med076: oui, j'ai lu attentivement tes remarques, et j'étais bien décidé à suivre ton conseil que je savais judicieux. Je suis donc passé auparavant à Cash Express, où trônaient (je devrais plutôt dire "traînaient"...) des GC à 35 € couvertes de poussière, et ce, toutes de la même façon ! J'en ai donc déduit que ce ne sont pas les particuliers qui ont vendu leur GC en l'état, à savoir sales et mal entretenues, mais bien la boutique qui les a probablement stockées sans aucune précaution... Franchement, les exposer comme ça, couvertes de crasse, ça ne m'a pas incité à les acheter, en plus je me dis que s'ils prennent aussi peu de soin à les exposer en vitrine et les entreposer, qui me dit qu'ils ne les ont pas fait tomber mille fois... Du coup j'ai préféré opter pour un modèle Silver sur le Net, donc un modèle que je savais récent, pour un peu moins de 20 € hors fdp... J'espère, comme tu l'as dit, ne pas m'être trompé, mais honnêtement, tu aurais vu le peu de soin accordé à ces consoles à Cash, tu aurais été dégoûté, je t'assure ! J'ai aussi acheté un jeu au même vendeur, puique justement il offrait une mémory card si tu achetais la console avec un jeu... On verra si tout fonctionne bien, je te tiendrai au courant...