CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'échec de la Gamecube !

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
25 mai 2011 à 15:18:04

en effet les retards successifs de ses consoles N64 et GC par rapport aux sorties des PS 1 et 2 ont laissé à ces dernières l'opportunité de se faire une place sur le marché. Les gens ont eu le temps de juger de la valeur d'une nouvelle marque, sur une génération supérieure, et des plateformes qui commençaient à devenir multimédia (musiques, films..). erreur répétée par sony avec sa ps3 face à la 360 d'ailleurs. comme quoi...

après, nous en tant que joueur, c'est clair qu'on s'en fout des ventes. ce qui compte, c'est la ludothèque dispo. moi j'ai fait une liste des jeux que je convoite si je dois prendre une wii, il y en a une 50n qui m'intéresse. on est loin des 140 que j'ai encore sur la GC.

ceci dit nintendo a appris de ses erreurs puisque sa wii est rétrocompatible, sur un format DVD, et multimédia... avec juste 8 ans de retard sur la ps2 :noel: maintenant il est question de se mettre à la HD et au jeu au réseau... rdv dans 5 ans ? :rire2:

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
30 mai 2011 à 18:16:21

C'est dommage je trouve , la NGC est une Bonne console de jeux qui possédait de trés bons titres !!!!!!!!! Pour ne pas qu'elle soit totalement oubliée , la Wii a été une lègère avancée technologique (au niveau capacités CPU et GPU) de la NGC pour permettre la rétrocompatibilité !

Maintenant le Projet Café risque de se casser la gueule en ne se contentent d'être sensiblement supérieur à la PS360 lorsque la PS4 et la Xbox720 débarqueront !!

[Abysson]
[Abysson]
Niveau 13
30 mai 2011 à 19:11:52

Pas forcément. La ps2 est sorti avant la xbox et la gamecube qui étaient toute les deux plus puissante que la console de sony, et pourtant c'est cette dernière qui s'est le mieux vendu de sa génération.
Faut se mettre dans la tête que la puissance c'est bien joli mais ça fait pas tout.
La ludothèque, par contre, va jouer énormément. Ils ont intérêt a balancer un line up en béton si Nintendo veulent un record de vente dans le mois de la sortie de la Project Café (parce que faut avouer que la 3DS, c'est pas encore ça niveau line up...).

taz19100
taz19100
Niveau 8
21 juin 2011 à 00:07:20

Le support peut être important, mais ce qu'il fait une console sont les jeux. Le game cube a très vite manqué de jeux mature pour séduire les joueurs plus agé. Les jeux qui ont une license forte ce vendait mieux que sur play (hormis gta). De toute façon, nous pouvons félicité nintendo qui a toujours engrangé plus de bénéfice que Sony et ses play

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2011 à 09:06:39

En même temps je ne voit pas le jeu en ligne et leur store pour débourser du fric comme une avancée cold!

Depuis ce temps on bouffe des jeux pas finis avec des DLC a acheté en masse, chaque jeu possède un mode multi bien souvent au détriment du solo, l'immersion en a prit un coup et dernière chose dans 10 ans pourrons nous encore jouer à ces jeux téléchargeable!

Bref le net sur console est pour moi une vraie régression et pourtant il y avait matière sauf qu'aujourd'hui une majorité préfère faire pan pan boum boum en ligne (COD) que de découvrir de vrais jeux!

john-lemon35
john-lemon35
Niveau 6
01 juillet 2011 à 21:03:37

Le processeur de la GC était plus puissant que celui de la play 2, sa manette était (et est toujours :coeur: ) mieux qu'un dualshock et possède une ludothèque assez fourni.

La playstation 2 s'est mieux vendu que la GC car elle s'appelle Playstation, nom très vendeur pour tous les Kevin's et parce qu'elle est équipé d'un lecteur dvd. C'est triste! :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 21:44:13

Moi non plus je comprend pas comment une console qui ah eu de bon jeux ah pu bider :hum: quand je pense que mon frère avait
acheter la ps2 uniquement pour le lecteur DVD je me dit omg :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 07:18:43

Seulement 20 millions :ouch:
Impossible :ouch2:

Meilleur console au monde :coeur: :bave:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube