CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Zelda?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
solide-serpent
solide-serpent
Niveau 10
12 juillet 2008 à 12:25:46

Bonjours à tous,

Voilà, j'ai envie d'un peu changer de genre de jeux et je voudrais un peu dépoussiérer ma bonne petite gamecube :p) Donc je voudrais m'acheter un zelda mais je ne sais pas lequel prendre (il y en a deux sur la gc c'est ça :question: ) Vous pourriez m'aider svp :fier:

ps: Ah et en fait je n'ai jamais eu de Zelda ^^

Merci d'avance :)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 juillet 2008 à 12:39:37

ca dépends tu préfères le style cell shading ou le style plus héroic fantasy ?

Totogamer
Totogamer
Niveau 3
12 juillet 2008 à 12:40:56

The Wind Waker, il est super et trés complet. En plus de l'histoire principale, tu as pleins de secrets et de tresors sur les nombreuses iles. Supers graphismes egalement. Pour te donner une idee, Jeuxvideo.com lui a mis 20/20.

med076
med076
Niveau 10
12 juillet 2008 à 13:03:42

Hm de Zelda, sur ngc, trois tu peux trouver! Wind waker, Twillight princess et four swrds. Les deux premiers sont des aventures "classiques". Le dernier nommé est un peu particulier : très arcade et multijoueur, représentant un peu l'homage de la game cube à l'épisode de la snes.

Le wind waker et four swords se trouvent facilement à moins de 15 euros, et en très bon état. Par contre les dernier né, TP, bien que courant en okaz vaut aujourd'hui un petit paquet d'euros. Toutefois le rush actuel sur la version cube de metal gear solid fait "un peu" baisser le prix de vente sur les siter du web. Mais pas en dessous de 45 ou 50 euros quand même en moyenne.

Côté gamming : les trois jeux sont différents, offrant une expérience de jeu à part. Si tu veux découvrir la saga, je répondrai comme certain de dénicher l'exemplaire collector zelda ww contenant un disc bonus ( premier épisode 64 avec une suite "musclée" ). Si tu es très orienté arcade, que tu aimes les combat flashs avec plein de couleur et de lumière, four swords peut te plaire.

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
12 juillet 2008 à 20:08:41

J'ai trouvé Twilight Princess absolument parfait ^^
Wind Waker est sympa mais il est clairement moins bon...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
12 juillet 2008 à 21:08:45

j'aurais dit l'inverse :p)

Houda
Houda
Niveau 10
13 juillet 2008 à 16:52:59

+1 Teriaaaaa :oui:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
13 juillet 2008 à 17:36:50

cherchez pas, le mec a posté le même topic sur le forum wii et il ne vient pas lire les réponses ici.

solide-serpent
solide-serpent
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:22:25

Si si j'ai lu :p)

Je vous remercie à tous :-)

Un choix difficile à ce que j'ai remarqué mais bon le premier que je trouverai je me l'achèterai :oui:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
13 juillet 2008 à 22:34:39

bin si t'est pas au plus près de tes sous, jte conseillerais de tous les prendres

Personnelement je t'aurais conseillé Zelda Majora's Mask sorti sur N64 qui est, selon moi, le Zelda le plus immersif de par son ambiance si particulière et de ses idées, nouvelles excellentes et anciennes toujours aussi indémodables!

Mais dans l'état actuel des choses, joué à ce chef d'oeuvre et un peu plus compliqué à trouvé en magasin, Wind Waker reste l'achat que tu te dois de faire :ok:

fabs26
fabs26
Niveau 7
14 juillet 2008 à 16:53:26

Si tu te le trouve prends Zelda Twilighr Princess, tu ne le regretteras pas, moi c'était mon premier Zelda et je l'ai adoré même si il n'est pas donné.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
16 juillet 2008 à 16:55:07

La GameCube est LA console Zelda. En effet on trouve:
Zelda Wind Waker: franchement c'est le mouton noir de la saga. Graphiquement moche, musicalement pas terrible, pas tres long, ennuyeux, tiré en longueur, auncunes nouveautés coté gameplay, durée de vie prolongée atificiellement avec des déplacements qui durent trois plombes... Ses seuls points positifs sont le dynamismes des combats et sa manibilité excellente.
Ocarina of Time Master Quest: on le trouve dans l'édition limitée de Wind Waker (la seule raison pour laquelles j'ai acheté WW), c'est une version alternative du meilleur jeu de tous les temps! Le monde extérieur d'Hyrule est identique a celui de la verison classique mais tous les donjons ont été modifié.
Four Swords Adventures: un Zelda multijoueurs nécéssitant 1 GBA pas joueur. Sympa mais ce n'est pas un vrai Zelda, il plaira surtout aux nostalgiques de la SNES.
Collector's Edition: le jeu a avoir! Il comprend Zelda 1, Adventure of Link, OOT et Majora's Mask.
Twilight Princess: le successeur d'OOT. Graphiquement magnifique, maniabilité parfaite, combats hypers dynamiques, longs, bourré de clins d'oeil a OOT néanmoins il lui manque ce petit quelque chose indescriptible, cette petite touche de magie que l'on trouvait dans OOT et qui l'empeche d'accéder au rang de hit supreme.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube