bonsoir j ai une petite question,je sais que sur ce forum il y a pas mal de collecteur, et ayant moi meme une collection gamecube, ps2 ,et dreamcast un probleme se pose ,j aimerais proteger mes collection de la poussiere car j ai remarquer que meme bien entreposer la poussiere s infiltre un peu dans les boites
voila si quelqu un a resolu ce probleme j aimerais qu il me donne sa recette
merci de m avoir lu et bonne soiree
t'es gentil si c'est pour nous demander de l'aide et t'embrouiller encore une fois avec les anciens du forum...
A la prochaine embrouille, c'est demande de ban pour toi.
J'espère que je me suis bien fait comprendre de toi
et bien je vois que l on a la rancune tenace,mais je ne pense pas que ce soit uniquement ton forum si je ne m abuse c est le forum gamecube ,et pas le forum med076 et coldfinger, alors tes phrases menacante, ca impressionne peut etre tes peluches mario ou zelda mais moi ca me laisse froid
je pose une question c est tout ,si tu n a pas envie de m aider,libre a toi ,mais c est pas la peine d etaler sur mon topic une vague embrouille qu on a eu il y a longtemps sur un desacord de cotation de jeux, franchement tu croit pas qu on pourrait passer a autre chose
en plus tu ne me connait meme pas et moi non plus je te connais pas, on n est meme pas face a face pour en parler tu ne pense pas que c est ridicule ton attitude
genre c est mon forum n y met plus un pied
"J'espère que je me suis bien fait comprendre de toi",t a pas l impression que tu abuse, enfin bref si quelqu un a part med076(sauf si il arrete de se la jouer maurice radio libre) a une solution merci de son aide
il est où le problème avé les anciens du forum? ![]()
c est juste que je demandais une estimation sur le topic justement estimation ,et que je me suis fait rabaisser et presque traiter d escrocs car je n etait pas d accord,
alors j ai repondu mais de facon poli et civiliser mais bon je vais remonter le topic et tu pourra en juger par toi meme, mais pour moi il n y a aucun probleme, c est juste que certains ont decider de s aproprier ce forum et de faire regner leur avis et je trouve cela desolant
Teriaaaaa pardon le forum c est "estimation matos"que je viens de remonter
peace and love mes frères ![]()
tou a fait d accord ShadowLink87 c etait pas mon but d etre en comflit mais regarde je pose une question et tu voit comment on me repond,et du coup j ai pas de reponse a ma question mais des relants de rancune sur de veilles discution
conflit pardon
j'ai joué les médiateurs entre toi et codfinger. Tu es arrivé, tu as pris tous ceux qui ont voulu dialoguer avec toi de haut. Tu es parti en la jouant grand seigneur avec les gars qui t'ont répondu cool...
Maintenant tu es prévenu. Ou tu restes cool avec les autres forumer ou tu en subis les conséquences...Lis la charte du forum.
N'oublie pas que derrière le clavier, ici, il peut y avoir des ados de 12 ans.
et le forum
est à T O U S
Et pas seulement à med076 et coldfinger
qui eux ont toujours été objectif et non jamais hésité à donner des astuces pour jouer tranquillement sur nintendo game cube...
Tu es donc le bienvenu si tu modère tes propos
med076 a la fin tu a ete limite ,mais bon bref toute facon c est du passe et c est pas tres important,et sinon toi qui est collectionneur tu a une ideee pour la poussiere?
mais nom d'un mario tu lis ce qu'on écrit ou koi....
Je t'ai dis que étais le bienvenu tant tu aavais le bon esprit! J'ai rien contre toi, je te dis simplement d'accepter les critiques positives qu'on peut te faire.
T'as pas pensé mettre du blister sur le haut de la tranche? Tu conserves l'emballage céllo. Légerement ouvert sur le dessus, mais en positionnant l'ouverture vers le bas. Comme ça ton boitier est protégé de la poussière qui entre par la tranche du boitier plastique.
pas bien compliqué comme méthode. Dès que tu achète un dvd ou un jeu, tu ouvres le blister avec précaution dans l'optique de le réutilisé. Ensuite tu le repositionne sur le produit que tu souhaites archiver au propre. C'est juste galère pour sortir le jeu sans abimé le film mais c'est jouable. Je fais ça depuis des mois. De plus la manoeuvre permet de protéger les jeux qui restent état neuf sans aucunes rayures sur leur boite.
On peut aussi utiliser la même méthode pour les jeux de psx mais avec du film plastifié fin, genre film de pochette classeur que l'on détruit systématiquement en fin d'année...
Après faut juste être un peu malin. Juste imaginatif et le rendu est très interessant...
merci med076 pour tes idees mais a vrai dire j aimerais trouver une solution global,et comme pour beaucoup de jeux je n ai plus le blister ca va pas le faire si quelqu un a d autre idee elles sont bienvenues
je reviendrais demain car la je vais essayer de dormir en mattant the wire car demain boulot
je vous dis bonsoir et bon jeux pour ceux qui ont la chance de pouvoir se coucher tard
bonjour tout le monde, comment ça va ce matin ?
ah... j'ai raté un fight club ?
la poussière ? bin moi j'ai cherché des meubles pour ranger mes jeux, et pour ça je voulais des meubles avec portes vitrées mais ikea, confo etc c'est très moche alors j'ai pris 2 colonnes ikea mais sans portes. Quoi j'ai pas résolu le problème de poussière ? bah je sais, mais j'ai pas trouvé non plus
mais je vous montre quand même les meubles
http://www.noelshack.com/com/uploads/IMG_0246039006.JPG
ya 2 cases en bas qu'on voit pas. et il me reste assez de jeux pour remplir une 3e colonne.
ça l'air pas mal, question jeux GBA et n64, ça s'intégrent bien dedans ?
j'ai le même système, ces meubles "tours" sont super pratiques. On peut ranger jusqu'à 400 cd pour une surface de 0,40x210 très interessant et en plus pas moche.
Si ça interesse du monde on en trouve facile à 30 euros en kit à conforama et compagnie. Tip top pour les chambres et salons qui ne permettent pas la pose d'imposantes bibliothèques. Par contre pour la livraison on n'oublie la clio et la ford fiesta... Tout fin mais long, très longue boite
good night
J'utilise ce qui devrait être ma tour à CD depuis que les supports se sont décollés...
m'en faudrait une autre.
Pour les jeux N64, ils ont leur étagère dans l'armoire, et les boitiers DS sont dans une boîte à chaussures.
moi de mon côté je range mes jeux dans un placard .C'est pas super mais ça prend pas la poussière .
comment proteger sa collection
Garde rapprochée ?