Perso, TWW est mon Zelda 3D préféré, juste après OoT peut-être (qui a tellement révolutionné son époque...), mais beaucoup de joueurs se sont arrêtés à l'aspect graphique de ce jeu unique.
Perso, je trouve justement que les graphismes sont un des points forts du jeu. En effet, ils sont frais et ne vieillissent (presque) pas, tout au contraire des graphismes des autres Zelda 3D: il n'y a qu'à voir TP, qui était déjà dépassé avant sa sortie (malgré son esthétisme unique)! Et aujourd'hui, certaines textures piquent vraiment les yeux!
Concernant le jeu lui-même, Hyrule est bien là, de même que Link (!), Zelda, Ganon... Mais un des attraits du scénario est de comprendre ce qu'ils sont devenus. L'ocarina est absent, mais la baguette du vent l'a remplacée. La disparition d'Epona en a déçu beaucoup (à juste titre selon moi), mais les voyages en bateau sont grandioses, apaisants, zen...
Ne t'arrête pas à la démo, de toute façon tu ne peux pas juger du jeu sur 15 minutes de jeu! Et comment affirmer que certains éléments ont disparu en essayant juste une démo?! Saches que TWW est le Zelda ayant le plus de quêtes annexes, celui ayant la plus grande carte (bien qu'elle soit très "vide" puisque sur la mer). Sa maniabilité est éprouvée, ses graphismes sont tantôt agréables, tantôt sublimes (mais il ne faut pas être allergique au cell shading), ses musiques sont, comme toujours, sublimes. Bref, passer à côté de ce jeu serait un crime (!), même s'il n'atteint peut-être pas la qualité d'un OoT. Il s'agit d'une expérience unique, au même titre que MM.