CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un etrange phénomène

mir-laine
mir-laine
Niveau 9
21 février 2009 à 20:12:31

Qui n'a jamais entendue ceci

-La gamecube, console de gamin

-La gamecube, console de merde

-La gamecube, console sans jeux

-La gamecube, console de fille

-la gamecube, y'a juste mario et c'est tout

Et bien d'autres qui vont plus ou moins dans ce sens là? Tout le monde, du moins pour tout le monde qui était là entre 2002 et 2006.
Car il est vrai que depuis que la wii est sortie, je trouve que la gamecube a retrouvé plus ou moins une bonne réputation, des gens qui disent "si! c'était une bonne console!" sont d emoins en moins rares.

Il est vrai qu'elle avait un bon nombre de bon jeux, mais elle avait si peu de reconaissance :snif:
Est-ce que la gamecube, morte d'un point de vue commerciale, a enfin retrouvé la reputation qui lui est du?

Et vous, c'est pareil? est-ce que l'on est plus tolérants envers cette merveilleuse console maintenant?

lVGreat_Justice
lVGreat_Justice
Niveau 6
21 février 2009 à 21:27:38

La wii est une gamecube
La wii est nulle
La gamecube est nulle :hap:

Je plaisante, mais elle fait pas poids face à la dreamcast ou face à la ps2

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2009 à 03:12:24

je plussoie l'auteur du topic, on disait bouh GC n'a pas de jeux, gamins…
maintenant on dit all>>>>>>>>>>Wii
nintendo jusqu'à la NGC :bave:

en fait c'est juste des gens qui ragent sans arrêt sur les consoles
Wii=causuals ont remplacé GC=gamins

faut pas écouter…

c'est les mêmes qui ragent pour Resident evil 5 qui disaient que le 4 était le meilleur qu'ils détestaient les RE old school, et bien maintenant RE 4 et 5 = caca
c'était mieux avant & cie…

dans 10 ans les gens diront la wii :coeur:

med076
med076
Niveau 10
22 février 2009 à 03:45:43

La wii n'existe pas, elle n'a jamais existé et n'existera jamais.

Pourquoi, me direz vous...?

Tout simplement parce que ce n'est qu'une game cube :noel:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
22 février 2009 à 23:37:47

Les gens qui à l'époque critiquaient déjà la Gamecube avaient de la merde dans les yeux, ne mâchons pas nos mot.

Personnellement, la meilleure console de la gen précédente c'était la Dreamcast. Elle était critiquée et déjà morte avant même que la PS2 soit sorti. Après j'ai vu beaucoup de personne retournés leur veste et dire "la DC c'était une bête de console"

Pour la GC c'est pareil, c'est une fois qu'elle n'est plus que les gens reconnaissent sa valeur. J'ai toujours adoré celle-ci également car il y a le savoir-faire Nintendo et l'exclusivité des RE0 et RE :oui:

Sans oublié des jeux cultes comme MGS : The Twin Snakes et Baten Kaitos.

Au top et je m'amuse toujours autant aujourd'hui ! La Wii ne lui arrive pas à la cheville (pour le moment en tout cas).

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 février 2009 à 01:00:42

de mon point de vue, la GC a toujours été une bonne console.

la réponse a ce faux problème est simple : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise console, il y a de bons ou de mauvais jeux.

chaque console à eu ses exclues et ses titres multiplateformes, et à ce titre, il y avait forcément au moins un jeu qui pouvait justifier l'achat de la GC, de la PS2, de la DC ou de la Xbox.

moi même j'ai acheté une GC exprès pour Zelda WW, et une fois fini, je l'ai revendu, 3 mois après. Aujourd'hui j'en ai une autre depuis 2 ans, et j'ai 170 jeux qui me plaisent soit autant de bonnes raisons de l'avoir acheté et de pouvoir dire que c'était, c'est et ça restera une bonne console.

Le reste n'est qu'une vague question d'argent, pour laquelle les gens qui ne peuvent se payer toutes les consoles se cherchent des excuses d'avoir l'une plutôt que l'autre.

A la limite aujourd'hui, je vois la question Wii différemment. Son problème ce n'est pas tant ce qu'elle n'est pas capable de faire, c'est avec quels arguments honteux et mensongés Nintendo réussi à en vendre, comment ils trompent les parents, les publicités qui sont faites, les faux bienfaits, la gadgétisation, le faux bon rapport qualité prix, l'opportunisme général et le peu d'investissement au fond qui est fourni pour en faire qqch de bien. Bref, plus que de dire que la Wii c'est de la merde, j'ai envie de dire que c'est le phénomène Wii qui est merdique.

Du coup, la parabole improbable faite depuis la GC vers la Wii fait que si, perso, je ne suis pas plus tolérant avec une GC, car je l'ai toujours appréciée, de même que la PS2 et les autres, la mauvaise vague qu'a déclenché la Wii me dégoûte d'un certain côté, surement mon côté gamer pourrait on dire.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 février 2009 à 09:45:30

Entièrement d'accord avec toi :ok:

Dofus_Emeraude
Dofus_Emeraude
Niveau 9
25 février 2009 à 08:24:52

La GameCube est une très bonne console. :oui:

med076
med076
Niveau 10
25 février 2009 à 18:55:52

par contre le bruit qui fait de la wii une console de filles est bien vu. Le nombre de collègue de boulot qui la possède est important ( tous les ans à noel on se laisse tenté lol ), même ma soeur ( une collègue de son taff lui a monté la tête )..

bof après tout, on peut rien faire contre, c'est la nature des choses.

Et puis n'oublions pas que bcp de hardcore gammers ses ont laissés prendre au piège en 2007. Qu'il le regrette ou pas, ces derniers ont quand même acheté la console...

C'est le phénomène nintendo. Je suis convaincu que même le virtual boy aurait eu sa chance en Europe...
Vu le succès de bigN auprès des filles, il peut se recicler dans les produits ménagers " genre nintendo présente les papiers toilettes lotus" ou "nintendo présente les casseroles tefal "

ça changera du george foreman présente le grill du siècle made in seb...

Une marque,
Un nom,
what else.....

Pognon :bave:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance