Tu devrais essayer Geist, je l'ai trouvé original et divertissant 
C'est une aventure qui vaut le coup d'être vécue, même si le gameplay aurait pu (aurait dû ?) offrir plus de possibilités... L'ambiance y est !
Comme jeu de plates-formes, je te recommande Billy Hatcher and the Giant Egg, c'est un bon jeu que nous a sorti la Sonic Team 
J'adore l'ambiance sonore et la qualité générale du graphisme 
Tout n'est pas parfait dans ce jeu, mais pour peu que tu adhères à ce genre d'univers, tu pardonneras à Billy Hatcher ses quelques défauts de précision.
Le jeu de snowboard 1080° Avalanche vaut le détour ! C'est l'un des titres assez réputés de la console (mais moins réputé que le premier 1080° sur Nintendo 64). Graphiquement, c'est un très beau jeu, un peu plus réaliste qu'un SSX dans les contrôles, mais beaucoup plus permissif qu'un AMPED...
Voilà... Je possède beaucoup de jeux que je trouve vraiment bien sur GameCube, mais la plupart d'entre eux ne sont pas des exclusivités et tu peux aussi les avoir sur PS2 ou XBox (Need For Speed Carbon, Rayman 3, 007 Quitte ou Double, etc...).