Bonjour à tous !
Gros joueur Xbox 1, et fier de particulièrement bien connaitre la ludothèque de cette boite noire, j'ai néanmoins depuis peu acquis une GameCube, afin de ne pas mourir bête et passer à côté de jeux essentiels...
J'ai donc acheté Resident 4.
La vache !
Je suis jaloux qu'il ne soit jamais sorti sur Xbox !! J'en avais entendu parler, bien sûr, j'avais vu des screens, mais de là à avoir ça entre les mains !!! C'est bluffant, tout simplement ! Encore une fois, je vous envie d'avoir un tel titre sur GC !
Sacrée machine, quand même ! Et quand on voit Mario Sunshine ou Metroid Prime, avec leurs couleurs claires et nettes, leur rendu visuel impeccable et coloré, tout ça sur une console qui très tôt valait moins de 100 euros, on se dit que vraiment, la PS2 ne méritait pas son succès...
Si les développeurs avaient sur tirer vraiment partie de la GC et de la Xbox, si ces consoles avaient vécu autant que la PS2, on aurait eu droit à des bombes absolues... Quel gâchis...
Mais ce RE 4, encore une fois, quelle claque !!!!!!! ![]()
moi je l'ai sur ps2. Joueur xbox tu as dû en voir avant re4, il est pas mal mais techniquement il y a bien plus impressionnant sur la console de microsoft. Maintenant pour le 5, tu imagines ça avec plus d'animations pour les mouvements une caméra dynamique et des graphismes new gen'.
Tu es bien tombé, lonjohn. Aujourd'hui pour le prix d'une ps3 tu as toutes ces consoles 128 bits avec les hits et exclus de chacune. Y a zero regret à avoir l'ami, bien au contraire ^^
LongjohnForEver: essaie aussi Zelda The Wind Waker (voir Zelda Twilight Princess, même si je le trouve bien moins bon), si ce n'est pas déjà fait: avec les jeux que tu as cité, ils complètent le top des jeux Gamecube!
T'en es ou dans RE4 ?
med076: justement, pour avoir beaucoup joué sur Xbox, peut-être que je me suis habitué aux jeux impressionnants sur cette console, et qu'elle me surprend moins désormais. La GC je la découvre à peine. En ce qui concerne RE 4, je ne suis quand même pas tout-à-fait d'accord avec toi: il reste (à mes yeux) surprenant de par sa technique bien sûr (modélisations des persos et décors) mais aussi et surtout par son dynamisme et sa mise en scène qui en font un titre nouvelle génération avant l'heure, là où tant d'autres peinaient à surprendre et se renouveler. Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !
wildtablo: pour l'instant, j'ai Baten Kaitos, Eternal Darkness, Metroid Prime, RE Rebirth, RE4, et Super Mario Sunshine. J'ai également mis sur ma "shopping-list": Zelda WW, Tales Of Symphonia, Metroid Prime 2, F-Zero GX et Paper Mario. Le reste des bons titres, ce sont des jeux multisupports que je possède sur d'autres consoles.
Ca te semble bien ?
Bob-hazard: je l'ai débuté hier soir, alors autant te dire que je n'ai pas beaucoup avancé...
Pas mal ta liste ! Avec ça tu t'ennuieras pas cet été ![]()
Ah que ça fait plaisir de voir que nous sommes encore nombreux à prendre du plaisir avec nos bonnes vieilles 128 bits ![]()
Comme le dit si bien "LongjohnForEver", dommage que les consoles de Nintendo et Microsoft n'aient pas été mieux connues du grand public...
En attendant, ravi que tu viennes rejoindre la communauté des Cubers ^^. Eclate toi bien!
Les Metroid Prime
deux jeux dont je ne me lasse pas!
Merci de ton accueil Juju35, c'est sympa à toi ! ![]()
Je passerai sur le forum de temps à autre, promis !
Et si je n'y suis pas, je suis probablement sur celui de la Xbox 1, pas vrai med076 ? ![]()
"ça fait plaisir de voir que nous sommes encore nombreux à prendre du plaisir avec nos bonnes vieilles 128 bits"...
Bon sang, quand j'ai commencé à acheter des mags de jeux, j'avais 16 ans, et on parlait à peine de la Megadrive, et la SuperFamicom n'existait qu'au Japon... Des 16 bits naissantes, perdues au milieu des 8 bits encore bien présentes...
Aujourd'hui les 128 bits font rigoler les kikoolol.
Que je me sens vieux tout soudain !!
