Ehhh non...!
Il se trouve simplement que du fait que la Saturn utilisait deux processeurs, contre un seul pour la Playstation, il fallait se résoudre à optimiser leur fonctionnement en parallèle. Ce qui entrainait une difficulté de programmation qui a poussé, encore un peu plus, les éditeurs et développeur à lui préférer la Playstation.
En revanche, si la Saturn est tellement reconnue pour la qualité de sa 2D, c'est aussi à cause de cela, puisque, surtout à cette époque, il était bien moins coûteux en temps et en argent de développer des titres en 2D.
Donc pour résumer, comme personne ne s'est investi suffisamment pour exploiter les capacités 3D de la Saturn, elle s'est retrouvée être le refuge idéal d'un marché alors en passe de devenir de niche, celui des jeux 2D.
Puis entre-nous, ceux qui prétendent la Playstation plus puissante, expliquer-moi pourquoi une console soit disant plus puissante en rendu 3D se serai fait mettre la pile sur des rendus en 2D, un peu de logique et d'objectivité que diable.... 