de mon point de vue, la GC a toujours été une bonne console.
la réponse a ce faux problème est simple : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise console, il y a de bons ou de mauvais jeux.
chaque console à eu ses exclues et ses titres multiplateformes, et à ce titre, il y avait forcément au moins un jeu qui pouvait justifier l'achat de la GC, de la PS2, de la DC ou de la Xbox.
moi même j'ai acheté une GC exprès pour Zelda WW, et une fois fini, je l'ai revendu, 3 mois après. Aujourd'hui j'en ai une autre depuis 2 ans, et j'ai 170 jeux qui me plaisent soit autant de bonnes raisons de l'avoir acheté et de pouvoir dire que c'était, c'est et ça restera une bonne console.
Le reste n'est qu'une vague question d'argent, pour laquelle les gens qui ne peuvent se payer toutes les consoles se cherchent des excuses d'avoir l'une plutôt que l'autre.
A la limite aujourd'hui, je vois la question Wii différemment. Son problème ce n'est pas tant ce qu'elle n'est pas capable de faire, c'est avec quels arguments honteux et mensongés Nintendo réussi à en vendre, comment ils trompent les parents, les publicités qui sont faites, les faux bienfaits, la gadgétisation, le faux bon rapport qualité prix, l'opportunisme général et le peu d'investissement au fond qui est fourni pour en faire qqch de bien. Bref, plus que de dire que la Wii c'est de la merde, j'ai envie de dire que c'est le phénomène Wii qui est merdique.
Du coup, la parabole improbable faite depuis la GC vers la Wii fait que si, perso, je ne suis pas plus tolérant avec une GC, car je l'ai toujours appréciée, de même que la PS2 et les autres, la mauvaise vague qu'a déclenché la Wii me dégoûte d'un certain côté, surement mon côté gamer pourrait on dire.