CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette Game Cube ?

HitsugayaGlace
HitsugayaGlace
Niveau 6
09 août 2009 à 11:52:44

Bonjour a tous ! :)
Je vais me procurer une game cube d' occasion afin de jouer a tout les hit de cet bonne console. Mais j' ai uen question :

La manette GC n' est pas un peu chainte , c' est a dire mauvaise prise en main , trop grande ou trop de bouton ?
Merci ! :)

Virtual_Gamer
Virtual_Gamer
Niveau 9
09 août 2009 à 12:24:49

non pas du tout , tu t'y habitue facilement grace a l'ergonomie de la manette

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
09 août 2009 à 13:02:07

Salut la manette a une super ergonomie et elle est très costaud. Cependant les boutons ne sont pas très bien placés je trouve... mais rien de grave :-)

Obi-Wan37
Obi-Wan37
Niveau 10
09 août 2009 à 13:07:08

Au contraire, la manette GameCube est la référence en terme d'ergonomie des consoles 128bits, celle de la Dreamcast et de la PS2 en sont loin !

¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:cool: a.k.a LiliX360
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/ObiWanable
Mon blog : http://www.gamekult.com/blog/obi-wan37/
:d) PS3 80go - Wii - PSP - DS Lite - GameCube (Tales of Symphonia pak) - Dreamcast - N64 - PS1.

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
09 août 2009 à 20:35:51

Alors la non je suis pas d'accord, j'ai fait recemment l'acquisition d'une GameCube d'occaz et je trouve que la croix directionnelle est pas terrible, elle est bien trop petite. A part ca, le pad est sympa, mais c'est tout de même dommage.
En ce moment on m'a prêté Resident Evil Rebirth, et la croix offre pas le même confort que celle du pad ps2. Ya pas photo, je possède Code Veronica sur ps2 et c'est bien plus jouable.
Personnellement je trouve que le pad ps2/ps3 offre la meilleure ergonomie, les 10 boutons et les 2 sticks sont idéalement placés.

canulars
canulars
Niveau 10
09 août 2009 à 20:52:51

Pas d'accord venom, car le stick principal est placé en haut à gauche et pas en bas à gauche comme sur ps2/3. Perso ça me fait moins mal au pouce et je peux enchaîner des heures plus faicilement :ok:

Et pour la croix, elle très bien, certes un peu petite au début mais on s'y fait et c'est très bon à force :ok:

regal88
regal88
Niveau 7
09 août 2009 à 21:02:10

Pour le moment je n'ai pas eu à utiliser la croix, donc je ne m'exprimerai pas sur la question.

Je trouve l'ergonomie pas mal du tout, à l'exception peut-être du bouton Z et de la difficulté de presser en même temps boutons a et B. Sinon, rien à redire !

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
09 août 2009 à 22:16:46

moi je dirais que le pad GC est un bon pad mais pas exempt de défauts.

la prise en main, sa tenue, ses poignées et la qualité de son plastique sont impeccables. les boutons de façade aussi répondent bien. le stick jaune est précis.

par contre, la croix n'est pas géniale. le stick gauche, s'il est de bonne qualité, s'insère dans une forme octogonale peu confortable. les boutons A-B-X-Y sont bizarrement placés et de façon un peu inutile finalement. Les gachettes L et R ont une forme sympa mais une sensation d'enfoncement par pallier peu agréable. Ce sont aussi les boutons les moins fiables. Enfin le bouton Z est trop petit, mal placé, peu agréable à l'utilisation.

en conclusion, manette fiable mais pas toujours pratique.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
10 août 2009 à 01:05:51

Pour ma part, la manette est concu pour des jeux tactiques et non actions. Par exemple, des jeux tels que Resident Evil Rebirth ou Luigi's Mansion sont facile a prendre en mains, alors que des jeux de shoot (Time Splitters, James Bond...) la manette est moins adapté a ce genre.

On dit souvent que la croix directionnelle (en bas à gauche) est mal utilisé. Je peux pas trop dire, puisque la seul utilisation dont j'en ai eu besoin sont les frimes de Super Smash Bros. Melee :noel: .

Un peu d'accord avec toi cold, il y a une concentration de boutons sur la partie droite du pad (6 + stock jaune, contre 1 + stock gris + croix directionnelle). Un jeu tel que Soulcalibure 2 est injouable avec une manette NGC (testé et non approuvé :noel: )

Cependant après quelques heures de prises en main, la position bien que bizarre des boutons parait après naturel (SSBM oblige :noel: ).

