CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne comprends pas pur Second Sight

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:37:28

Le jeu est plutôt mauvais :( Comment peut-on ne pas être déçu :question:

De toute façon j'avais déjà été déçu par les TimeSplitters, des jeux excessivement surestimés, ni plus ni moins des bouses "pop-corn", un peu l'équivalent de ces jeux à succès comme les Mordern Warfare aujourd'hui :malade:

Le gameplay de Second Sight soulève beaucoup de problème, notamment en ce qui concerne la gestion de la caméra et de la visée aux angles des murs, ce qui rend la partie infiltration médiocre je trouve :nah: D'autant que les ennemis savent très bien ou vous trouver et encaissent les coups de feu à bout portant :fou:

Et voilà, tu commences le jeu et tu dois te taper une séance d'entrainement militaire :hum:
Déjà lorsque tu en es à ce point tu te dis "Ah ouais, c'est encore un de ces jeux..." :nonnon:
Et lorsque tu te retrouves enfin dans le feu de l'action, c'est là que toutes les lacunes du gameplay te sautent aux yeux :ouch:

Je vais tenter d'accrocher et de continuer, mais je ne me fais pas d'illusions :non:
Encore une bouse "pop corn" j'ai bien l'impression :-(

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 mars 2011 à 17:45:10

Ah bah, c'est curieux de voir un avis si négatif.

vu que je viens de finir Wario et que la GC est toujours sortie, je vais peut être me faire TimeSplitter et/ou pour me faire ma propre opinion.

ils sont longs à boucler ? combien d'heures ?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 mars 2011 à 20:32:42

oula j'ai commencé le 1er niveau de TimeSplitters 2... déjà rien à voir avec les COD MW, ensuite j'ai pas du tout accroché pour l'instant. le gameplay est mal pensé, le level design quelconque, le graphisme honnête sans plus et on tourne beaucoup en rond avant de savoir quoi faire à plusieurs reprises. ça commence très mal. :rire:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
24 mars 2011 à 06:54:43

Timesplitters, c'est du Goldeneye/Perfect Dark, tu peux terminer le jeu en infiltration dans la moitié des niveaux.
Et surtout tu peux les terminer à 2.

Sinon le Perfect (le 3) est le meilleur jeu multi marrant des jeux de tirs pour moi :bave:

Sinon Second Sight est particulier, c'est comme un God Hand, Killer 7, Gungrave Overdose, si tu passes les petits défauts t'as un PU*AIN DE BON JEU!!!!

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
24 mars 2011 à 06:55:41

Ah oui essayez de terminer les jeux en difficile. Vous verrez que là c'est autre chose et SUROUT mettez le jeu en anglais, l'humour est excellent :bave:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 mars 2011 à 23:57:50

j'en suis à la moitié de Time Splitters 2, et ça ne va pas en s'améliorant, franchement. et pour l'infiltration, je ne l'ai pas vu pour le moment, hormis une phase de filature dans New Tokyo complètement ratée.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
25 mars 2011 à 11:45:32

On croit rêver.

Timesplitters2 et Second Sight font partie des rares jeux avec une ambiance incroyable. Second Sight a en effet quelques petits problèmes sans aller jusqu'à l'injouable, faut pas exagérer.
Et le comparer à une merde comme les fps de guerre est d'une connerie affligeante. Si tu t'es arrêté au niveau d'entraînement militaire, soit le début du jeu, forcément t'as pas vu grand chose. Pour ce qui est du côté pop-com, je vais me dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est consternant. Ce jeu a une histoire, un scénario et n'a rien d'accessible au plus grand nombre sans être élitiste non plus. Et il ne propose pas que des armes à feu je rappelle.
Je conçois que l'IA paraisse stupide mais, hé, il s'agit d'un jeu de 2005. Et de toute façon, l'IA reste stupide encore aujourd'hui.

Timesplitters 2, 2002. Un style graphique différent, une putain d'ambiance, un scénario varié, un level design pas si quelconque que ça... Le solo est court et au-delà de ses défauts comme l'infiltration lourdingue du niveau Tokyo, j'avoue, le jeu propose un des meilleurs multi qu'il m'ait été donné de voir.
Attention je ne parle pas de Timesplitters 3 qui est très moyen.

