CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilateur Game Cube

-Juju35-
-Juju35-
Niveau 5
12 août 2008 à 00:12:05

Bonsoir,
Voilà, je voulais savoir si certains ou certaines d'entre-vous possédaient un ventilateur supplémentaire sur leur Game Cube? Cela est-il vraiment efficace et permet-il de rallonger la durée de vie de la console.
Vous pouvez trouver le produit en question à l'adresse suivante (en bas de page):

http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?UID=20080811013936d7UkFEVrrU7a2sY&CA=8&SC=39&lang=

Merci de me dire ce que vous en pensez.

med076
med076
Niveau 10
12 août 2008 à 00:54:08

Bof il est connu aujourd'hui que le ventilo du cube est son seul blem de longévité ( j'ai eu le souci avec ma console achetée okaz en 2006, le gars me l'a changé sans histoire ). Mais au prix de la machine, soit moins de 35 euros je vois pas d'interet. Ca plante, j'achète une autre machine. Un objet à 30 euros se répare pas, on change la console et puis c'est tout, tu as vu le prix d'une pièce neuve dans le commerce. Là tu vas en faire marrer plus d'un avec ton idée de ventilo supplémentaire... :rire:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
12 août 2008 à 01:45:27

FL Game, là ou j'ai acheté ma figurine :coeur:

Je ne sais pas si mettre un second ventilo change quelque chose... En mettre un plus performant oui... Et encore med a raison, autant en acheter une de secours, pour le prix qu'elle vaut maintenant...

:coeur: Girl Powa :coeur:

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
12 août 2008 à 03:08:45

Un ventilateur à un gamecube? aussi inutile que...ché pas sarco pour la france...

-Juju35-
-Juju35-
Niveau 5
12 août 2008 à 09:48:47

Ok, merci bien pour vos réponses messieurs!

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
12 août 2008 à 18:12:39

Qu'en est il du ventilateur de la Panasonic Q?
Est ce qu'il est de meilleure qualité que celui des GC normales? Je demande ça car je trouve qu'il fout pas mal de boucan par rapport aux GC normales...

-Juju35-
-Juju35-
Niveau 5
16 août 2008 à 00:23:39

Je n'ai malheureusement pas la chance de posséder cette belle machine qu'est la Q donc je ne saurais trop quoi te répondre Grand_Guerrier! Désolé!
Par contre, je reviens sur ce topic dont je suis à l'origine pour poser une nouvelle question concernant l'achat envisageable d'un ventilateur additionnel... J'ai oublié de préciser que la pièce dans laquelle je joue (ma chambre en l'occurence) connait parfois de chaudes températures! L'été notamment, il y fait jusque 25 ou 30 degrés et il m'arrive souvent d'allumer ma console à cette période de l'année...
Qu'en pensez-vous?

med076
med076
Niveau 10
16 août 2008 à 01:22:56

Bon t'as pas l'air de trop t'y connaître. Je vais donc faire simple. Pour fonctionner les consoles les plus récentes consomment beaucoup d'energie, cette energie se traduit en grosse chaleur lorsque toi jouer . Comme pour le pc les températures sont TRES élevées à l'intérieur. Si elle n'est régulée par de la ventilation mécanique les composants grillent en quelques secondes. Si le ventilo est hs, tout s'arrête pour éviter la grille des processeurs informatiques...

Quand je dis chaud c'est pas 35 degrès mais beaucoup plus. La température extérieur n'a rien a voir du tout avec l'emploi d'un ventilo. No souci sauf s'il plante. Mais sur gc la machine se coupe immédiatement sans cramer ( j'ai eu le blem ).

Je ne dirai pas topic clos mais pas loin...Tu as ta réponse : ZERO intérêt

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
16 août 2008 à 17:47:41

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est obstruer la grille devant le ventillo car la cheleur ne peut alors plus s'évacuer.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)