Alors,
Côté graphisme cartoon (cell-shading) et plaisir de jeu : Paper Mario 2 et Zelda Wind Waker sont carrément sympas!
Tales of Symphonia est un très bon jeu également mais dans un registre complètement différent : il vaut mieux pouvoir le tester (cf. système de combat) avant d'envisager l'acheter. Personnellement j'aime beaucoup!
Luigi's Mansion est très joli mais se finit trop vite à mon goût.
Starfox Assault est à faire mais complètement différent de Starfox Adventures sorti au début de la console. Les graphismes sont bien plus "basiques".
Metroid Prime 2 est bon, long et bien dur par moments mais dans la lignée du Prime sorti sur le Cube. Je ne pourrais juger par rapport à la suite et fin de la trilogie sortie sur Wii puisque je ne l'ai pas.
Enfin, concernant Sonic Adventures 2 : j'y ai joué il y a longtemps à l'époque de la Dreamcast et je ne sais si le portage est du même calibre!?
Voilà mon avis, bien sûr cela ne t'aidera pas forécment dans ton choix. Peut-être que d'autres futurs posts pourront mieux t'aiguiller.
Lis les tests, les avis des internautes, regarde éventuellement quelques vidéos de game play pour te faire une idée plus précise.
Et quand tu auras réussi à choisir : bon jeu!