CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modder une gamecube ?

Matou86
Matou86
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:22:51

Voilà, je m'ennuie depuis quelque temps (presque depuis que je l'ai) avec ma ps3 et je sens en moi une vague de nostalgie pour les anciennes générations de jeux vidéos.

J'ai déjà une psp en cf avec quelques émulateurs, et j'ai ressortie ma n64 (avec des joystick neuf acheter sur ebay :-p ) et je redécouvre les jeux old school.

Dernièrement, j'ai plutôt envie de retourné vers ma gamecube et je cherche des trucs cool à faire avec celle-ci pour lui redonner un second souffle.

Je sais pas exactement quoi faire... puces, softmod, accessoire, peut-être juste des nouveaux jeux... Quoi faire pour relancer l'intérêt et lui donner une place central dans mon salon ? J'ai déjà penser au câble YUV pour commencer, sauf qu'il faut voir si ça se trouve encore à un prix raisonnable...

Teslar
Teslar
Niveau 9
25 octobre 2010 à 01:28:00

Le soft mod pour la GameCube c'est par le SD Datel Media Launcher. Autrement c'est par une simple puce XenoGC que tu peux trouver pour une dizaine d'euro assez facilement, par contre il te faudra soit investir dans des Mini-DvD vierge qui sont pas évident à trouver. Soit trouver une coque de remplacement pour pouvoir mettre des DvD dans la cube, pour ma part j'avais galéré pour en trouver.

Après faut savoir que l'univers du Homebrew est limité sur la Cube, faute à une impossibilité d'avoir accès à gros espace de mémoire sur la console.
Tu peux par contre trouver pas mal d'émulateur fonctionnel.

Teslar
Teslar
Niveau 9
25 octobre 2010 à 01:28:36

Ha oui par contre pour le câble YUV oublie toute suite si tu ne veux pas dépenser 50euro pour un câble.

Matou86
Matou86
Niveau 9
25 octobre 2010 à 05:48:34

Merci pour les info !

Quel solution est la plus approprié pour les émulateurs (N64 c'est possible ?)

Pour le cable YUV j'étais au courant... Si j'arrive à faire quelque chose d'intéressant avec ma gamecube, ça vaudras peut-être la peine :ok:

Teslar
Teslar
Niveau 9
27 octobre 2010 à 00:40:18

Oui c'est faisable par contre plus limité car les émulateurs existants sont surtout des hack. Ils existent une compilation des jeux N64 de Zelda sur GameCube et des bidouilleurs ont hacké l'émulateur officiel de cette compil pour faire passer d'autres jeux.
Il y a aussi le fait que tu es limité en place sur un iso GameCube. L'iso doit obligatoirement faire 1.4giga pour passer. Donc quand tu es limité par le nombre de rom à mettre dedans. Quand tu veux en changer il te faut injecter une rom dans un iso et c'est pas évident à faire surtout que depuis la manière de faire c'est un peu perdu mais tu peux encore trouver des tutos pour le faire.

Tu peux par contre facilement trouver pour les consoles 8 / 16bits des iso avec emulateur + un nombre important de roms, voir la ludothèque complète de la console.

Teslar
Teslar
Niveau 9
27 octobre 2010 à 00:44:53

Donc dans l'ensemble les deux méthodes sont équivalentes. Simplement que si tu veux émuler quelques choses plus haut que de la 16bits va te falloir un bon paquet de DvD si tu optes pour la puce.
Sachant que si tu veux pousser loin le délire. Un émulateur PsX existe pour la cube.

Matou86
Matou86
Niveau 9
27 octobre 2010 à 20:21:44

Donc...SD Media Launcher ou bien une puce pour émulation N64 ? Par rapport aux prix et à la simplicité d'utilisation. Je ne pense pas à avoir à changer souvent de jeux, simplement jouer aux Mario et aux jeu de RARE. J'ai déjà le cd collector Zelda :p)

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:08:20

"aux jeu de RARE"

Conker's??? :noel:

Matou86
Matou86
Niveau 9
28 octobre 2010 à 01:59:43

Conker je l'ai sur xbox :-p mais je dirais pas non à un peu de multi si possible :ok:

Je pensais surtout à Goldeney, Banjo, Donkey Kong et Perfect Dark

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy