Je suis bloquer au niveau "Volks" une fois que l'hélicoptère est détruit je n'arrive pas à tuer tous les fantomes qui arrivent sur moi^^
Cours mon ami, cours !
Je t'assure que c'est la seule chose a faire ![]()
Mais c'est sur une plate forme ya nulle par ou aller a part le vide^^
Attends, c'est le passage où plein de fantômes essaient de prendre possession de ton corps pour te faire te suicider dans les hélices de ventilation par-terre ?
Si c'est ce passage, le truc c'est de te mettre le plus loin possible de la zone dangereuse vers laquelle les fantômes essaient de t'emmener, comme ça tu as le temps de te débarrasser du fantôme qui est en train de posséder ton hôte avant qu'il ne te fasse te blesser.
Nan c'est le passage ou tu vient de détruire l'hélicoptère qui contenait les fantomes pour le sommet.
Après il s'écrase sur la plate-forme et là tous les fantomes sortent pour te faire suicider soit dans les flammes de l'hélico en feu soit dans le vide.
En fait c'est bon je suis au boss final maintenant^^
Il était pas fastoche quand même ce jeu ! Sourtout au niveau des énigmes , des fois je restais bloqué durant des heures ! Notamment le passage où l'on doit posséder une horloge dans une maison en ruine , et les fantomes me soulaient , mon doigt était pas assez rapide pour le faire partir ( Faut appuyer pleins de fois sur le bouton A ) , Pour finir je suis arrivé au bout et j'en ai gardé un bon souvenir ! Quel dommage que les graphismes soient vraiment pas terrible pour de la Gamecube ...
Mais je n'ai jamais compris ce que les gens reprochaient aux graphismes de Geist.
Pour ma part, je trouve que ces graphismes dégagent une ambiance qui fonctionne à merveille, quand on est un fantôme et que les décors passent dans des teintes très froides et que les zones de lumières ressortent très fortement, ça le fait ![]()
Et aussi quand on possède un rat et qu'on se faufile dans les galeries des murs, c'est génial cette sensation d'être tout petit et de voir le monde comme un rongeur, et les textures sont de bonne qualité.
Je n'ai jamais compris ce qui n'allait pas avec ces graphismes, pour moi ils figurent parmi les meilleurs que j'ai vus sur GameCube.
Dommage que y'ai pas une suite.
Petit message pour "j-n2" : dans un de tes posts précédents, tu dis être maintenant arrivé au boss de fin du jeu... As-tu réussi à le battre? Moi ça fait un petit moment que j'ai lâché l'affaire car il est coriace le vieux en fauteuil volant
Si jamais tu y es parvenu, merci de m'indiquer ta technique! Attention, je précise que j'ai fait le tour des topics créés à ce sujet avant de poster ici et que malheureusement je n'y arrive toujours pas
Bon jeu!
Le vieux en fauteuil roulant n'est pas trop compliqué, il faut juste posséder les missiles qu'il t'envoie et les faire s'écraser contre lui.
Le boss qui vient juste après est plus difficile, avec ses anneaux de la mort qui tue.
Joli le up de réponse..Esperons juste que le gars se soit pas pendu de dépit, entre temps
. L'histoire ne nous dira sans doute jamais s'il a patiemment attendu une réponse
Bizarre bizarre ton humour med076! Et non le gars en question ne s'est pas pendu et encore heureux... Il fait une pause vidéoludique pour le moment car il n'a plus vraiment le temps de profiter de son Cube!
Mais merci à Trnuf pour son astuce que j'essayerai de mettre en pratique à l'occasion.
![]()
attend juju, on lance l'appel! On va le retrouver, que le ciel nous entende, saint myamoto n'abandonne point ce petit bonhomme au bord du desespoir. Il l'a! Oui la réponse tant attendue! Bof un été seulement est passé par là ![]()
Mais mon jeune ami,
n'oublie pas que : "tout vient à point pour qui sait attendre"...
ou plus moderne : "vieux motard que jamais", ![]()
Surtout qu'on ne parle pas beaucoup de Geist sur ce forum, ce jeu a été une déception pour pas mal de personnes. Mais je l'ai bien aimé, moi ![]()
Alors je fais en sorte que ce jeu ne tombe pas dans l'oubli, je réponds à un vieux topic en espérant que les protagonistes y ayant participé n'ont pas séché devant leur écran ![]()
Puisqu'il faut parler de geist ici, alors parlons de ce jeu...
De là a dire que ce jeu est décevant, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas... mais il en ressort une impression de suffisance... ce qui fait que le jeu est tout juste correct
Passons sur le coté technique (les graphismes sont ce qu'ils sont...) le gameplay lui n'est pas bon : le jeu est trop scripté (dans toutes les situations un seul enchaînement précis d'actions permet de s'en sortir... il aurait fallu diversifier les enchainements possibles pour un jeu qui donne une (fausse) impression de liberté)
Les phases de FPS manquent de profondeur (IA très faible, armes limités, mouvements limités eux aussi) malgré le fait qu'elle sont plus diversifiés que les phases de recherches (on peut tuer un ennemi de différentes façons)...
Dommage ces défauts font qu'on se trouve devant un jeu "beta-test" en quelque sorte parce que le reste est bon... et l'experience demeure intéressante malgré tout
Un jeu que j'ai pris plaisir a parcourir mais que j'ai revendu car le refaire ne présente pas d'intêret...
Je suis d'accord quant à l'aspect scripté du jeu, ça aurait été bien d'avoir différentes façons de s'en sortir, un peu comme dans un Hitman. Je suis aussi d'accord pour dire que certaines passages sont franchement casse-couilles, que les ennemis ont des réactions ultra-mécaniques (ils peuvent savoir qu'on est là sans même nous avoir vu) et qu'ils ne font preuve d'aucune subtilité, et j'ai également noté que lorsqu'on se déplace sous forme spectrale, on peut aller se bloquer dans certains recoins du décor, si on ne fait pas attention...
Mais malgré ses défauts, Geist demeure une expérience intéressante, comme tu l'as souligné.
Le jeu dégage une ambiance qui lui est propre et dispose d'un bon concept qui ne demande qu'à être encore mieux exploité.
Reste le multijoueur qui constitue à lui seul une grande partie de l'intérêt de ce jeu, d'ailleurs c'est en jouant au mode solo que l'on débloque les personnages, et on peut même jouer avec le gros cuisinier qui attaque ses adversaires en lançant des assiettes tranchantes, ou avec la fille à la serviette de bain, et qui s'en sert comme arme pour fouetter les autres ![]()
si vous pouvez maider je sui bloquez la ou y faut controlez lhorloge je sais pas se qui faut merci de me repondre