CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme carte mémoire formatage

_leloup_
_leloup_
Niveau 9
22 septembre 2008 à 11:26:34

Bonjour j'ai un probmeme avec une de mes cartes mémoires , ma console me dit que je dois la formater hors dedans j'ai la sauvegarde de RE 4 (jeux terminé) comment résoudre ce probleme sans tous supprimer ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:23:31

Care memoire big ben :question:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 septembre 2008 à 14:58:19

Ca serait bien si tu nous donnais plus d'infos :)
Comme l'a dit Shakaan, c'est quelle marque ? Tu l'as depuis quand et as-tu fait une certaine manipulation récemment ?

See you :ok:

med076
med076
Niveau 10
22 septembre 2008 à 15:45:23

Je n'ai jamais entendu parler d'un blem comme celui là. Tu joues bien sur la gc, et pas sur la wii ? Le mieux est de placer une seconde carte mémoire dans la console. Tu places le fichier dans cette nouvelle cm le temps de voir ce qui cloche.

_leloup_
_leloup_
Niveau 9
22 septembre 2008 à 16:10:23

Impossible jai du la formater :( car si je cliquais sur "non" sa me marqué : carte mémoire indisponible , je demanderai a mon entourage s'il on une carte mémoire officiel avec la save de RE 4 en clair :

N'acheter que des cartes mémoire OFFICIEL !

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
22 septembre 2008 à 17:04:20

oui enfin ça dépend sur quelle carte mémoire on tombe ,on peut avoir de la chance aussi.J'ai une officielle qui n'a jamais eu de problèmes et une bigben qui n'a jamais eu de problèmes non plus .Pourtant je l'ai acheté en 2002
Après ,j'ai déjà eu d'autres soucis avec des cartes mémoires non officielles .

med076
med076
Niveau 10
22 septembre 2008 à 22:52:19

C'est plus comliqué que cela. J'ai quasiment que des cm non officielles et je n'ai aucun blem'. D'autres n'ont que des soucis avec leur matos. Dire que les cartes BB sont foireuses est pas toujours une réalité..

C'est un peu comme le souci lié à la solidité de la xbox 360.. On parle trop souvent du fameux "retour sav". Par contre lorsque tu vas sur le dit forum, si tu souhaites avoir des infos plus précises on avance la langue de bois.

Je m'explique : si tu demandes au gars , dans un topic récent de sav, quelle fut son utilisation de la console : jamais on te répond. On ne va pas te dire : bah écoute moi j'ai joué 6 heures de suite à call of duty sur le live sans pause..

On oublie trop souvent le principe d'utilisation de son matos. Si on respecte les conditions d'utilisation d'un matériel sa durée de vie en est bien souvent renforcée.. J'ai connu des joueurs non soigneux, des gammers jetant de rage leur matos à travers la pièce. Ah tien, ça marche plus..

Synthèse : aucun blem' à signaler avec mes cartes mémoires, mes amis soigneux de leurs affaires non plus d'ailleurs. Ceci me permet de conclure sur une nouvelle mise en garde. Faites attention losque vous achetez du matériel game cube d'okaz, contrôlez bien ce que vous achetez.. Evitez de claquer de l'argent en vide grenier si la possibilité de fonctionnement n'est pas assurée.

Halryk
Halryk
Niveau 3
18 janvier 2009 à 21:17:25

Je viens de constater avec un immense plaisir que ma carte mémoire OFFICIELLE contenait des données corrompues! Résultat: j'ai perdu les sauvegardes de mes vingt jeux gamecube dont Baten Kaitos, Tales of symphonia, smash bros melee ou f-zero GX... Cela fait environ cinq ans qu'elle marchait parfaitement et là, d'un coup, j'ai dû la formater. Je pense qu'il doit y avoir un rapport dans le fait que je l'ai utilisée sur la wii d'un copain la semaine dernière. En tout cas, je suis extrêmement dégoûté et je ne me sens pas de recommencer tous mes jeux. Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un qui possède une carte mémoire officielle?

IangveiIer
IangveiIer
Niveau 10
19 janvier 2009 à 00:49:10

Cela ne m'est jamais arrivé Halryk, par contre j'ai une carte mémoire non officielle qui le demande souvent, dans ce cas-là j'éteins la console et souffle dans la carte mémoire et c'est bon.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS