Ah la gamecube...
De temps en temps je découvre un jeu auquel je suis passé au travers; il faut dire que même si durant sa vie il a manqué de jeu ( surtout des 2005 ou on attendait twilight princess repoussé pour la sortie de la wii ), à 60 euros le jeu on en a tous manqué quelques uns indispensables. Je me suis procuré pikmin 2 pour 7 euros la semaine derniere ( je n'avais jamais touché à la série ), vraiment très sympa.
Sur amazon donkey kong jungle beat neuf sous blister à 9 euros également ( depuis passé à 19 ) par curiosité ( et ayant les bongos.
Sérieux jouer sur wii c'est possible mais c'est pas le même délire, les ports sont mal placés ( les cables manette de cube étant trop court ) , le lecteurs plus bruyant ( oui je chipote )... enfin une console qui se trouve pour moins de 15 euros n'a pas besoin d'être émulée quoi !
Bon jeu!
Tu touches un vrai bon point guillaumeggg. Aujourd'hui beaucoup trop de remake sortent alors que bien souvent les originaux sont moins chères et ont ce cachet oldies. Le problème c'est que trop peu se bouge le cul pour découvrir l'histoire du jv et préfère s'acheter des remake!
Merci Hayu.
Là par exemple j'étais à deux doigts de me prendre Ikaruga complet et comme neuf, il est parti à 22 euros sur la bay.
Hier j'ai pu m'essayer à donkey kong jungle beat fraichement reçu ( et déblisté ^^ ) : vraiment sympa, les commandes sont intuitives et amusantes.
Vivement que je reçoive Odama pour tester la commande au micro.
Ironiquement le Cube a lancé davantage de nouvelles façon de jouer que la wii.
Cependant, alors que la première utilise une manette idéale pour la majorité de ses jeux et des accessoires originaux pour d'autres, la dernière impose une télécommande avec des gadgets incorporés franchement cheap et médiocre pour (quasi) tous les jeux.
D'ailleurs à l'E3 2006 qui faisait tourner les jeux wii présentés? http://www.nintendo-masteaster.com/xtnews/news-2296.htm
La wii n'est ni plus ni moins le dernier accessoire du gamecube, cette dernière jugée non rentable, le marketing a voulu repartir sur une meilleure base de consoles installés.
Les chiffres leur ont donné raison
En fait la nouvelle génération, trop peu de jeux utilisent vraiment les processeurs pour renouveler la jouabilité.
A part Dead Rising, Vanquish, Halo (impressionnant les tirs au loin et le rebond) je ne vois pas de jeux où, à part les graphismes, il y a une innovation dans la manière d'aborder les jeux.
Je rejoins l'avis de Langveiler.
C'est vrai que le cube a lancé pas mal de façon de jouer lorsque l'on regarde bien!
- micro avec odama et mario party
- bongo avec DK jungle beat et konga
- connectivité GC-GBA
- la Wavebird mine de rien pour l'époque c'était classe
- Game-Boy Player de quoi rendre une deuxième vie à la console
- + les nouvelles licences créés (luigi mansion et pikmin)
Sur Wii à côté on avait juste de la reconnaissance de mouvements obligatoire plus la création des miis!
C'est vrai qu'aujourd'hui tout est basé sur les graphismes ou la reconnaissance de mouvements!
Pour jouer différemment il y a aussi les jeux musicaux, type guitare ou dj, karaoke également.
c'est un peu ce que je regrette actuellement, notamment chez Nintendo : de ne pas arriver à mettre en place de nouvelles licences et d'avoir des jeux qui certes sont très bien réalisés, mais pas toujours particulièrement originaux.
Par exemple, mario power tennis, mario party et même à la rigueur smash bros melee ne renouvellent pas vraiment le gameplay. D'un certain point de vue, la GC se repose quand même pas mal sur les acquis de la N64, même s'il y a de vraies réussites par ailleurs et des idées particulièrement innovantes (et qui ont déjà été évoquées).
Pour moi, c'était surtout un moyen de rattraper certains jeux que je n'avais pas pu avoir sur la N64 à l'époque (f-zero ou mario golf par exemple), avec un graphisme bien meilleur (et largement suffisant pour moi) et à moindre coût. Et j'attends avec impatience les vacances pour découvrir the wind waker, paper mario, et pikmin (qui seront probablement les trois jeux que je ferais après avoir fini eternal darkness).
c'est vrai que l'innovation passe aussi par la création de nouveaux héros. alors que chez la concurrence, on voit naître des Nathan Drake, Kratos, Ezio Auditore, Marcus Phoenix ou autres Master Chief, du côté de chez Nintendo, il n'y a pas eu le moindre nouveau héros emblématique depuis les années 90'. Pour une marque très prisée des enfants, cela fait quand même atrocement défaut.
si les Miis! ![]()
les Miis ne sont que nos avatars. faudrait vraiment qu'ils créent un héros avec un caractère et une histoire particulière, ayant sa propre mythologie, des compagnons, des méchants originaux, ce genre de choses quoi !
Je sait cold c'était juste une boutade néanmoins je ne peux pas vous contredire car c'est vraiment ce qui manque à Nintendo même si les héros que tu as cité plus haut ne me font pas rêver!
Tout a fait d'accord avec ce qui se dit ici.
Par exemple le beet'em all est revenu sur le devant de la scène avec la génération actuelle, pourtant chez Nintendo ce genre n'est toujours pas réellement abordé ( même en réduisant la violence )
Les licenes starfox , F-zéro et d'autres sont laissées de coté au profit des trois licences sans risques : Super Mario, Zelda et Mario Kart.
j'ai cités ceux là pour illustrer le fait que la concurrence au moins se bouge le cul pour sortir des nouveaux héros. ensuite c'est une histoire de goût sachant que la concurrence propose des aventures pour un public plus mature et plus gamer.
le truc c'est que nintendo est très bien capable de créer un héros coloré ou drôle ou attachant. tous les samus, les mario, link, kirby, fox, enfin toute la tripotée qu'on retrouve dorénavant dans les Smash Bros sont plus ou moins sortis à l'époque de la Nes et Snes, donc on le sait qu'ils pourrait s'en faire un nouveau. faudrait quand même qu'ils se sortent un peu les doigts du cul à ce niveau là.
Même avec leurs rééditions de jeux ou leurs compilations anniversaires ou encore dans un mario kart tout bête ça recycle à tour de bras les anciens jeux des années 90'. Ils se foutent un peu de la gueule du monde question software.
C'est évident et c'est pourtant de pire en pire à ce niveau je suis bien d'accord et dommage que Fox Falcon etc soit laissé en friche!
Par contre Kid Icarus revient et c'est inutile il fallait plutôt créer!
Discussion intéressante et je suis assez d'accord avec vous.
Je voudrais toutefois mentionner que les innovations de la GC étaient aussi sans doute influencées par ce que la Dreamcast a apportée avec des jeux comme Seaman (micro) par exemple. Ensuite c'est clair que la GC a tout de même apportée beaucoup au jeu-vidéo. J'ose espérer également que Nintendo finira par créer des jeux tout neufs à nouveau.
Mon rêve serait que Nintendo crée une nouvelle licence avec un hero digne du charisme de Samus ou de Link.
Parce que bon, Kirby, Fox, Pikachu, c'est marrant deux minutes mais bon, un peu de charisme ne fait pas de mal non plus.
"Mon rêve serait que Nintendo crée une nouvelle licence avec un hero digne du charisme de Samus ou de Link.
Parce que bon, Kirby, Fox, Pikachu, c'est marrant deux minutes mais bon, un peu de charisme ne fait pas de mal non plus. "
Sauf que Starfox sur salon cela fait depuis 6 ans qu'on attend et aussi un épisode fait par Nintendo, cela fait 15 ans.
Et Nintendo a arrêté de faire de nouvelles licenses de gamers (Project Hammer annulé)
"Sauf que Starfox sur salon cela fait depuis 6 ans qu'on attend et aussi un épisode fait par Nintendo, cela fait 15 ans."
Je parle de vouloir une nouvelle licence, bien sur que ça fait longtemps qu'il y a pas eu de starfox sur salon, mais la n'est pas la question.