CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai craqué !

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
07 août 2008 à 18:02:36

La sortie analogique est la sortie "classique", la meme que l'on trouvait sur N64. C'est sur celle ci que se branche le cable vidéo fournit avec la console et le cable RVB (vendu a part permettant d'avoir une image moins clignotante).
La seconde sortie "Digitale" etait en fait prévu pour ceux désirant brancher leur console sur des télés haute définition (les japonais ont eu la HD avant nous) via un cable spécial (composite?).
Malheuresement ce dit cable n'est jamais sorti en Europe (la HD n'étant pas encore répendu a l'époque de la GameCube).
D'ailleur sur les modeles de GameCube les plus récents, Nintendo a supprimé cette sortie digitale.

-Juju35-
-Juju35-
Niveau 5
08 août 2008 à 19:30:00

Petite question concernant la sortie digitale du Game Cube. J'ai acheté la mienne en 2003 et elle possède donc cette fameuse sortie.

J'ai récemment acquis un câble RVB officiel qui suffit amplement à mon utilisation sur une TV à tube cathodique. Je ne trouve d'ailleurs pas le rendu si extraordinaire que ça! Peut-être mes yeux sont-ils trop fatigués pour remarquer l'amélioration de la qualité de l'image!

Ne voyant pas l'intérêt d'être toujours au top dans l'achat de matériel dernier cri, j'envisagerai l'achat d'une TV HD le jour où celle que j'utilise actuellement aura rendu l'âme...
Mais quelqu'un sait-il où trouver le type de câble dont nous parle Grand_Guerrier? Et le rendu est-il vraiment meilleur?

Merci de vos réponses pour ceux qui maîtrisent mieux le sujet que moi.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
08 août 2008 à 20:42:56

Pour voir la différence avec le RGB (qui existe bien), il faut le brancher dans la bonne prise péritel de sa télé, car il y en a une seule RGB souvent sur les deux prise peritel cote à cote que l'on peut trouver, c'est facile à vérifier, si tu change de chaines, tu as tjs l'image de la GC à l'écran en travers avec le RGB, sinon, c'est que tu n'es pas sur la prise RGB de la télé.

-Juju35-
-Juju35-
Niveau 5
08 août 2008 à 22:08:26

Merci pour ta réponse Balmung_Sword, cependant je tiens à préciser que ma TV ne possède qu'une sortie péritel! Pour pouvoir utiliser tous mes "périphériques" (magnétoscope, lecteur DVD, tuner TNT et GC), j'ai recours à un adaptateur multi-péritel Big Ben... Peut-être est-ce pour cela que je ne constate que peu de changement!

gakana
gakana
Niveau 8
13 août 2008 à 21:36:11

:ok: bon achat

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
14 août 2008 à 18:39:13

Juju35: il existe 3 sortes de cables. Le premier est le cable péritel "classique" qui est fournit avec la console de base. Le second est le cable RGB (ou RVB) qui permet d'avoir une image moins clignotante et avec de meilleurs couleurs. Franchement une fois qu'on l'a éssayé c'est difficile de reprendre le cable classique tant la qualité d'image est meilleure.
Ces 2 cables se branchent sur la sortie AV analog.
Le cable pour TVHD dont je parlais est donc encore différent de ces 2 derniers et se branche sur la sortie AV didital mais je le repete il n'est pas dispo en France.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube