CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ACHETER une GameCube valable?

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
15 août 2009 à 22:31:31

Bonjour, :content:

Etant possédeur d'un DSi, je voulait savoir si c'était valable d'acheter un GameCube? Car je n'ai aucune console sur ma Télé, mais je ne compte pas non plus mettre 250 pour la Wii ou autres (la DSi coute assez chère avec toous ses jeux).
Si oui, est-ce que c'est possible de trouver la console en magasin? Et les jeux?

regal88
regal88
Niveau 7
15 août 2009 à 22:44:52

Niveau Graphisme le Gamecube est pas si loin de la Wii.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas !
1° La console est vraiment pas chère : tu en trouves pour une vingtaine d'euros sur internet (+ frais de port); les jeux également sauf quelques-uns. Mais quand tu penses que pour 5 à 10 euros tu peux avoir 70% de la ludothèque Gamecube, c'est très intéressant (je pense que c'est un peu le cas pour les autres consoles de cette génération aussi mais je connais moins)
2° Pour les achats, tu peux en trouver sur internet (j'en vends une d'ailleurs avec ses cables et une manette non officielle: 18€ + fdp :-) / ou avec 3 jeux complets Sonic Gems, Gun, Medal of Honor pour 30€ + fdp, j'ai XIII aussi si tu aimes les FPS). Leboncoin (pour de la remise en main propres suivant où tu habites, ça t'évite les frais de port) ou eBay ça reste ce qu'il y a de mieux. Sinon les Cash Converters.

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
15 août 2009 à 22:46:42

Bon bhe je croit que je vais rester sur ma DS :( ma mère veut bien acheté quelque truc sur itnernet mais si faut que j'achete tous mes jeux pas la peine sniff

regal88
regal88
Niveau 7
15 août 2009 à 22:52:02

Ca dépend tu habites où ? Tu peux encore trouver des jeux Gamecube dans les vide-greniers, cash converters, certaines enseignes de jeux videos d'occasion, ... (et leboncoin, ça te permet d'acheter dans ta ville)
Sinon tu peux essayer de trouver un lot sur eBay, du genre console + 7-8 jeux, pour une cinquantaine d'euros c'est bon !

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
15 août 2009 à 22:57:52

J'habite dans un patelin pômé dans la loire atlantique

regal88
regal88
Niveau 7
15 août 2009 à 23:19:40

Oui mais dans ce cas c'est pareil que pour les autres jeux tu dois te déplacer !

med076
med076
Niveau 10
16 août 2009 à 01:49:23

sur sa cdv, le garçon affiche 14 ans, t un peu dur avec lui regal88...

Comment tu veux qu'il s'y retrouve? La prochaine fois demande lui son age avant de donner ce point de vue. Merci pour lui

regal88
regal88
Niveau 7
16 août 2009 à 09:52:26

C'était pas méchant, je disais juste que pour acheter des jeux DS, il se rendait sûrement dans des villes plus grandes où il y avait des magasins d'occasion. Il en existe encore quelques-uns (pas toutes les grandes enseignes cependant) qui vendent des jeux Gamecube.
Je ne lui disais pas de se déplacer lui-même !

HitsugayaGlace
HitsugayaGlace
Niveau 6
16 août 2009 à 10:21:15

Regal ma pas sembler sévère mais sympathique dans les reponses données :-)))

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
16 août 2009 à 17:02:42

Oui je vais au super U acheter mes jeux de DSi :)

Benji510
Benji510
Niveau 10
16 août 2009 à 17:48:34

J'avais la game cube et j'ai acheter là wii. Si tu veux je peux te revendre ma game cube. Parfait état de marche, avec tous les cables, je peux te vendre 2 ou 3 jeux (un de boxe, l'autre de beach volley) pas cher (c'est pas des jeux super funs, je préfère prévenir). Je peux te faire une réduction car ya pas de manette avec.

Benji510
Benji510
Niveau 10
16 août 2009 à 17:50:51

:desole: pour le double post.

J'ai oublié de dire que j'habite dans la marne. Retrait possible (mais bon ça fait un peu loin). Pour faciliter la vente, je la mettrais en ligne sur priceminister. En tant que vendeur, cela me facilite la tâche et les frais de port seront en partie financés.

regal88
regal88
Niveau 7
16 août 2009 à 17:57:57

en même temps priceminister ils te font perdre plus de 20% de ta vente ...

Benji510
Benji510
Niveau 10
16 août 2009 à 18:01:48

Si tu dépasses 50€. Mais je pense la faire pour moins cher. Et puis je peux vendre les jeux à part. Ainsi, le client économise sur les frais de port et moi je me fais pas prendre 20%. Depuis le temps que je vends, je fini par comprendre les trucs. ^^

regal88
regal88
Niveau 7
16 août 2009 à 18:10:36

J'ai vendu un GC sur Priceminister 19,70, ils ont pris 15% de commission, soit environ 3 euros, plus le fixe 1,90 (entre 15 et 20), plus 0,80 centimes sur les frais de port (colissimo à 8,80 remboursé 0,80) = 5,70 il me reste 14€
Je voulais la vendre 15, donc c'est bon, mais la commission est vraiment énorme je trouve.

Benji510
Benji510
Niveau 10
16 août 2009 à 18:23:33

Ah bon ? Et moi qui croyait que c'était à partir de 50€... Je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... M'enfin, je vendais des jeux à 3/4 € (des vieux jeux de GBC) alors je voyais pas trop la différence. Mais avec les frais de port prix en charge à 2€20, j'étais plutôt gagnant. Mais je viens d'aller voir pour des articles plus gros et c'est vrai que ils prélèvent une bonne marge.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 août 2009 à 18:26:43

en réalité, c'est même plutôt 18% de com' chez priceminister. parce qu'ils te remboursent une partie des fdp mais pas totalement donc ça croque encore un peu sur ta vente finale.

regal88
regal88
Niveau 7
16 août 2009 à 18:50:31

Ben dans mon cas ça fait même presque 30% !!!
Cela dit c'est vrai que pour les petits jeux c'est plus de l'ordre de 20%.

Benji510
Benji510
Niveau 10
16 août 2009 à 18:50:48

http://www.priceminister.com/help/cs_shipping/popup/true

http://www.priceminister.com/help/i_commission/popup/true

Voilà pour les détails sur ce qu'ils prennent à la vente. Tout dépend du produit et du prix.

regal88
regal88
Niveau 7
16 août 2009 à 19:29:13

C'est ce que je dis, seulement ils n'écrivent pas qu'ils prennent encore (parfois) une commission sur le port (contrairement par exemple à Alapage, où la commission fixe est indexée sur le port).

Exemple pour un jeu à 9,90 tu paies 0,90 fixe plus 1,50 = 2,40. Heureusement qu'ils ne prennent rien sur les frais de port dans ce cas-là, mais on est déjà à 24%...

Plus ça va, plus ils se servent; et depuis qu'ils ont introduit la part fixe (il y avait juste les 15% avant), c'est vraiment exagéré, de mon point de vue du moins.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2