CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture impossible...

Anepou
Anepou
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:01:33

Bonjour, alors voila, récemment, j'ai joué au dernier prince of persia sur PS3 que j'ai bien aimé.
Comme j'ai racheté ma gamecube d'occasion et que ma ludothèque est plutôt pauvre j'ai décidé de jouer aux vieux pop sur gamecube. J'ai commandé le 1 sur internet, aucun problème je l'ai fini hier.
Maintenant je veux lancer l'âme du guerrier, j'avais acheté un premier CD en brocante, mais la gamecube ne le lisait pas, le fait est que le CD était complètement rayé! J'en ai donc commandé un neuf sur amazon, ça m'a couté cher (oui neuf il est rare!) mais j'ai trouvé.
Je veux l'essayer aujourd'hui.... La gamecube ne peut pas le lire! Pourtant le CD est parfait, ça ne peux pas venir du CD, et en même temps ça ne peux pas venir de la gamecube, elle lit tout les autres jeux et j'ai essayé sur ma wii elle ne le lit pas non plus alors que ma wii est en parfait état (ma gamecube aussi) .

J'aimerais vraiment trouver une solution à ce problème, en plus tout le monde dit que l'âme du guerrier c'est le meilleur. :-(

PS: je ne vais pas sur le forum l'âme du guerrier car celui ci à l'air plus actif et que le problème ne se rapporte pas vraiment au jeu mais à la console visiblement.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 septembre 2010 à 19:17:15

"PS: je ne vais pas sur le forum l'âme du guerrier car celui ci à l'air plus actif et que le problème ne se rapporte pas vraiment au jeu mais à la console visiblement. "

Oh t'inquiètes pas c'est pas comme si on était submergé :noel:

Bon alors pour ton problème. Je voudrais savoir as-tu Mario Kart Double Dash ou Skies of Arcadia Legends ou Baten Kaitos ou Tales of Symphonia, un seul suffit.
Si oui lequel et je te dire quoi faire pour voir si ma thèse se confirme.

Sinon quel est le modèle de ta console (si possible l'année et la couleur).

Anepou
Anepou
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:43:14

Aïe j'ai pas l'année.... Mais elle est mauve. Sinon j'ai mario kart double dash et il fonctionne très bien. :oui: Quelle est ta thèse?

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 septembre 2010 à 20:51:31

Mince je pensais que c'était que la lentille qui avait du mal à le lire car ton jeu aurait pû être un double-couche, ce problème m'est arrivé avec ma Gamecube de 2002. Les jeux que je t'ai cité sont en double couche.

Sinon le jeu que tu as acheté est bien une version PAL et pas une version NTSC?

Anepou
Anepou
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:55:36

Oui le jeu est bien PAL, c'est bizarre ça m'est arrivé deux fois de suite, le premier disque était rayé, celui là pas.... :-(

Maintenant j'ai un pote qui a le jeu et je vais tenter un truc, je lui passe mon jeu pour voir si il marche sur sa console, lui me passe le sien pour voir si il passe sur ma console. Après ça on pourra mieux déterminer l'origine du problème.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 septembre 2010 à 22:15:37

Là je vois pas, ça m'est jamais arrivé, je demanderais autour de moi dans la semaine.

Teslar
Teslar
Niveau 9
15 septembre 2010 à 02:44:00

Langveiler
Posté le 14 septembre 2010 à 20:51:31
Mince je pensais que c'était que la lentille qui avait du mal à le lire car ton jeu aurait pû être un double-couche

La GameCube n'a jamais eu de double couche, tu confonds avec la Wii. Le format mini DvD de la gamecube n'a pas de Dual layer.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
15 septembre 2010 à 03:15:13

Bah si

Teslar
Teslar
Niveau 9
15 septembre 2010 à 04:47:57

Bah non.

Dans le doute j'ai même fait le tour des sites de backups GameCube, et tous les jeux que tu cites font exactement 1.4giga, soit le format du Mini DvD supporté par la console. Aucun des jeux que tu cites n'est en double couche.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy