Bonjour,
j'ai un problème: depuis hier ma gamecube fait des trucs bizarres! J'étais en train de jouer et d'un coup la console s'est éteinte, je me suis dit que c'est fini, elle est grillée!
Mais dans 3 heures environ j'ai rallumé la console et là bam! ça marche! après 6 de jeux elle s'est éteinte une fois de plus, et ça continu comme ça. Elle veut pas s'allumer pendant quelques heures mais finalement elle s'allume et s'éteint après quelques heures de jeux. Moi, vraiment pas comprendre ça!
Vous avez eu le même problème? vous avez une idée? help please!
C'est le ventilo qui est hs. Problème qui devient bien connu aujourd'hui. Bon je vais être franc, la réparation est chère et dépasse le cout d'une machine. Considère ta console gc comme dead, au mieux tu la garde comme machine d'appoint et tu la remplace par un modèle occasion à 25 ou 30 euros. La vie n'est point eternelle, y compris pour les consoles de jeux.
Console toi, cela arrive fréquemment sur xbox 360...avec des machines neuves et récentes. Donc cool, tu n'es pas à plaindre
La NGC qui de coupe au bout de 6 heures de jeu
Mon ordi le faisait au bout de 30 seconde
J'dis pas non plus que la NGC est un PC, mais au bout de 6 heures je pense pas trop que ca soit le ventilo
comment la réparation peut-elle couter plus cher que la console elle même? elle où la logique?
Bon, cherche pas... ![]()
"La vie n'est point eternelle, y compris pour les consoles de jeux."
C'est vrai, mais ca me fait penser que ma N64 a 9 ans ![]()
Owned par Tab
Elle en a dans le ventre cette console
et elle marche toujours !
Tu sais hubah, ma PS2 avait un probleme avec le lecteur qui se bloquait quand on l'ouvrai, pour (je suis sur) une petite retouche mon frère a payé 87 roros... et ca fait mal...
Cherche pas a savoir pourquoi c'est cher, t'as la possibilité d'avoir une new console pour 20/30 roros
Ca m'embête parce que le jeux au quel je jouais est: le dernier zelda, et il est tellement bien! C'est étonnant de voir un jeux comme zelda, à coté de lui les autres ne sont que des vulgaires parodies de "jeux", beaucoup d'idée, c'est magique, bon bref je suis pas venu pour parlé de zelda! il faudra m'acheter un nouvelle console alors, merci pour vos réponses.
J'ai eu le même problème, beaucoup d'autres aussi. Le ventilo gc se coupe aléatoirement, tu peux jouer trois heures nikel et puis ça coupe. Le lendemain tu branches ta gc et le matos se coupe ou bout de quarante secondes... Dès que le ventilo s'arrête la sécu stoppe la machine. C'est pareil pour un pc.. Pas une question de temps du tout.
Ce problème se rencontre de plus souvent..Ceux qui avance l'argument de la solidité du cube devraient apprendre à tourner leur langue dans leur bouche..Mon petit doigt me dit que des posts similaires vont tomber de plus en plus souvent. Autant se faire un stock de console de rab' avant l'envolée du prix de la console en okaz.
Vraiment dommage pour ta Gamecube... Paix à son ame ![]()
9a fait combien de temps que tu l'as? Mois depuis ça sorti ya 6 ans et elle marche nikel! Elle rame un peu des fois tout de meme sur certains gros jeux tels Resident evil4 ou le dernier Zelda. Jai nettoyé mon ventilo récemment au coton tige et ça a été bénéfique à la bete! Console un peu plus silencieuse et qui rame moins. C plutot cool mais bien sur elle ne pourra plus tourner comme jadis, dans sa jeunesse!
La mienne a 6 ans aussi et elle fonctionne toujours très bien.Pourtant j'y ai joué dessus,j'ai du finir une quarantaine de jeux ,je lui ai fait connaitre le placard ,la poussière,le sac a dos mais rien n'y fait ,elle ne veut pas tomber en panne ![]()
Maintenant j'en prend soin et j'y joue toujours autant.
En fait ,j'ai jamais eu de problèmes avec ma SNES, ma N64 et ma Gamecube ,elles n'ont jamais eu aucun soucis même après des années de jeux intenses .