Alors essayez de replacer 2 secondes les choses dans leur contexte, sinon je sens que vous allez me critiquer des jeux NES pour leur laideur et leur level design quelconque... :sarcastic:

Ce site, soit c'est une blague, soit c'est un panier à cons.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
25 mars 2011 à 13:09:17

j'ai taté les espèces de missions/défis annexes, c'est déjà plus amusant mais bon pour moi il y a quand même un sacré paquet de défaut à TS2.

déjà pour la jouabilité, pas de saut, une navigation dans les armes lourdes, une visée injouable, l'IA kamikaze, la filature of course. bof bof.

pour la durée du solo, ça va je dirais. mais elle est accrue par un autre problème, la difficulté couplée à un unique point de passage par niveau. et puis comme je l'ai dit on perd du temps à chercher à savoir parfois où aller ou quoi faire.

l'histoire pour moi, c'est un prétexte facile pour brasser tous les poncifs du FPS. western, futur, russie, gangster, ils se font pas chier, tout y passe. la réalisation est correcte et propre sans briller non plus.

le multi, malheureusement, il me faudrait des potes motivés pour jouer sur GC à ça, et j'en ai pas. je ne vais pas m'éclater outre mesure avec des bots.

et si je devais replacer les choses dans leur contexte, le dirais que j'ai de très très très loin préféré XIII sorti en 2003.

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
25 mars 2011 à 14:29:35

Ah mais je replace les choses dans leur contexte :oui:
Et pour les jeux "pop-corn", je parle bien des TimeSplitters et pas de Second Sight :(
Je trouve juste bizarre toute l'estime que les joueurs ont pour ce jeu à cause de son ambiance et ses graphismes, alors que je trouve l'ambiance d'un Geist plus réussie et que ce jeu a été pourtant moyennement reçu par la critique...

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:00:24

Et je réitère mes dires concernant l'aspect infiltration relativement moyen :nah:
D'une part, il y a la caméra qu'on n'arrive pas toujours à placer où on veut et c'est souvent comme ça qu'on se fait prendre, à cause d'un ennemi qui se trouvait dans le champ mort :(
En plus, on obtient un pouvoir d'ensorcellement qui doit permettre de passer sans se faire voir, mais on ne peut pas faire vraiment confiance à ce pouvoir :non: il fonctionne quand il le veut bien...

Bien sûr que l'IA n'est pas toujours très intelligente, mais je ne lui en tiens pas rigueur :non: Il y a déjà assez d'autres soucis qui viennent se greffer au gameplay.

C'est sûr qu'alterner entre les phases de jeu dans le présent et celles dans le passé apporte un certain dynamise au scénario et donne envie d'aller plus loin pour comprendre.
Techniquement, le jeu n'est pas vilain mais il a un style graphique particulier que je ne trouve pas détestable mais qui ne me séduit pas.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:57:02

En effet pareil pour moi: pas convaincu par le 3. Son seul intérêt c'est son éditeur de niveaux bien mieux foutu que le 2 mais dans l'ensemble ça ressemble à un TS2.5 fade.

Essaye de te procurer Second Sight si tu peux mais attention à la difficulté. A la fin ça devient hard.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
25 mars 2011 à 23:12:38

Goldeneye j'ai adoré mais c'était sur N64 ! j'estime qu'on ne peut pas se contenter de mécanisme déjà vus sur la génération d'après. de même que les échelles. de même que plein de petites choses que j'ai cité. la visée en particulier m'horripile. que ce soit fluide et nerveux, oui c'est bien mais pas suffisant.

concernant les "check point", moi vraiment ça m'a gonflé dès le 1er niveau. on te le fout après un petit 1/4 du niveau, et j'ai du me retaper 3 fois 20min de jeu et une 60n d'ennemis assez coriaces. comme entrée en matière, il y a de quoi en décourager plus d'un. je pense qu'un check point à chaque objectif validé aurait été bien plus judicieux.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
25 mars 2011 à 23:19:37

Ah c'est sûr que les TimeSplitters ne sont pas facile.
En difficile, t'es obligé de le faire en infiltration sinon tu meurs très vite.