:bave: Bloody Decadence Institute :bave:

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
10 août 2009 à 02:23:53

"Pour ma part, la manette est concu pour des jeux tactiques et non actions. Par exemple, des jeux tels que Resident Evil Rebirth ou Luigi's Mansion sont facile a prendre en mains, alors que des jeux de shoot (Time Splitters, James Bond...) la manette est moins adapté a ce genre.

On dit souvent que la croix directionnelle (en bas à gauche) est mal utilisé. Je peux pas trop dire, puisque la seul utilisation dont j'en ai eu besoin sont les frimes de Super Smash Bros. Melee ."

Si ta seule utilisation de la croix c'est pour SSBM, donc tu joue a RE Rebirth au stick ? :ouch2: Franchement ca me parait pas super jouable comme ca.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
10 août 2009 à 02:24:11

La meilleure manette qui nous as jamais été donné, au début t'as l'air d'un manchot puis en fait, elle est parfaite (sauf la croix mais bon on s'en sert jamais), des boutons différents pour les reconnaître au toucher, un pad qui tient et glisse pas et surtout ne démonte pas le pouce, des gâchettes certes mais très précise (une simple pression et elles sont douces), un stick jaune pratique pour les actions rapides (combien de fois j'ai fait des carnages sur Geist ou Timesplitters Future Perfect?!).

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
10 août 2009 à 03:04:32

Oué je joue a RE avec le stick, mais a la limite une fois que l'on a compris le principe du déplacement ca vient tout seul.

Enfin avec ou sans stick, je suis trop nul a ce jeu :noel:

HitsugayaGlace
HitsugayaGlace
Niveau 6
10 août 2009 à 10:31:46

Bon et bien je vais m' acheter une manette , merci a vous tous ! :)

HitsugayaGlace
HitsugayaGlace
Niveau 6
10 août 2009 à 10:34:45

A oui , desole du double post...

Mais connaissez vous des hit GC pas connu ?
Par exemple Okami sur PS2 est un enorme hit pas connu.

Merci :)

HitsugayaGlace
HitsugayaGlace
Niveau 6
10 août 2009 à 10:44:31

A , deosle du triple post , encore une question xD

Les cartes memoires marchent en cube ou en case , en fin je sais plus. C' est 1 jeu = 1 case ou autrement ?
Si je m' achete a peu pres 10 jeux , combien de cases il me suffira si case = pas 1 jeu ?

Merci :-p

Virtual_Gamer
Virtual_Gamer
Niveau 9
10 août 2009 à 11:42:48

la carte memoir marche en "Bloc" , les jeux prennent tous un nombre de bloc different . Moi je te conseille d'acheter une Carte memoire (16MB) soit 256 blocs (je croit)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
10 août 2009 à 13:50:13

pour les sauvegardes, c'est très variables. certains jeux vont prendre 2 blocs (en général les jeux nintendo) et d'autres vont aller jusqu'à prendre + de 100 blocs (en général les jeux EA de sport et Sims). dans tous les cas je ne peux que te recommandé de prendre une carte 8Mo officielle minimum.

si tu veux savoir combien de blocs pour certains jeux en particulier, n'hésite pas à demander sur ce forum.

concernant les jeux pas connus, tout est relatif et dépend de tes goûts. pour ma part je ne considère pas Okami comme un jeu peu connu.

HitsugayaGlace
HitsugayaGlace
Niveau 6
11 août 2009 à 09:34:36

Son niveau de vente n' est pas enorme :o))

En tout cas , merci a vous tous , vous m' avez ete d' une grande aide :oui:

elbarto_33
elbarto_33
Niveau 9
12 août 2009 à 20:32:02

c'est une très bonne manette.
seul bémol, je trouve son utilisation pas terrible pour les FPS contrairement à la manette N64, en ce qui concerne les déplacements, à cause du fait que les boutons C ont été remplacés par un stick analogique. du coup ça devient très sensible, genre on veut straffer à gauche ou a droite, et ça fait lever la tête en même temps, comme si on incliner vers la diagonale, alors que ce n'est pas le cas ( très enervant :diable: )
exemples: TimeSplitter 2, etc...

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
13 août 2009 à 02:53:58

La manette N64 était parfaite pour les FPS

Bouton Z :bave:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)