Ya pas à dire ,Nintendo c'est du solide ![]()
non je ne suis plus du tout d'accord. Il y a de plus en plus de soucis avec le ventilo game cube. Elle marque ici les limites de la viabilité dans le temps. Une nes ou snes voire 64 sont increuvables...Mais la gc ne l'est pas du tout en comparaison de ses grandes soeurs.
Pour la gc, il y a des problèmes de vieillissement.. Dans les années à venir on s'en rendra compte. Ce sera une console de bricoleur, mais je pense pas qu'il soit aisé d'en chopper une en bon état dans 15 ans..
Nintendo, C'ETAIT DU SOLIDE
En général ,les consoles avec lentilles sont plus fragiles.Pour ma part ,comme je l'ai dis je n'ai eu aucuns soucis avec la machine même après une utilisation intensive (et je l'ai eu en 2002).Mais je ne dis pas qu'elle fonctionnera encore bien toute sa vie.
Après si elle me lache dans les années à venir j'en reprendrais une autre .
De toute façon ,à titre de comparaison,la Gamecube reste plus solide que la 360 ,qui elle , m'a durée 5 mois ![]()
mais bon ,faut comparer se qui est comparable ![]()
j ai eu le meme probléme y a lontemp sauf que enfet sa c est arrivée que a ma soeur elle a débranché et branché a une autre prise et sa a remarché elle ne ces plus etainte toute seule
p.s:un phénoméne assait bizzare c est aussi passé un jour je l ai deja dit dans un autre topic d un autre probleme
Moi le blem a été rencontré avec une console que je venais d'acheter en cash. Sous garantie ils me l'ont changé direct, sans soucis, aucun.. J'ai pas vraiment fait attention à la chose jusqu'à ce que le nombre de topic similaire augmente sensiblement. Beaucoup de gc d'okaz, plus de console neuve sur le marché et augmentation du sujet.. Moi j'ai recensé quatre à cinq topic similaire ces derniers mois ( voire semaines ), étant donné que j'ai des connaissances à qui la chose est arrivée.. Problème qui finira par interpellé, un ptit malin sera capable de pondre une soluce technique interessante et à moindre frais. J'ai regarder les prix des pièces necessaires : si vous le faites faire par un technicien il y en a pour plus de 80 euros, si c'est pas le double!
Attention donc..
Pour les gammers qui débuteraient l'aventure gc, au prix de la machine, med076 suggèrent l'achat de deux consoles ( principe de précaution ).
oui mais bon ,si on joue pas comme un nolife ,la console devrait tenir un petit bout de temps je pense
la mien,ne date du jour de la sortie européenne et a aucun problème pour le moment.(la seule grosse frayeur qu'elle m'as fait c'est après une coupure de courant pendant que je jouais ,la console ne voulait plus se rallumer , je l'ai débrancher , rebrancher et la console est repartie sans problèmes)
j'en ai également une de secours.
Shadow...Moi je suis certain que l'utilisation du joujou à un rôle dans la solidité du matos. Le blem kan tu achète une machine okaz : tu peut pas imaginer ce qu'a pu en avoir fait son ancien proprio..
Concernant les soucis de ventilo microsoft 360 mon petit doigt me dit que ça sent le hardcore gamming depressif.. D'ailleurs sur le forum en question, personne ne répond à la question : vous avez une 360? Elle est en panne? Quelle utilisation en avez vous faites, combien d'heures par jour de jeu sans pause..?
Certain que les principaux blem de longévité matos proviennent d'une sur-utilisation.. Ce qui m'a fois fut bien notifié à l'époque de la snes que la garantie ne s'appliquera pas en cas de mauvaise utilisation du produit, la sur utilisation notifiée clairement comme telle..
On vit une autre époque aujourd'hui. On ne joue plus pour jouer mais pour se creer un autre univers..La console ne se coupe même plus poour aller bouffer. Certains vive et meurt devant leur télé.. Certains que des adultes le sont aussi, no life. Les consoles sont pas comme les pc. Pas prévu pour des utilisation des plus de 10 heures par jour!
No life tu es, prépare un stock de machine