![]()
"bonne vieille 128"
pas trop en fait, à peine deux ans que la gc est remplacée par un clone qui fait jouer les gens avec des "tapettes à mouches", on peut dire qu'on est encore dedans pour ce qui est du nintendo ^^
Laisse les les kikoo
laisse les acheter des jeux a 70 euros dont on en tendra plus parler dans 4 mois
Je souris de lire vos coms suite à mon précédent post ![]()
Je jouais moi aussi dès l'époque de la Nes
, j'ai gouté à la Game Gear puis pas à la Snes avec qui j'ai passées de bons moments.
Puis gros break pendant une dizaine d'années : j'ai tout vendu!
Je m'y suis remis doucement avec la Game Cube...
Voilà, donc pour les kikoo (terme que je ne saurais traduire) sans moi. Hors de question de claquer 70€ pour quelque jeu que ce soit : quand bien même fut-il qualifié de collector!
Ne soyons pas de mauvaise foi quand-même: il y a des hits sur chaque console, ancienne ou nouvelles. De ces jeux qui nous marquent à jamais, comme:
Super Mario Bros. sur NES, le début d'une nouvelle aire.
Zelda aLttP sur SNES, le top du action-rpg 2D.
Tetris sur GB, qui n'y a jamais passé quelques heures dessus?!
Final Fantasy 7 sur PS1, le mythe de Squaresoft fait briller les yeux des gamers depuis lors.
Mario 64 et Zelda OoT sur N64, ou la révolution de la 3D selon Nintendo.
Metal Gear Solid 2 et 3 sur PS2, à mi-chemin entre jeu vidéo et cinéma.
Halo sur Xbox, le début d'une franchise incroyable.
Resident Evil 4 sur GC, le renouveau d'une série-choc.
Bioshock sur XBox360, une ambiance inoubliable.
Metal Gear Solid 4 sur PS3, de l'émotion intense pour clore une série culte.
Super Mario Galaxy sur Wii, le retour fracassant d'un genre oublié.
...
Et ce ne sont que des exemples! Non, il y a des jeux d'exception sur chaque console (ou presque...). Pour autant qu'on accepte ses graphismes parfois vieillissants, toute console est bonne à prendre avec quelques jeux bien choisis. Que l'on soit pro-n'importe quoi! Et à des prix très intéressants...
wildtablo: c'est très exact, il suffit juste de savoir trier le bon grain de l'ivraie ! Tu peux autant t'éclater sur Fallout 3 ou Gears Of War 2 que tu le faisais il y a 20 ans sur Solomon's Key (gros soupir nostalgique
) ou Boulder Dash (énôôôôôrme soupir nostalgique !...
)
Juju35: tu es passé directement de la Snes à la GC ?? Là, pour de bon, tu as dû t'ébouriffer les yeux, en voyant l'évolution !!
J'espère que tu avais prévu suffisamment de collyre... ![]()
il a dû jouer chez des potes ou sur des bornes d'essai de grande surface. Je pense pas qu'il n'ai jamais vu à quoi ressemblait un jeu ps2 par exemple, ça parait compliqué même quand on fait ses courses au supermarché ^^
LongjohnForEver
Posté le 27 juillet 2009 à 12:19:03
Sacrée machine, quand même ! Et quand on voit Mario Sunshine ou Metroid Prime, avec leurs couleurs claires et nettes, leur rendu visuel impeccable et coloré, tout ça sur une console qui très tôt valait moins de 100 euros, on se dit que vraiment, la PS2 ne méritait pas son succès...
La PS2 avait des jeux (ce qui manquait cruellement avec la GC), et sa manette avait plus de boutons. Et surtout, surtout, elle avait un lecteur DVD au moment où ça commençait à décoller.
Puis God of War, ça en foutait plein la vue aussi
Mais Resident Evil 4 est plus beau sur GC ![]()
zakk ce n'est que fin 2005 que la gc valait 100 euros, très tôt ça fait kan même la toute fin de la game cube.
vite à 140 euros tout de même avec le pack zelda ou mario kart cd collector en 2004, oui. La wii en deux ans n'a pas connu de baisse de prix, elle... Tant pis ça me manque pas du tout.
Test les Zelda et Tales aussi sur GC tu vas pas être déçu
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
a.k.a LiliX360
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/ObiWanable
Mon blog : http://www.gamekult.com/blog/obi-wan37/
PS3 80go - Wii - PSP - DS Lite - GameCube (Tales of Symphonia pak) - Dreamcast - N64 - PS1.