkey Kong Country tout neuf.
parce que tu crois qu'un DKC sur GC se serait moins vendu qu'un D. Konga ? au contraire, je pense qu'ils se seraient fait plus de fric en sortant des nouveaux DKC, un vrai Starfox, le Kirby's Adventure, etc. D'ailleurs ça aurait certainement permis à la GC de mieux survivre à sa concurrence.
Tu as raison car un DKC se serait probablement mieux vendu qu'un jeu de konga, et aurait eu un plus gros buzz médiatique. Cependant un gros et long jeu d'aventure demande sans doutes énormément plus de moyens à produire et les coûts ne font qu'augmenter avec le temps pour les grosses productions. Ce qui fait que d'après moi, Nintendo cherche à sortir de multiples versions de jeux moins couteux : jeux de party, mini-jeux, sports, musique, etc. qui au final rapportent tout de même beaucoup. Du même coup ils raréfient les sorties de jeux majeurs, ceux-ci prennent aussi beaucoup plus de temps à produire qu'avant. Le problème bien sûr c'est que l'intérêt et la qualité est moindre sur les titres « mineurs ». Et la question est de savoir à quel point Nintendo s'en rend compte en continuant de miser gros sur ces jeux-là. Car au final c'est certain qu'ils pourraient sacrifier quelques Mario Party et autres pour sortir un ou deux jeux majeurs.
Moi j'adore mario party et même au bout de 8 je m'en lasse pas! Il y a eu deux starfox sur GC et le adventure était une nouvelle expérience assez réussi. Le deuxième moins mais il était tout de même sympa et original avec ces phases à pieds!
Après pour DK on en parlait mais ils ont voulu tenté autres choses une fois de plus avec les bongo et d'ailleurs le jungle beat se raproche d'un DKC mais avec une nouvelle façon de jouer!
D'un autre côté Nintendo à remis Metroid au gout du jour avec metroid comme il l'a fait sur Wii pour DK! De plus à l'époque GC il y a eu pikmin comme nouvelle licence!
C'est pas pour défendre Nintendo mais c'est pas tout noir non plus et la GC a apporté beaucoup au JV comme la Wii d'ailleurs même si nous gamers la boudons!
C'est sûr que c'est pas tout noir et pour revenir au sujet, je crois aussi que la gamecube fera une bonne console « rétro » dans l'avenir. Sa ludothèque, son look, sa manette lui donne une touche particulière.
Moi aussi j'aime beaucoup les Mario Party. Par contre les 2 Starfox sont bidons, c'est pour ça que j'ai dit de "vrais Starfox", dans le genre Starwing, avec les 4 compères, du shoot et de la voltige. pas ce sous zelda tout mou, aux textures baveuses et sans personnalité ni l'autre assault bien trop fade. Idem pour les Metroid, ceux en 2D restent quand même le top du top mais bon c'est pas la série qui s'en sort le moins bien. A l'inverse de Donkey, malgré que j'apprécie bcp les Konga et JB, ça ne remplace pas un DKC. Il y a aussi un paquet de jeux sur Wii, qui utilisent à peine les spécificités de la wiimotes qui auraient eu leur place sur GC, comme le bon petit Goldeneye, New Super Mario Bros, Epic Mickey, A boy and is blob, No More Heroes, Sin & Punishement 2 et j'en passe beaucoup d'autres.
Je l'utilise le plus souvent pour jouer à la gba via le game boy player ( indispensable a tous je pense ). Sinon de moins en moins, effectivement ![]()
Ma wii est morte, alors en attendant l'arrivé de ma xbox 360 s, j'ai ressorti le cube ![]()
Personnellement je m'en sert toujours, notamment pour les homebrews et le développement sur mon cube :D
D'ailleurs si ça intéresse des gens, une communauté (anglais) souhaitant continuer de faire vivre la gamecube (un peu de la manière des communautés DreamCast que l'on peut trouver).
http://www.gc-forever.com/forums/portal.php
Les jeux sur Game Boy Player, c'est vraiment bien?
J'hésite à le prendre car bon, pour moi, une portable doit rester portable.
Mais j'ai Super Mario Advance 2, 3, 4 donc je me tâte... Sachant que je viens d'acheter une Game BOy Micro ![]()
Langveiler vois le comme un complément à ta gba micro. Tu peux y jour chez toi et d'ailleurs la qualité d'image des mario advance est excellente sur gb player! De plus quand tu sorts tu joues sur ta GBA et voilà c'est un super outil je trouve!
Moi je me refais volontiers RE 4 ou les Splinter Cell sur NGC parce qu'ils sont tous simplement énormes ! ![]()
que des jeux qui vont ressortir en remastérisé HD. Comme d'ailleurs à en avoir un paquet, dans les licences multiplateformes tels que les Tomb Raider, Pop, BGE, SC est prévu aussi...
Je l'ai pris le Gameboy Player (8 euros sans notice), j'ai pas résisté ![]()
cool. si tu choisis les bons jeux de la gba, tu auras l'impression d'avoir la SNES 2 !! ![]()
Justement j'ai Super mario Advance 2,3,4
Le Premier ne m'intéresse pas.
Je pense revendre ma Super Nintendo maitenant que j'ai le Game Boy Player.
Le problème du gameboy player, c'est que comme les super mario advances 1-4 sont tous des adaptations super nintendo, il n'y a pas trop d'interet d'avoir l'accessoire spécifiquement pour ces jeux dont la résolution, la fluidité et le son sont meilleurs sur Snes( à part bien sur si on n'a pas de Snes... ^^ )
Non le GB player est un bon accessoire pour jouer aux RPG de la console une fois chez soi, mais bon j'ai toujours trouvé le rendu assez moyen et n'ai jamais prolongé mes parties dessus( je l'ai eu à sa sortie ), bien qu'il m'ait accompagné pour de nombreuses heures de FF6 advance.
Pas vraiment d'accord avec toi pour ma part je viens de finir advance 2 et je le trouve aussi beau que sur snes là je fait FF4 et pareil! Sa dépend peut-être des télés sur écran plat c'est assez moyen c'est sur!
Dans un mois je vous dirais si il y a de gros écarts (je penche que oui pour le son).