J'adore cette série mais j'ai préféré le 3 pour son multijoueurs (comme le mode défendre ou attaquer la base) et ses défis.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 mars 2011 à 13:41:22

je ne fais pas parti de ceux qui ont accroché à perfect dark, je l'avais testé un peu chez un ami à l'époque mais je n'ai jamais parcouru son solo, l'univers ne me plaisait pas.

goldeneye 64 par contre je l'ai retourné dans tous les sens et finit en difficile sachant que je savais déjà quoi faire à ce moment là. mais déjà je me rappelle bien que l'une des choses que je lui reprochais c'était de devoir refaire de trop longs passages si l'on se foirait.

pour TS2, déjà le fait est qu'on a changé de génération, donc c'est normal de reprocher l'absence de certains mécanismes présents dans les autres FPS sortis en parallèle. ensuite la difficulté incombe surtout au gameplay poussiéreux. un exemple, dans ce 1er niveau, on débarque avec un sniper dont le zoom est bidon et non réglable et dont la visée est un vrai calvaire. quelle idée !

bref, je veux bien que que ces défauts n'en soient pas pour les 2 jeux N64, mais sur GC, je suis bien moins tolérant, surtout si le background de l'histoire est un grand fourre tout de choses déjà vues 100 fois. de mon point de vue cela nuit clairement à son identité.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
26 mars 2011 à 21:04:26

Tu peux configurer le zoom.
Et faut anticiper la ronde sur le barrage et essayer de tuer de très loin les gardes dessus.

Puis tu tues au silencieux un par un les gardes tout en détruisant les caméras en tirant dans leur vitre.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 mars 2011 à 22:16:44

bon alors j'ai fini TS2, et côté solo, j'ai pris aucun plaisir, c'était pas intéressant jusqu'au bout, rien de neuf par rapport à ce que j'ai déjà dit. pour l'utilisation du zoom du sniper, je te crois Langveiler, mais j'ai pas trouvé, je pense que comme pour les nombreuses fois où j'ai tourné en rond dans les niveaux, ça fait parti des trucs pas très instinctifs.

ensuite j'ai testé à peu près tous les autres modes de jeux comme les défis et le multi et là c'était plus sympa, très complets, bien qu'excessivement bourrin.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 mars 2011 à 22:34:59

juste un autre exemple, au dernier niveau, le dernier ascenseur met tellement de temps à se pointer que j'ai cru que le bouton activait qqch ailleurs. du coup après avoir poireauté dans la salle, je suis parti chercher comme un con dans le niveau, et je me suis retapé le niveau entier une fois pour rien.

alors je comprends qu'on puisse prendre comme référence de développement l'excellent Goldeneye 64 mais dans ce cas là, c'est quand même mieux d'améliorer la formule. perso, même en ayant adoré son multi, j'avais aussi kiffé le solo de goldeneye, où j'ai trop de scènes cultes.

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
27 mars 2011 à 01:37:55

Second sight fais parti des incontournables gamecube comme les time splitter (du moins le 2)

Free radical Design aujourd'hui disparu est un éditeur qui manque terriblement au paysage vidéoludique.
Du moins c'est mon avis!

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:44:23

On peut contrôler la caméra, mais on n'en a pas le contrôle total :non:
Ce n'est pas aussi bien fichu dans Hitman ou dans 007 Quitte ou Double :-(

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
28 mars 2011 à 14:55:52

Et regardez ce gaming live d'Alpa Protocol; je trouve que les commentaires sur l'aspect infiltration s'appliqueraient aussi bien pour Second Sight (même si on est d'accord qu'une époque sépare les deux jeux)...

https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0002/00021669/alpha-protocol-xbox-360-00003391.htm

Mes premières impressions sur Second Sight étaient très négatives, car je m'étais d'abord focalisé sur les défauts du jeu. Reste que je lui ai mis une bonne note (14/20).

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)